Restaurant — MyFitnessPal.com

Restaurant

Options
Bonjour

J'ai un petit soucis, de par mon boulot et ma flemme legendaire....j'ai tendance a faire au moins 1 repas par jour en restaurant (italien, chinois, burger,....) .

Mon soucis, c'est que je ne trouve pas ou peu d'équivalant dans la liste...souvent c'est des marques que l'on cuisine...y a t il un "coin" reservé aux restos ? ou bien je dois entrer tout les ingrédients identifiable ....et quid des quantités ?

merci

Réponses

  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Hum pas évident quand tu vas au resto c'est sur.

    Il faut noter chaque ingrédient si tu ne les trouve pas dans la liste, je sais que KFC quick mac do et même les nems, maki, sushis sont répertorié dans MFP.

    Pour la quantité à vue d'oeil c'est pas toujours facile mais 4 càs de riz équivaut à 100g à peu près il faut trouver des repères comme ça.
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    je suis souvent en déplacements donc restau midi et soir
    ce que je fais dans ces cas là :
    japonais : il y a presque tous les plats dans la base de données, il faut taper "japonais" ou "yakitori" et chercher dans la liste
    pour d'autre restau (il faut taper le nom du restau (mac do, paul, etc) et espérer trouver le plat, sinon je cherche sur le site du restau ils mettent souvent les apports caloriques.
    Pour le reste j'ai un petit calepin et je note. J'essaie de prendre des plats simples (steack etc) déjà c'est plus facile à décomposer . Pour les salades je demande la sauce à part, pour les viandes aussi, Pour les légumes je compte systématiquement un peu de beurre. Le poids de la viande est parfois indiqué sur le menu. Pour le poulet on trouve "cuisse " "aile" dans la base de données, Sinon en faisant les mêmes aliments individuellement à la maison on finit plus ou moins par avoir le compas dans l'oeil.
    j'évite le formage (seul où dans les plats) c'est tellement calorique qu'une erreur de quantité fausse tout.
    dans les restau italiens tu peux regarder là : http://restaurant.pizzahut.fr/carte-restaurant/nutrition ou http://www.delarte.fr/calorie-pizza-pates.html ça te donne une idée globale de ce qui est raisonnable
  • Troussia
    Troussia Messages: 3
    Options
    Merci, a tous je vais tenter de prendre des notes et de faire les calculs du soir..

    J adore le fromage moi !!!
  • Lune1980
    Lune1980 Messages: 11 Member
    Options
    Mon truc à moi pour les restos qui ne sont pas dans la base de données et dont les informations ne sont pas disponibles sur le site web du restaurant, c'est d'estimer les quantité et ensuite de compter 50% de plus pour l'entrée de donnée dans My Fitness Pal. Étant donné que les repas au restaurant sont en général plus gras et plus sucrés que ceux cuisinés à la maison, il faut compter un peu plus de calories. Exemple: Si j'estime que j'ai mangé 1 tasse de patates, je calcule 1,5 tasse de patates dans My Fitness Pal. Jusqu'à maintenant, ce truc ne m'a jamais déçu et j'ai continué à perdre du poids.
  • paulettesnap
    Options
    Bonsoir,
    Justement je vais au resto ce soir et il ne me reste que 400 cal
    Vous me conseillez quoi ?
    C'était pas prévu et hier soir j'ai déjà abusé avec une pizza pffff
    Merci
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    ha j'arrive trop tard
    mais bon pour le principe :
    1 ) choisir son restau : c'est sûr que si tu choisis un restau de spécialité auvergnate tu vas galérer, pizzeria aussi.
    2) choisir ses plats : dans une brasserie la choucroute normale ne pardonne pas, mais la choucroute de poissons, sauce à part, c'est raisonnable.
    Au chinois, choisir les grandes soupes aux nouilles font un bon plat complet, les plats à la vapeur sont délicieux, sinon il faut se méfier les autres plats sont souvent sautés donc finalement assez gras.
    Au japonais, sashimi, sushi, maki, plat à la vapeur, salades d'algues, la salade de choux est bien mais la sauce qu'ils mettent avec est à compter, les brochettes de légumes, poulet, crevettes ça va encore,mais éviter les raviolis frits (Gyoza) et surtout les brochettes boeuf fromage même si c'est trop bon
    Indien : riz biriani c'est pas mal surtout si c'est crevette, mais à vrai dire je n'ai rien trouvé de "léger" chez l'indien, même les curry de légumes sont gras
    marocain / algérien etc : salade de carottes au cumin en entrée, couscous légumes, salade d'orange en dessert : nickel
    restau "français" : plus compliqués, les préparations sont de plus en plus compliquées. Salades, poissons grillés steack / salade, classique quoi, et il faut demander aux serveur ce qu'il y a dans la plupart des plats parce qu'en lisant la carte ce n'est pas évident.

    mais bon, si tu ne vas pas au restau régulièrement ce n'est pas un drame non plus de se faire plaisir pour un repas.
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Options
    Royalshadow : Wahou ! super toutes ces infos détaillées ! moi aussi je me perds souvent quand je dois manger au resto !
    Merci pour tous ces conseils en tout cas !
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    ben moi je n'ai pas trop le choix : je faits beaucoup de déplacements donc quand je parts pour 2 semaines (WE compris) je ne peux pas compenser :grumble:

    pour les restau indien : j'ai oublié de préciser que je n'aime pas du tout les plats pimentés donc il y a toute une partie de la carte éliminée d'office. Sinon les tandoori ça peut être bien aussi ;)

    en fait au restau il faut se méfier de "ce qui n'est pas décrit sur la carte" : l'huile de cuisson, la crème dans les mousses (entrées ou dessert), et bien sûr farine et /ou beurre dans les sauces. Et puis aussi de tous les petites "plus" qui font d'un plat léger un plat trop riche (lardons et / ou croûtons et / copeaux de parmesan dans la salades variés par exemple).
    Les soupes par exemple : si on peut voir ce qu'il y a dedans (soupes chinoises aux nouilles ou vermicelles par exemple) ça va , s'il y a du gras on le voit à la surface, mais dans les veloutés et soupes mixées à la française on peut être à peu près sûr qu'il y a de la crème dedans mais on ne la voit pas :wink: ce n'est pas grave en soi mais il faut en tenir compte quand on note ses aliments
  • paulettesnap
    Options
    merci c'est très gentil même si c'est trop tard, je note pour la prochaine fois. J'ai pris un steack tartare mais bon j'ai pioché dans les frites, craqué sur une glace spéculoos avec chantilly (mais partagée avec ma fille) et bu une bière.
    je me dis justement que je m'en sors bien vu qu'effectivement c'était une brasserie. Merci
  • cathdeb
    cathdeb Messages: 15 Member
    Options
    moj c est pareille je craque souvent pour du fromage