peser des pâtes .... sèches ou cuites — MyFitnessPal.com

peser des pâtes .... sèches ou cuites

Options
Salut,

Pourriez-vous me dire ? Lorsque je comptabilise le poids des aliments; mes pâtes doivent être sèches ou cuites ?
Le poids est tout à fait différent.

merci

Réponses

  • asticobullette
    Options
    Bonjour et bienvenue, tout d'abord... Dans la base de données, tu trouveras les deux, les pâtes crues ou cuites, et tu n'auras plus qu'à comptabiliser le poids selon ton choix. Il n'y a pas plus simple ;-)
  • fabianix
    fabianix Messages: 41 Member
    Options
    Sur le site de www.les-calories.com, je lis ceci :

    "Alors, combien de calories apportent 100 grammes de pâtes ? Et bien, 350 calories pour 100 grammes de pâtes crues, ce qui donne une fois cuites environ 110 kcal, ce qui ne fait plus grand chose. En fait, une fois cuites et gorgées d’eau, les pâtes sont 3 fois moins caloriques que la version crue. En pratique, il faut mettre environ 30g de pâtes crues pour avoir 100g de pâtes cuites, donc à peu près une centaine de calories.
    Donc en résumé, pour ceux qui ne veulent pas lire : 100g cuites = 110 kcal = 30g crues."

    Sue le paquet de pâtes, ils indiquent 352 kcal, donc ce sont les calories quand ELLES SONT CUITES ?????
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    Je suppose que oui? Parce que sinon ca vaudrait beaucoup plus !

    De toute façon, cherche pas de complications, si tu les pèse crues note la quantité en cherchant 'pâtes crues" sinon, cherche les cuites !
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    sur certains paquets ils donnent le poids cuit / crues (en particulier les pâtes à cuisson rapide semblent gonfler moins que les normales) les normales gonflent 3 fois donc plus ou moins 33g de crues pour 100 g de cuites, ça dépend aussi si tu les mangent aldente ou archi cuites.
    ne pas oublier un petit truc : garder 1 verre (1 tasse) d'eau de cuisson pour lier la sauce, elle contient de l'amidon et elle est déjà "comptée" dans les calories des pâtes.
  • Nicolo59
    Nicolo59 Messages: 3 Member
    Options
    Soit seche: voir les infos nutritionnelles etvscanner pour le journal ( cuire apres). Ou: 2.5 onces ou 70 gr. equivaut a un feculent (i.e. 1 tranche de pain - source Le guide alimentaire pour diabetiques). J'ai appris cette norme avec Isabelle Huot, Ph.D. en nutrition, il y a plusieurs années
  • charjaso1219
    charjaso1219 Messages: 20 Member
    Options
    coucou ,
    moi j'ai pesé 100 g crues donne +/- 300 g cuites
    et avec 300 g de pâtes cuites eh ben t'as plus faim !!! :happy:
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    On pèse bien évidemment les pâtes crues. Pendant la cuisson elles vont juste se gorger d'eau, triplant leur poids sans pour autant apporter de calories ou de macro-nutriments.

    Et puis c'est bien plus pratique de peser avant la cuisson qu'après ! Ça évite le gaspillage et ça ne refroidis pas :D
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    juste une remarque pour les pates / le riz / la semoule on trouve dans la base de données aussi des valeurs pour la version cuite
    (parce que si on n'est pas tout seul, à moins de faire cuire à part, ben on ne peut pas peser cru :laugh: )
  • WDEvy
    WDEvy Messages: 17 Member
    Options
    Je pèse toujours sèche pour les pates, riz, couscous ect.