Le sport : oui ! Mais... On commence par quoi ? — MyFitnessPal.com

Le sport : oui ! Mais... On commence par quoi ?

Salut les motivés ! :smile:

Je me tourne vers vous ce soir pour vous poser un méli-mélo de question concernant donc le sport mais surtout la reprise du sport.
Je me questionne beaucoup sur ce sujet ... Après des années où je ne me suis vraiment pas bougée, j'ai décidé de me mettre au sport en + d'avoir une alimentation beaucoup plus saine.

Premièrement, ce que j'aimerais savoir c'est si on peut faire n'importe quels sports en étant en surpoids/obèse ?

A partir de là, vaut-il mieux commencer "doucement" avec une séance par semaine, ou peut-on directement attaquer le sport tous les 2 jours ?

Quand le programme sportif est calé, et que c'est le moment du sport : qu'est ce qu'il faut faire comme échauffements et étirements ?

Si vous avez des liens, des vidéos ... Je suis preneuse ! :-)

Je m'arrête là pour le moment, je poserais sûrement d'autres questions au fur et à mesure...

Je vous remercie de m'avoir lu <3.

Réponses

  • ilyana04
    ilyana04 Messages: 1
    Salut. Je pense avant tout qui il faut aller progressivement et surtout se fixe des objectifs qui sont faciles. Tout d'abord faire du cardio c'est à dire faire du vélo ou d un appareil de course ou de marche et faire des durée paS trop long et ensuite il faut augmenter le durée de exercice . Bon courage.
  • Lilly420
    Lilly420 Messages: 59 Member
    j'ai lu que si tu as un podometre il fallait faire entre 15 000 et 18 000 pas par jour.
    Marche ou velo 2x/semaines et plus si tu es motivée.

    Bonne chance
  • caro780
    caro780 Messages: 11
    bonsoir ou bonjour comme on veut,
    je confirme les propos de lily
    c'est la régularité et l'augmentation des séances, et surtout faire attention à ses genoux ! Donc vélo, piscine pour ceux qui peuvent, marche sur tapis (en alternance marche rapide, marche lente de 5 en 5mn)
    tout sport qui ne mobilise pas trop les genoux sont à priviligier : pas de tennis par exemple (mdr)
    10 mn par jour pour commencer et augmenter tous les jours !

    c'est au prix de la régularité que l'on obtient des résultats !

    enfin c'est mon opinion et c'est ce que m'a dit le diététicien lol
    bises à toutes
  • LiliOfTheWood
    LiliOfTheWood Messages: 36 Member
    Essaie de faire les entraînements de ftnessblender.com, ils sont adaptés à tout le monde, sur une échelle de difficulté de 1 à 5. Tu choisis toi même tes entraînements (durée, nombre de calories brûlées..) ainsi que les parties du corps que tu aimerais travailler (torse, abdos, jambes-fessiers).
    Et tu as de tout: échauffements, étirements, yoga, cardio, entraînements à intervalles, poids, squats et j'en passe...
    Seul bémol: tout est expliqué en anglais.
    Et en cas de mauvais temps tu peux le faire chez toi au chaud !


    Mais je ne peux que te le conseiller, ca fait du bien et tu fais tout à ton rythme ;)
  • littleily
    littleily Messages: 8
    Enfin je peux lire ce topic :)
    Une de mes contacts sur MFP m'a conseillé "Fitness Blender". C'est en anglais mais assez simple à comprendre. Tu choisis la difficulté, quelle partie du veux muscler, quel genre d'exercice tu veux faire, s'il te faut ou non des accessoires! Je viens de commencer et j'adore !
    Sinon personnellement je me dis que je devrais courir ! Je ne veux pas franchement perdre du poids, mais simplement avoir la forme, & franchement je galère car je n'ai vraiment aucune endurance ! Par galérer, j'entends que je suis incapable de courir plus de 2 minutes sans me sentir mal... une collègue m'a conseillé de commencer par justement de toutes petites distances sur de petites durées donc, et une fois que je fais ça sans problème, je peux augmenter la durée & la distance. (pas encore testé, mais ça m'a l'air pas mal, encore faut(il de la patience^^).
    Je me souviens de séance piscine au lycée, au début c'est hyper dur, puis franchement ça va de mieux en mieux ! Encore faut-il de la régularité bien sûr !
    Voilou, j'espère avoir pu te renseigner un peu ! :)
  • littleily
    littleily Messages: 8
    Ah bien je viens de voir que quelqu'un a aussi testé fitness blender ^^
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    En surpoids depuis bien trop longtemps lol mon médecin m'a toujours déconseillé les sport de courses où on sollicite beaucoup trop les articulations.

