Bonjour à tous — MyFitnessPal.com

Bonjour à tous

Options
Voilà je me présente Sabrina 34 ans 1m65 et 83 kilos............Au régime depuis toujours premier régime à 8 ans, mon poids me gâche la vie!
Maman seule avec trois enfants j'avoue ne pas prendre le temps de cuisiner sainement, on mange tous à la cantine le midi et le soir et bien c'est rapide par manque de temps (croque monsieur, hot dog ....)et souvent même je fais à manger aux enfants et moi je me contente de grignotter ou de prendre un bol de céréales!
Je sais tout ça n'est pas bon mais les habitudes prises sont dures à perdre!De plus j'ai des enfants difficiles qui n'aiment pas grand chose et surtout qui ne sont d'accord sur rien!
Le dimanche on met au point le menu de la semaine suivante afin de limiter les courses( mon budget étant limité) mais c'est souvent la même chose d'une semaine à l'autre.
Je fais du sport en général 4 fois par semaine je vais dans une salle de sport où j'alterne musculation et cardio, de plus je suis maniaque donc ménage tous les jours chez moi plus une vie de maman je pense que niveau dépense d'énergie je dois être presque au top même si je sais qu'on peut toujours faire plus, je fais avec le temps dont je dispose.
Il me manque des amis (histoire compliquée qui a fait que je me suis retrouvée seule), eventuellement un "amoureux" qui puisse m'épauler bref une vie un peu compliquée .
Vous l'aurez compris le moral est pas au mieux et ça pour moi augmente la prise de poids, la santé n'est pas au mieux non plus quelques soucis et aucune solution trouvée pour le moment , de la tension ,du cholestérol, un passé avec des soucis de thyroide et une prise de lévotyrox pendant 2 ans puis un arrêt, les analyses régulières ne montrent pour le moment aucun dysfonctionnement de ce côté là (étonnant non?), un taux de cortisol beaucoup trop élevé et une ACTH trop basse.....

Tout ceci accumulé freine la perte de poids qui entraine une baisse de moral supplémentaire et la boucle est bouclée.....
Mon frère qui vit aux USA m'a parlé de ce site et depuis quelques mois je suis là tous les jours à noté tout ce que je consomme même si parfois j'ai honte me rendant compte du nombres de calories avalées!!!

J'espère réussir enfin ici à perdre du poids , mais aussi pourquoi pas trouver des amis avec qui échanger des astuces ou juste discuter de la pluie et du beau temps!

Merci de m'avoir lu et bon courage à vous tous!!!A très bientôt j'espère!

Réponses

  • knaille
    knaille Messages: 20
    Options
    Welcome Poulette " Sabrina"
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Options
    Coucou Poulette !

    Soit la bienvenue !

    Tout d'abord bravo pour avoir mis par écrit ton vécu car ce n'est pas toujours facile de partager ces moments.

    Tu trouveras ici une équipe bien sympa qui t'aidera et te motivera alors n'hésite pas !

    Bon courage dans ton projet et surtout reste motivée c'est ce qui te fera atteindre ton but !!!
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Bonjour Sabrina et bienvenue. Avec ce programme chacun peut y trouver son bonheur qu'on ait 2 ou 50 kg à perdre. :smile:

    Ca aide à nous apprendre à manger sainement et à se faire plaisir.

    J'ai aussi des problèmes de poids depuis l'enfance et je comprends ton témoignage.

    Au plaisir !
  • lilydu65
    lilydu65 Messages: 9
    Options
    bonjour sabrina

    je suis certaine que tu vas vite trouver de la motivation et un petit groupe sympa ici.
    Je ne suis pas inscrite depuis longtemps mais en tout cas, je me suis sentie bien accueillie. :)
    En tout cas, courage ^^
  • flg70
    flg70 Messages: 1
    Options
    salut et bienvenue tous dans le même bateau même combat :-)))