J'ai un objectif mais aucune régime alimentaire — MyFitnessPal.com

J'ai un objectif mais aucune régime alimentaire

Bonjour, je me suis fixé un objectif de perte de poids pour la fin de l'année, j'aimerais perdre 38 lbs, cependant je n'ai pas de plan alimentaire et je ne sais pas quel régime est fait pour moi.
Pourriez-vous m'aider à fixer un régime alimentaire, s'il vous plait?

Pour des informations reliées à mon état de santé,
je mesure 5p3, j'ai 21 ans. Je pèses environ 168 lb et ne fait que très peu d'activité active, car j'ai un emploi de bureau, je fais toute de fois, des exercices de 20 minutes qui travail les hanches, le ventre, les jambes et le fessier. a chaque soir.

Je mange souvent trop de sucres, ce que j'essaie de réduire présentement.
Merci d'avance de vos réponses.
Bisou xox

Réponses

  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    On est pas mal ici à ne pas avoir de "régime" à proprement parler mais on essaie de manger plus sainement.
    Pour ça on note ce que l'on mange et on essaie de coller en calories, protéines, glucides et lipides à l'objectif donné par MFP.

    Grosso modo ça donne que l'on mange pas mal de légumes, peu de sucreries, peu de fromages etc. Mais on mange de tout, en quantités raisonnables quoi.

    Il y a un sujet sur les "régimes" adoptés par chacun.
    http://www.myfitnesspal.com/fr/topics/show/1121300-quel-genre-de-m-thode-suivez-vous
  • underword
    underword Messages: 27
    Merci pour votre réponse, et pour votre aide, je ne savais pas que les gens ici n'avaient pas de régime en tant que tel. Et merci pour le lien :)
    Bonne journée.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Moi, je suis une méthode, la nouvelle méthode Atkins. Cela consiste en une augmentation de protéïnes et de légumes et en une diminution de glucide à leur simple expression (20-30 g/jour).

    Les graisses restent tels quels, ce qui fait qu'on ne se prive pas vraiment.

    Cela force le corps à brûler ses propres graisses, au lieu de brûler d'abord les glucides et stocker le surplus (ce qui dérègle notre organisme).

    Ensuite, une fois qu'on a perdu, on augmente progressivement les glucides pour se stabiliser à 50-60 ou 70 g de glucides et ceci va devenir une hygiène de vie.

    Ce qui assure effectivement une perte de poids sans reprise et sans frustration.

    J'ai commencé hier, donc on verra ce que ça va donner:bigsmile:

    Je compte quand même les calories, mais en réalité, cela m'importe peu : ce qui compte pour moi, ce sont les glucides, les griasses et les protéïnes. J'ai ajusté ces valeurs à ma manière (soit 45%/45%/10%).
  • underword
    underword Messages: 27
    Je vous souhaite bon courage, moi de mon coté je crois que je dois réduire tout ce qui est glucides et sucres, si vous avez en tête des aliments qui sont sain pour notre corps et qui ont beaucoup de protéines, faite moi signe :)
    Bonne journée.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Underwood, pareil que moi. Je te signale d'abord et avant tout le blanc d'oeuf dur, qui est un pur protéïne, très rassasiant, pour aucun glucide. J'en consomme régulièrement 2-4 par jour, sans même parler de mon omelette matinale.

    Puis, t'as du poisson en tout genre, y compris donc des sardines, toute viande quelqu'elle soit, des amandes, des légumineuses (avec prudence) et bien sûr le soja et le tofu.

    Je ne te parle pas de produtis laitiers qui ont l'inconvénient de contenir des glucides et même nature, ont un index glycémique élevé (ce qui perturbe le pancréas).

    Les froits aussi sont à bien choisir et à limiter, car nombreux frutis sont très sucrés et ont l'IG élevé, quand ce n'est pas la charge glycémique.
  • fabianix
    fabianix Messages: 41 Member
    Perso, pour perdre les surplus de graisses et glucides.

    Je limite ce qui est gras, et trop sucré (lipide, glucide) ... j'en mange quand même !!!
    J'augmente les protéines et les fibres.
    Le régime fibre existe aussi. Les fibres ont la propriété d'absorber les graisses ... et tout le monde connait l'effet des fibres ... :-)
    Donc les graisses ne restent pas dans la tuyauterie.

    Quand j'aurai perdu la grande partie des kg, je changerai de régime.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    En fait les graisses ne font pas vraiment grossir, pourvu on n'en abuse pas. Certaines methodes conseillent justement à ne pas les diminuer pour éviter la frustration et surtout, pour ne pas reprendre du poids une fois maigri.

    Bien entendu les fites ne sont jamais conseillées:bigsmile:
  • underword
    underword Messages: 27
    Fomagique, moi qui aime les oeufs alors là, je suis servie. Je crois que je vais en mettre un peu plus dans mon quotidien,
    Oui pour les frites , je dois faire attention , je mange de temps en temps des patates blanchis qui sont coupe en carrés et cuit au four. Mais, leurs gouts est exquis. :D
  • underword
    underword Messages: 27
    Fabianix, j'ai justement un probleme au niveau des fibres(je n'en mange pas assez), ce qui me cause une constipation depuis mes 7 ans..
    Je mange de temps en temps des crêpes a la cassonade et au son .
    2 minutes après le repas cela fait un effet magique mais je ne crois pas que cela soit bon pour ma santé si je me limite a ca..
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Je n'ai pas non plus de "régime" (= restrictif) je fais une rééducation alimentaire (un rééquilibrage)

    Tu devrais consulter un professionnel de la nutrition qui élaborera avec toi un programme adapte à ton métabolisme, à ton mode de vie, revoir avec lui tes objectifs, un programme de remise en forme, etc... Lui seul saura correctement t'aider, nous ne pouvons qu'apporter des conseils mais chacun étant différent, avec des antécédents ou des facteurs divers et variés, le plus sage serait de débuter un plan via un pro.
  • underword
    underword Messages: 27
    Oui c'est une bonne idée et j'y avais penssé mais je ne veux pas avoir un professionel de la santé puisque mon budget est très retreint, je déménages soit entre avril-juillet. Mais avec des conseils et des opinions, je me forge mes choix. Malheureusement je fais ce que je peux avec ce que j'ai.
    Dès que j'aurai la chance de pouvoir me le permettre, je le ferais sans hésiter.
    Merci pour ton conseil. :)
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Le sport aide aussi beaucoup, si tu revois ton alimentation à la baisse en privilégiant la qualité, couplé à une activité sportive régulière, tu devrais améliorer ta silhouette, sans forcément perdre du poids si tu te muscle ou te raffermis (le muscle est plus lourd que le gras), tu prends tes mesures au préalable et tu verras que le sport est un véritable allié minceur.
  • underword
    underword Messages: 27
    Merci pour tes précieux conseils. Je m'y tarderais pas, J'ai déja commencé à faire du cardio environ 20 minutes par jour.
    Mais avec le froid de canard qu'il fait au Québec et le sol glacé, dur de sortir de chez moi pour faire de la marche (sol glacé).