    Par contre le meilleur reste la piscine. J'ai commencé par nager en brasse pendant 30 min, ensuite au fur et à mesur des séances j'ai augmenté ma durée par 5 min par semaine et je suis passée à la nage avec palme pour accélérer le rythme car je ne nage pas bien du tout :smile:

    Je nage avec palme 1h par semaine et je fais selon ma forme du jour entre 2.5 et 3km je trouve ça pas mal
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Je crois que l'important, c'est de commencer par quelque chose que tu aimes ou que tu aimerais essayer. Tu n'aimes pas ça, tu passes à autre chose, mais tu n'abandonnes pas.

    Au début de ma perte de poids, j'étais à 250 lb (113 kilos), et je m'entêtais à aller au gym, à faire des machines et du cardio sur place. Je finissais par abandonner parce que je détestais ça et je ne me donnais pas à fond. Donc, non seulement je perdais mon temps et je m'ennuyais à faire quelque chose que je ne voulais pas faire et en plus, je n'avais aucun résultat.

    Finalement, j'ai essayé plein de choses. Je voulais courir, et même avec un problème de genoux (découlant d'un problème de pied nécessitant des orthèses), j'ai décidé d'essayer avec le programme Couch to 5 k qui commence vraiment graduellement. J'ai même recommencé plusieurs fois la semaine 3 avant de passer à la prochaine. Je crois que, comme l'ont dit bien d'autres avant moi, le secret est de commencer graduellement et de ne pas être pressé de progresser rapidement, mieux vaut progresser de façon constante.

    J'ai essayé le Kinball, que j'ai adoré, entraînements de groupe, genre bootcamp, pour les personnes en surpoids, DVD à la maison (Jillian, Insanity), tu peux alors adapter ou prendre des pauses sans être gênée.

    Bonne chance et, c'est cliché, mais tu dois aimer ce que tu fais, sinon ça deviendra une corvée et c'est bien difficile de persévérer dans ce cas-là. :)
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    si tu es vraiment sédentaire et que tu veux faire de l'exercice tu as ça
    http://www.dietboutique.com/care-mini-bike-ii.html?aff=leguide-famA1&utm_source=leguide&utm_medium=catalog&utm_term=A1&utm_campaign=leguide&xtor=AL-8&filedate=20140113
    car_860712_f__1.jpg

    tu le mets devant le canapé en regardant la télé ou sous le bureau si tu bosses assise et zhou exercice :bigsmile:
    ça parait tout bête mais c'est le genre d'appareil utilisé en rééducation (mobilité des articulations ou fonte musculaire après plâtrage). En rééducation on s'en sert aussi pour les bras posé sur une table.
    PS on règle la difficulté avec la molette.
  • marilej57
    marilej57 Messages: 21
    bonjour MHChoice
    d’après ton pseudo, ça devrait aller pour toi. Je n'ai pas de conseil à donner, mais il me semble que si tu es vraiment sédentaire , la marche s'impose. Tu y vas doucement, en ballade, puis tu accélères et sur le rythme d'une marche militaire, tu fais tes 2h. en chantant "La Marseillaise". Je plaisante à peine. Quand je marche , il m'arrive de chantonner "Sambre et Meuse", juste pour retrouver un bon tempo.
    Et pourquoi pas la marche nordique?
  • tout dépend de ton surpoids et de ce que tu voudrais faire, régularité est mère de progrès et surtout y aller doucement
    si tu parles anglais y'a un challenge que je fais bikinibodymommy.com
    c'est un challenge dur mais ca me file la peche malgré la difficulté tu le fais à ton rythme et comme tu peux
    si tu préfères le faire seule il faut une grosse motivation, personnellement je te conseille de le faire avec une amie
    Jour 1 tu marches pendant 10mn au rythme le plus élevé que tu peux (tu t'échauffes 10' avant et 10 mn d'étirement après syr youtube tu trouveras ton bonheur) ca te fait une seance de 30mn et c'est un challenge que tu te fixes selon TON corps
    il faut toujours écouter son corps
    Jour 2 piscine tu nages 10mn à ton rythme (soutenu pour toi) tu passes ensuite au petit bain pour marcher/ si tu ne sais pas nager tu peux aussi être dans le petit bain et courir un largeur pendant 10mn
    Jour 3 on reviens à la marche 10 meme topo tu
    Jour 4 tu peux essayer un truc nouveau (pilates, yoga, zumba) ou revenir à la piscine ou tu t'accordes un jour off
    et tu continues après une semaine tu devrais t'apercevoir déjà de progrès (notamment en respiration)
    il faut 3 jours à ton corps pour s'habituer à fairedes exercices et donc à ne plus avoir de courbatures alors continue ton effort
    la deuxième semaine tu peux donc augmenter légèrement tes sessions (soit par 1 ou 2mn soit par tranche de 5mn)
    ainsi de suite
    quand tu pourras faire une activité pendant 40mn tu peux commencer à élever le rythme
    bon courage
  • MyHappyChoice
    MyHappyChoice Messages: 37 Member
    Wow... ! Je repasse sur le topic à l'instant, je suis vraiment ravie de tous vos messages et conseils ! Je vous remercie !

    Suite à tout ça, je vais donc m'établir un programme. Je vais y aller doucement au début puis augmenter progressivement !

