Métabolisme de base — MyFitnessPal.com

Métabolisme de base

Options
Bonjour, Je viens de commencer avec myfitnesspal et j'aurais une question pour vous....J'ai trouvé un site internet pour faire le calcul de mon métabolisme de base et selon mon poids, ma grandeur et mon âge, mon métabolisme fonctionnerait à 1550 cal/jour, ce qui veut dire que je dois manger au moins 1550 cal/jour si je ne veux pas que mon cours stock, quand j'entre mon poids et ma grandeur sur my fitnesspal, il me dit que je devrais prendre 1200 cal/jour....Alors voilà mon problème, je ne veux vraiment pas faire quelque chose qui nuise à ma santé et stocké des graisses....Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à savoir la vérité

Réponses

  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Options
    Bonjour,

    Pour ma part mon métabolisme de base est de 1330 cal/jour. MFP m'a également dit de ne manger que 1200. J'avais donc commencé par 1200 au début, mais très vite je me suis sentie faible, pas en forme durant les activités sportives, irritable, etc. En pus de ça je ne perdais pas de poids.
    Je te conseille donc de manger plus que 1550 cal ! :)
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    sur MFP aussi tu peux calculer ton métabolisme de base (à droite dans la section appli)
    je trouve maintenant 1680 (1900 quand j'ai débuté), mon objectif est de 1200 et dans les faits depuis début septembre la moyenne des calories absorbées est de 1330. Sans problème de faiblesse ou autre.
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    Alors tu vas dans "objectifs", ensuite "modifier les objectifs", puis "personnalisation", et enfin tu changes la consommation des calories.. et n'oublie pas, tout en bas, de modifier tout ça... et là, ça devrait être tout bon...

    Courage
  • fabianix
    fabianix Messages: 41 Member
    Options
    Il existe plusieurs formules pour le calculer; mais elles se rejoignent.

    Moi, j'utilise celle de Harris.

    (estimation selon la formule de Harris & Benedict)

    homme : E = 66,5 + (13,8 x m) + (5 x h) - (6,8 x a)
    femme : E = 655,1 + (9,6 x m) + (1,9 x h) - (4,7 x a)

    m : masse
    h : taille
    a : âge

    Je prends toujours 200 Kcal en moins que mon MB, de cette façon je puise dans mes réserves mais pas trop; pour ne pas avoir des baisses d’énergie
    Tout dépend du comment tu veux perdre.