Perte de poids hebdomadaire — MyFitnessPal.com

Perte de poids hebdomadaire

Options
Bonjour, je suis inscrite depuis une semaine à MFP et je suis tous les jours en dessous de mon objectif qui est de 1200 calories/jour. Je mange équilibré pour le petit déjeuner et le déjeuner, et le soir je bois une soupe accompagnée d’un petit peu de viande ou de poisson. Malgré mes efforts, je n’ai pas perdu de poids cette semaine (même pas 100g). Je voulais savoir si c’est normal (je manque peut être de patience) ou si c’est que je m’y prend mal. Combien de poids devrais-je perdre par semaine ? Avez-vous des astuces à me donner ?

Réponses

  • impur18
    impur18 Messages: 1
    Options
    Bonjour,

    Etre en dessous de son objectif ce n'est pas terrible. Faudrait que vous postiez une journée type car parfois on croit qu'on mange équilibré mais ce n'est souvent pas le cas.

    De plus, faut donner au corps tout ce qu'il a besoin pour la journée, à moins de rester au lit toute la journée, être en dessous de 1200 calories ce n'est pas conseillé. Le corps s'adapte et ralentit, de ce fait aucune perte de poids.

    Repas équilibré :

    Viande 100gr ou poisson 150gr
    Une quantité de légumes variés
    Une portion de féculent
    L'utilisation de certains huiles (colza ou soja pour les plats froids, olive pour les plats chauds)
    Ceci est un exemple.

    Combien de poids devrais je perdre par semaine ?
    - hum hum, on veut tous perdre rapidement car on n'est pas patient. On veut perdre rapidement la graisse qui est présente depuis plusieurs années.
    500gr par semaine, inscrire durablement la perte de poids. Ne pas se démotiver d'une semaine à l'autre.

    S'autoriser quelques plaisirs : remplacer votre dinde que vous voyez tous les jours dans l'assiette par un bon morceau de canard, le petit colin d'Alaska par un magnifique saumon frais... il suffit de "déséquilibré" un repas sans pour autant le flinguer avec un excès de "sucres et de graisses saturées"

    Je vous souhaite une bonne réussite dans votre quête, détermination, volonté, motivation et du CARDIO (vélo, marche, jogging... ) seront vos alliés.
  • kristal972
    kristal972 Messages: 36 Member
    Options
    Salut,
    perso je mange plus ou moins ce que j'aime, j'ai remarqué que j'ai juste réduit sur les quantités et moi aussi je suis 1200 calories depuis que je suis inscrite sur le site, j'ai perdu 2 kg soit une semaine et demi environ parfois il me reste encore quelque calories a grignoter on va dire, mais je sais que parfois d'une semaine a l'autre ca peut varier, le temps que ton corps s'habitue qui sait la deuxième semaine sera la bonne ...
    Ne perds pas courage soit patient....
  • kristal972
    kristal972 Messages: 36 Member
    Options
    oubli de te dire aussi, si tu n'as pas perdu en poids peut être t'es tu affinée ?? prends tes mensurations.... aussi
    a plus.
  • Enidaz
    Enidaz Messages: 2
    Options
    Merci pour vos conseils, je pense que je ne suis vraiment pas patiente. Vos messages me font plaisir et sont motivants.

    Effectivement je ne mange surement pas assez équilibré, il faudrait que j'intègre plus de légumes dans mes repas car le midi je mange trop souvent du riz, ou des pates. De plus, étant étudiante je mange des plats préparés, je pense qu'il vaut mieux que je me prépare à manger moi même. Je vais aussi faire plus de cardio, en cette saison je n'ai pas trop envie de faire un footing mais le vélo d'appartement ira très bien.

    Pour les 1200 calories par jours, je n'arrive pas à les atteindre, pourtant je mange à ma faim, je ne me prive pas. Je fais 62 kilos, sont ils adaptés ?
  • Michelg78990
    Michelg78990 Messages: 38 Member
    Options
    La marche à pied dynamique ou tranquille c'est très bien aussi, en plus de faire attention à ce que l'on mange. personnellement je m'habille chaudement et je vais marcher et là ça bouge. c'est efficace aussi pour perdre du poids