Renforcement musculaire — MyFitnessPal.com

Renforcement musculaire

Bonsoir ! Je viens de m'inscrire sur le site et j'ai besoin d'aide !!!:blushing: Je veux indiquer dans mes exercices 45 minutes de renforcement musculaire (travail musculaire sur tout le corps : biseps, triceps, abdos, cuisses etc..) mais vu que c'est un cours collectif et que je ne compte pas les series, comment je peux rentrer tout ça ????
Merci pour votre aide !

Réponses

  • Pow05
    Pow05 Messages: 2
    Vu que le renforcement musculaire ne compte pas dans le décompte des calories, je suppose que tu veux marquer ce que tu as fais plus comme un "journal", une sorte de rappel de tout ce que tu as déjà fait comme renforcement musculaire non? (si je me trompe, dis le moi ^^) Dans ces cas là, le mieux c'est d'utiliser les notes disponibles, tu marques le nom du cour auquel tu as participé, la durée, les exercices et peut être la durée de chaque exercice si tu t'en souviens. Ca me parait être la manière la moins contraignante pour rendre compte de ce que tu fais.
  • didinesv
    didinesv Messages: 2
    Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Pouquoi le renforcement musculaire ne compterait pas dans le décompte des calories ? tu en dépenses aussi !
  • pajero97490
    pajero97490 Messages: 1 Member
    Dans exercice, entre dans cardio, puis recherche musculation et met le temps ( c du a peu pres, mais bon mieux que rien )
    me remerci pas, ( j'ai lu sa sur le forum , une dame qui disez )
  • Pow05
    Pow05 Messages: 2
    Oui, je sais, c'est vraiment bête que le renforcement musculaire ne compte pas mais, le site est fait ainsi...
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    C'est juste, il faut mettre cela sous musculation !! Bien sûr que tu perds des calories.... rien que de bouger un doigt t'en fait perdre....
  • Salut,

    Est ce que ton cours corresponds à quelquechose de connu? par exemple mes cours de renfo c'est des "Les Mill Gritt series". Du coup ils apparaissent dans la section cardio pour moi. Tu peux demandé à tes coachs.

    a+
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Je pense qu'il faut plutôt mettre ça dans le cardio. Après tout, ça n'a rien à voir avec un entraînement aux charges aditionnelles.

    Ca ressemblerait beaucoup plus à du Body Pump, non ? Est-ce que tu transpires ?
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Bonjour à tous,
    je viens apporter ma pierre à vos commentaires.
    Personnelement j'utilise 2 applications (du meme développeur je crois)

    D'un coté, RunKeeper:
    Pour tout ce qui est cardio (velo, course a pied, rameur... meme en salle ou je reporte les indication de la machine.

    De l'autre, MyFitnessPal:
    Pour mes exercices de muscu ou autres statiques (mais les calories "Muscu" ne sont pas comptés dans MyFit...)
    Ainsi que pour les aliments de ma journée.

    Ces 2 applications sont connectables entre elles et la, BONHEUR!, les cardio que je renseigne dans RunKeeper sont automatiquement pris en compte dans MyFitnesPal!!! avec les calories etc... C'est Royal!
    J'ai donc au final l'intégralité des Informations synchronisés d'un coté ou de l'autre.
  • iouaze
    iouaze Messages: 3
    Il y a Runtastic également qui se connecte au compte myfitnesspal, et permet de mettre à jour automatiquement les exercices.
    Autant les pompes que les abdos, passe dans la catégorie Cardio. (sinon pas de notation des calories depensées).

    Pour Runtastic, il y a plusieurs applications sur smartphone, une pour les abdos, un autre pour les pompes, les tractions, et une autre dont je ne me souviens plus du nom...
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    le topic date mais au cas ou.... dans cardio tape fitness :bigsmile: ( ça regroupe des exos genre step squats abdos fessiers.... du renforcement musculaire au final ! )