Carences alimentaires — MyFitnessPal.com

Carences alimentaires

pace6666
pace6666 Messages: 57 Member
Je suis en train de monter un dossier (je vais vous le partager quand il sera terminé) sur les carences alimentaires et de leur effets sur la perte de poids. Avez-vous des observations personnelles ou documentation sur le sujet? Exemple:

Si je ne consomme pas assez de... je ne perds pas de poid
Si je ne consomme pas assez de... j'ai faim
Si je ne consomme pas assez de... j'ai des rages de...
Si je ne consomme pas assez de, j'ai des migraines

Merci

47568580.png

Réponses

• hasturette
    hasturette Messages: 27 Member
    bonjour
    ça ne vaut peut etre que pour moi mais si je ne consomme pas assez de protéines j'ai faim!
    et si je ne consomme pas du tout de chocolat ou autre aliment-plaisir, je finis par arreter très rapidement mon régime...
  • reco123
    reco123 Messages: 1
    si je ne consomme pas assez de protéine j'ai faim
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Moi, si je consomme des glucides (féculents etc) j'ai encore plus faim que si j'en consomme pas.

Si je consomme des laitages c'est tout pareil.

Et si je ne consomme pas des protéÏnes j'ai très faim et je craque.

Et si je consomme des matières grasses, j'ai bien moins faim que si je les réduis.
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Si je ne mange pas Assez de proteines (AU moins 1g /kg de poids), j'ai faim et je ne tiens pas au sport (beaucoup de sport).
    Si je ne mange pas d'aliments plaisir... RAS (avec les années de pratiques (sport en compétition) le plaisir est dans le résultat.
    Si je veux réduir les sensations de faim, je m'empiffre de salade (un paquet de 125g 4 pers entier avec 100g de cabillau ou colin).
    Si je suis en phase hypocalorique, je bois utile, c'est à dire cure en vitamines et minéreaux en avec beaucoup d'eau.
  • oumrary
    oumrary Messages: 22 Member
    Me concernant carences en vitamines D vertiges et grosse fatigue
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Si je ne consomme pas assez de magnésium, j'ai des migraines!