comment s'assurer de la fiabilité des calories indiquées — MyFitnessPal.com

comment s'assurer de la fiabilité des calories indiquées

01231570
01231570 Messages: 3 Member
Bonjour,

je suis nouvelle. J'aimerais savoir lequel des aliments il faut choisir dans la banque de donnée pour être sure que l'on consomme bien le nombre de calories réelles du dit aliment. Des fois je constate que pour une même portion, un même aliment à 15 calories à 80, selon différentes entrées. A quoi me fier? Des fois la mention généric n'a pas de confirmations en plus. Donc comment bien choisir et ne pas se tromper?

Réponses

• BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    c'est une bonne question ! pour être sûre d'un produit, il faut que tu vérifies toi-même le tableau des apports nutritifs sur le paquet de tes aliments. Pour ce qui est fruits et légumes, ça dépend du poids de l'aliment. mais j'avoue c'est pas toujours facile !
  • 01231570
    merci.est-ce que si je verifie moi-même l'étiquette nutrionelle, je peux sauvegarder les données de cet aliment, pour en faire un favori? de cette façon je n'aurai plus à le rechercher, à chaque fois.
  • DaliaDS
    DaliaDS Messages: 2
    oui tout a fait et tu peux meme scanner le code barre avec un telephone intelligent
  • jphruelle
    jphruelle Messages: 1
    bonjour, je vérifie avec une autre source d'info. voici l'adresse d'un site pas mal fait pour les recherches sur un aliment, ainsi que des recherches intéressantes à faire du genre : aliments les plus caloriques (lol) ou les moins caloriques (mieux),..
    je ne sais pas où se situe l'exacte info, mais en recoupant, on s'approche de la vérité. Et le cas échéant, je crée une nouvelle entrée dans la database de MFP. voilà. bonnes recherches

http://www.i-dietetique.com/composition-des-aliments.html

ps : j'espère ne pas aller à l'encontre des règles du forum en donnant une adresse internet.
  • 01231570
    ok super! merci :-)
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Pour les utilisateurs du site, pensez aussi à bien confirmer (valider) les suggestions alimentaires, j'ai vu que nous pouvions éditer si suelqu'un n'avait pas rempli tous les champs lors de la création de l'article.
    (Je sais pas si je suis tres claire dans mes explications... Désolée...)