    Je n'ai pas de vélo d'appartement, pas de vélo tout court en fait, je vais donc commencer par faire de la marche ! Avec pour optique par la suite la course à pied.

    Je suis aussi allée voir le site "FitnessBlender" qui me parait très complet et sympa! Je me caserais une séance dans la semaine.

    La piscine ... J'avoue que c'est vraiment génial mais je suis bien trop mal a l'aise pour y aller actuellement... On verra dans 10 kilos ...!

    Pour le mini bike que tu me proposes, RoyalShadow : J'ai déjà un stepper à la maison, je pense que c'est un peu pareil, non?

    Marielej57 : tu m'as fais rire :-) Mon ami est un ex-légionnaire alors les chants je les connais je vais donc pouvoir les chantonner en marchant ! ^^ Mais pas trop car je essouffle vite !

    Livsindublin : Le challenge me parait difficile effectivement ^^. Mais c'est bon a savoir pour quand j'aurais retrouvé une meilleure forme !

    Encore une fois, merci à tous ! Je vous donnerais des nouvelles :-)
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    le stepper par définition il faut être debout donc ça me lasse, l'avantage du pédalier c'est que je peux en faire toute la journée (je travaille assise)
  • Foresta30
    Foresta30 Messages: 56 Member
    Moi j'ai commencé par les programme de beachbody.com, mais par contre ça coute des sous à moins de les télécharger sur internet. L'avantage de ces programmes, ça commence plus doucement et l'intensité augmente au fil des semaines. On doit suivre un calendrier. C'est a tout les jours. Il y a aussi une version sans impact ( pas de saut) Donc c'est l'idéal quand on commence ou lorqu'on a des douleurs au dos ou pour les femmes qui ont de jeunes enfants.

    j'ai fait Focus T25 les 2 premieres schédules ( 5 semaines +5 semaines) J'ai perdu 19 lbs.
    Début janvier, j'ai recommencé Focus T25 la 2e schédule + Brazil butt lift (muscu pour les fesses) J'ai 9 semaines a faire en tout. Je le fais sans impact donc, même si c'est moins intense, ça dépense bcp.
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    salut,
    moi aussi j'ai une petite question par rapport au sport, je me suis acheter des haltére de 3 kg, mon but et de fondre des bras mais je n'est pas envie d'avoir des bras d'homme, est ce que j'ai prit le bon nombre de kg ou j'en est pris de trop?
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Alors j'ai été dans la même situation que toi.

    En surpoid (pour ne pas dire obésité...) mon médecin et moi-même savions que la course, ce ne serait pas possible...
    La marche ne me fait pas perdre et la piscine, je suis limitée.
    J'ai donc décidé de ressortir le vélo d'appartement que j'avais acheté plusieurs années avant. J'ai (re) commencé par faire des sessions tranquilles de 10-15min, tous les deux-trois jours (3 séances par semaine) et petit à petit, j'augmentais la difficulté, j'augmentais le temps...

    Puis je me suis inscrite dans une salle de sport. Là, il y avait bien sûr les tapis de sport, vélo simple, éliptique...
    J'ai fini par tenter le vélo elliptique, toujours après une bonne séance de vélo simple pour m'échauffer les muscles (surtout les mollets qui je trouve sont très sollicités lors d'une séance de vélo elliptique). La première fois, j'ai tellement souffert à cause de mes mollets et genoux, j'ai tenu à peine 5min à force 3 et vitesse 3... Maintenant ? Je tiens entre 25 et 30min, force 4 et vitesse 6.5 !

    Tout ça pour dire, reprend progressivement, ton corps doit réapprendre à bouger et à bien bouger et surtout, ne force jamais.

    Comme les autres l'ont dit, tu as plus d'un site aussi pour faire des séances de gym, c'est ce que je fais un jour sur deux quand je ne vais pas à la salle pour faire du sport malgré tout ^^
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    MyHappyChoice, tu peux y aller directement 1 jours sur 2 voire tous les jours. C'est effectivement à la régularité que t'auras les résultats. Commence doucement - par exemple par la marche de plus en plus rapide - et intensifie après, soit avec un site du genre Fitness Blender, soir en club ou autre chose.

    Stéphanie : il faudrait arrêter de penser qu'une femme normalement constituée avec ses hormones féminin pourrait un jour avoir "des bras d'homme", surtout avec un poids de 3 kg. Les hormones féminins lui en empêcheraient même si elle le voudrait.

    Les body-buildeuses qu'on voir parfois à la télé, d'une part, pratiquent du vrai culturisme et souvent depuis 10 ans ou plus. D'autre part, elles sont hormonées à la Nandrolone pour la compétition.

    Donc pas de souci avec des haltères de 3 kg:bigsmile:
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    merci pour ta reponse, car mon but et de faire fondre la graisse des bras
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Tu vas les raffermir. Mais il aurait été plus judicieux d'acheter des haltères à poids variable, (avec des plaques), ce qui permet de progresser mieux.