J'y comprend rien... — MyFitnessPal.com

J'y comprend rien...

Coucou,

J'ai perdue 16 Lbs depuis le 1 Novembre 2013.
Je ne vois AUCUN changement dans ma prise de mensuration.... décourageant... pourtant je rentre dans des jeans que je ne rentrais pas avant... mais mon galon à mesurer lui indique toujours le même chiffre ..... J'y comprend rien!

Pourtant les gens me disent que j'ai perdue plein de poids et que sa parait !!!????

Après combien de livre perdues avez vous vue des changement sur le tour de taille?

Réponses

  • lilou2017
    lilou2017 Messages: 5 Member
    Bonjour
    Ne te décourage pas j'ai le meme souci, ma nutritionniste me dit c'est parce que j'ai pris de la masse musculaire , plus lourde que la graisse et prend moins de place . D'où pas de différence sur la balance mais beaucoup coté silhouette . Finalement c'est la silhouette qui compte. ;-)
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Bonjour,

    En effet le muscle est plus lourd que le gras donc si tu perds du gras et qu'à côté tu fais du sport, tu te muscle, tu raffermis ton corps et la balance ne fait pas de différences. Utilise aussi un mètre ruban pour prendre tes mesures, tu verras une évolution.
  • xangel1983
    xangel1983 Messages: 4
    Je vois une evolution sur la balance mais PAS sur mes mensuration
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Tu sais il ne faut pas se prendre la tête parfois, que se soit dans un sens comme dans l'autre, il existe de nombreux "tests" pour voir si tu as perdu ou pas :
    - pèse personne
    - mètre ruban
    - photo avant / après
    - vêtements témoin
    - les personnes perdues de vues
    - etc...

    Si les gens te le font remarquer, si tes jeans te vont à nouveau, ne te prends pas la tête et voit sur le long terme, laisse passer une quinzaine de jours, et repese toi, reprends tes mesures...
  • xangel1983
    xangel1983 Messages: 4
    Bon c'est sure que je n'ai pas mesurer a tout les endroit où je mesure habituellement.... Peut etre pa de offerenc a la taille + hanche mais surement ailleur..... Ou prise deu mesure pas exactement a la bonne place........

    À suivre
  • sleipnir37
    sleipnir37 Messages: 6
    Hello,
    je démarre le programme Venus, je ne sais pas si tu connais.
    Eux, ils ont une méthode pour la prise des mesures, c'est en fait de te coller le dos au mur, tête, épaule, bassin et talons collés, toujours au même endroit.
    Dans l'idéal quelqu'un te prend tes mesures et peut reporter sur le mur (discrètement) à quel niveau il ou elle te mesure.
    J'ai vu sur le site que je prenais ma mesure de taille au plus large, sous le nombril et en fait ils disent que non, c'est sous les cotes. Ce qui compte c'est que ce soit toujours au même endroit et sans rentrer le ventre ou le gonfler.
    Si tu prends tes mesures toi même, tu te tortille pour placer le mètre, puis lire la mesure, donc ce n'est pas bon.
    J'espère que ça t'aide.

    Mais si ton jean ne te scie plus le ventre (contrairement au mien !!) et qu'en plus ta balance est gentille avec toi, tu a de bons indices.
    Autre truc, prends une photo de toi maintenant, dans les mêmes habits qu'une photo d'avant où tu pouvais bien te voir. Je pense que ça va te bluffer !

    bon courage
  • Foresta30
    Foresta30 Messages: 56 Member
    Les photos aux 30 jours ou aux 2 semaines c'est vraiment le meilleur truc pour t'encourager. ( en bikini, de dos, de face et de coté) Moi je ne vois pas bcp de différence sur mon corps, mais quand je regarde mes photos, oh! là oui ça parait.
  • marilej57
    marilej57 Messages: 21
    :sad: moi non plus je ne comprend pas tout. Ma balance décolle pas! mes vêtements.... boffff! je suis peut être moins serrée, mais après un mois d'efforts , je trouve que ça n'avance pas. Pourquoi?