Calcul de vos besoin en eau — MyFitnessPal.com

Calcul de vos besoin en eau

Options
Laly0N
Laly0N Messages: 339 Member
Bonjour à vous,

Comme nous le savons tous, l'eau est indispensable à notre bonne santé, et contribue en une aide préciseuse contre les fringales lors d'un régime. Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais j'avais trouvé un calcul simple pour connaître ses besoins en eau, c'est à dire, quelle quantité d'eau vous deviez boire. Poids : 30 = Résultat.

Exemple :
Je pèse 75 Kg que je divise par 30 = 2,5. Je dois donc boire 2,5 L d'eau par jour minimum pour combler mes besoins.

J'ai aussi trouvé un autre calcul pour savoir quelle quantité d’eau (exprimée en ml) boire chaque jour, un petit calcul est nécessaire :
- soustraire 20 kg à son poids
- multiplier le nombre obtenu par 15
- y ajouter 1 500.

Calculons, par exemple, la quantité d’eau quotidienne nécessaire pour une femme de 75 kg :
75 – 20 = 55 x 15 = 825 + 1 500 = 2 325. Cette femme aura besoin chaque jour de 2,3 litres d’eau.

:drinker: Donc si je compare les 2 calculs : :drinker:
Les besoins se situent entre 2,3L et 2,5 L d'eau par jour.
N'oubliez pas de manger aussi des fruits et légumes qui sont riches en eau, vous comblerez aussi vos besoins par l'eau contenue dans les aliments et que les besoins varient aussi selon vos activités, la saison (on boit plus quand il fait chaud, quand on fait du sport, plutôt qu'en hiver, sous la chouette au coin de la cheminée).

Si vous avez d'autres astuces pour calculter vos besoins en eau, ou tout ce qui concerne l'eau, je suis prenneuse, car j'ai un côté chameau, je n'arrive pas vraiment à boire, si ce n'est des infusions... donc pour un régime, éviter les sodas, sirop et compagnie, et la saison de la pastèque est terminée... c'est plutôt la saison de la soupe qui arrive...

Réponses

  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Bonjour d'une lyonnaise à l'autre !

    Donc si jai bien compris avec mes 62,5 kg, j'ai besoin d'un peu plus de 2 litres.

    Mais qu'est-ce qu'il se passe si je bois plus que ces 2 litres ?

    Parce qu'en additionnant, 'jen suis presqu'à 4 litres/jour (tous les jours).
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Si tu bois beaucoup d'eau attention au diabète perso en buvant 3 à 4L d'eau par jour j'ai eu beaucoup d'infections urinaires et on a découvert comme ça que j'étais diabètique... Ce n'est pas le cas de tout le monde bien sur mais c'est à savoir :wink:
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Options
    En effet, avoir toujours soif peut être un symptôme du diabète, mais boire beaucoup d'eau n'aura pas d'influence sur le fait de l'avoir ou pas.

    Moi aussi je bois environ 3-4 litres par jour. Ce n'est pas dangereux si tu ne les bois pas dans un court laps de temps et si tu t'alimentes bien. En fait, si ton urine devient claire comme de l'eau, c'est peut-être le signe qu'il faut réduire un peu ;).
  • hasturette
    hasturette Messages: 27 Member
    Options
    A noter que boire trop d'eau peut vraiment poser des problèmes, notamment au niveau des reins qui vont travailler beaucoup trop...
    Je souhaitais aussi ajouter que si par exemple votre besoin en eau est de deux litres par jour, ça ne veut pas dire qu'il faut boire deux litres, car de nombreux aliments contiennent l'eau nécessaire (soupes, lait, fruits, ...).
    C'est pour ça qu'en moyenne on situe le besoin en eau à un litre ou un litre et demi par jour pour un adulte (eau à boire).
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Quelqu'un connaît-il la teneur en eau de chaque aliment ? (Approximativement...)
    Pour ainsi calculer sur la journée combien on "mâche" d'eau pour compléter en eau liquide à boire et ainsi couvrir les besoins journaliers ?
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Peggy_w, non je ne suis pas diabétique. A un moment on m'a dfait un bilan à l'hôpital (car ma mère est diabétique) et j'en suis loin.

    Je bois parce que j'ai soif, en été un peu plsu qu'en hiver, sachant que je fais beaucoup de sport, aussi.

    En fait, le coprs d'adapte, plus on boit et plus on pisse:tongue: Il faudrait effectivement que je bois moins avant me coucher, mais ma théière est trop grande:bigsmile:
  • monpingouin
    Options
    Est-ce que je peux inclure dans ma consommation totale d'eau mes infusions (thé ou camomille, par exemple).
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    oui
  • littleily
    littleily Messages: 8
    Options
    C'est bizarre tout ça, car on suggère aux gens de boire beaucoup pour éviter les infections urinaires ou pour s'en soulager :-/
    par contre, l'eau ne donne pas le diabète ... mais avoir soif être un signe de l'hyperglycémie ^^
    Je travaille dans le domaine des reins et boire trop va effectivement également diluer votre sang et poser des problèmes électrolytiques (sodium potassium en trop petites quantités par rapport au volume)
  • marilej57
    marilej57 Messages: 21
    Options
    moi je suis un peu lourde et je devrais donc boire plus de 3 litres par jour!!!!!
  • marilej57
    marilej57 Messages: 21
    Options
    j'ai une amie très sujette au infection urinaire et son médecin lui dit que c'est parce qu'elle ne boit pas assez, idem pour ma fille qui, si elle ne boit suffisamment se prend une infection à coup sûre!
    Quand au diabète , le fait d'avoir toujours soif et de boire beaucoup en est un symptôme et non une cause.
  • divasafira
    divasafira Messages: 51 Member
    Options
    Je ne bois pas beaucoup d eau. Alors ,on m' a donné un truc pour
    boire plus.
    Il faut se forcer à
    1) boire un verre d'eau dès le réveil.
    2) boire un autre verre avant de déjeuner.
    3) en boire 2 avant le diner.
    4) 1 pour le goûter
    5) 2 avant le souper.
    6) 1 en allant se coucher.


    Ça fait déjà 8 verres d'eau,c'est pas mal.

    À ça,il faut rajouter les infusions,le lait,la soupe,...

    Si on fait du sport ou si il fait chaud,bien s hydrater !

    Ça devrait faire l affaire!
  • littleily
    littleily Messages: 8
    Options
    Bonne idée ! :)
  • claudinestgelais
    claudinestgelais Messages: 1 Member
    Options
    Je suis nouvellement arriver sur le site et boire de l'eau est essensiele ..........