Et quand on a pas faim? — MyFitnessPal.com

Et quand on a pas faim?

Options
Un des points important pour notre confort c'est quand même manger à sa faim...Mais que doit-on faire quand on a des journées où on a moins un peu moins faim que d'habitude et qu'on carbure à 1200?

Est-ce qu'il faut ne s'en tenir qu'a la faim et s'arreter même on est bien en dessous de l'objectif du jour? (par exemple manger beaucoup de légumes coupe la faim mais ce n'est pas très calorique)
Est-ce qu'il faut quand même se forcer pour arriver à se rapprocher le plus possible des 1200?
Est-ce qu'il faut manger plus calorique? (par exemple plus de féculents raffinés, ou même ces trucs sucrés et/ou gras qu'on évite et qu'on reserve pour un extra?)
Ou autre?

Merci pour vos réponses

Réponses

  • MyHappyChoice
    MyHappyChoice Messages: 37 Member
    Options
    Coucou ma belle !

    Alors, je préviens, je réponds mais ce n'est que mon avis personnel... Je n'ai pas la "bonne" réponse. ;-)

    En fait, je pense que tout dépend de la fréquence de ces journées où tu n'as pas trop faim... Si ça t'arrive que de temps en temps, comme tu dis : respecte ta faim... !
    Mais au "contraire" si cela t'arrive plusieurs fois par semaine ... Je trouve ça déjà un peu inquiétant.
    Dans ce cas là, oui je pense qu'il vaut mieux que tu te force un peu. Du moins, tourner au tour des 1000 calories... Et pour tourner autour de ces 1000, je te conseille vraiment pas la malbouffe (genre pas un truc à 400 kcals, si t'es à 600.) !
    Privilégie plutôt les choses saines (qui sont parfois caloriques d'ailleurs ... !) : une poignée d'amandes, de l'avocat, des marrons ...!

    Sinon, as tu essayer d'analyser pourquoi tu n'avais pas faim? Ça peut être le moral trop bas, ou au contraire si tu te sent super excitée, etc ...

    Bisous !
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Tout a fait d'accord ! Ne descend pas en dessous de 1.000calories ça peut être dangereux...:ohwell:
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    Merci pour ta réponse ;-)

    Depuis le début (9 jours) c'est le premier jour où je suis pas spécialement motivée pour manger... J'ai mal dormi et je me suis levée avec un manque d'appétit, donc c'est un cas exceptionnel alors je me suis forcée un peu en me disant que la faim vient en mangeant et que je me devais d'avoir un minimum syndical lol

    C'est vrai que compenser avec quelque chose de gras ou de sucré n'est pas vraiment la bonne solution (en faite je pensais plutôt à du chocolat ou des biscuits pas forcément trop caloriques mais juste pour combler un peu le trou)

    Par contre les avocats, c'est vraiment une bonne idée car c'est calorique et plein de bon gras
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    C'est clair !! J'ai vraiment pas envie de descendre trop bas (j'ai plus envie de rester constante pour éviter de trop fortes différences) mais j'avoue que, autant quand on a très faim c'est difficile de se restreindre, autant quand on a pas faim c'est difficile de se forcer..
  • divasafira
    divasafira Messages: 51 Member
    Options
    Voilà,ça fait 5 jours de régime.
    Avant,j'avais toujours faim,envie de grignoter,je n'
    arrêtais pas
    Maintenant ,je me dis que je dois faire la différence
    entre avoir faim et avoir envie de manger
    Du coup,je me rend compte que je n'ai pas faim!
    Problème: je ne mange pas assez !! (- de 1000 cal
    par jour).
    J ai peur que mon corps n'a pas assez,et du coup stock tout
    ce que je mange, et du fait ne perd plus 1 gramme.
    Est que je dois quand même me forcer à manger?
    Qu' en pensez-vous?

    C'est le comble,quand même,avant je n'arrêtais pas
    et maintenant, je dois me forcer !!! Ça me fait rire !
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Bonjour, pour moi il faut écouter son corps. Donc quand l'on n'a pas faim, on ne mange pas, on attend d'avoir faim.

    Il est normal de ressentir moins de faim quand l'on est au régime :

    - les graisses fondent et sont dans le sang, le corps les brûle... et réclame moins à manger.

    Peu importe le nombre de calories : on 'na pas faim, donc inutile de se forcer à manger. Limite un peu de jeûne est plutôt recommandé.
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Il est quand même fortement déconseillé de descendre en dessous de 1.000calories / jour !!!

    Ton corps a besoin d'un minimum pour fonctionner correctement.

    La solution n'est pas de manger gras mais de manger au moins les 3 repas par jour.

    Ca n'est peut être que passager mais si ça dur consultez un médecin.

    autrement quand vous mangerez normalement le corps va stocker pour faire des réserves lorsque vous ne mangerez pas assez...

    Courage
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Tout à fait, Peg_w, sauf qu'il n'arrivera rien de fâcheux si l'on consomme moins de temps en temps. Au contraire, désormais, le jeûne intermittent (de 16 à 72 h de jeûne total) est désormais conseillé non seulement pour booster l'organisme et être en meilleure santé, mais aussi pour maigrir.

    En fait on s'est rendu compte qu'en jeûnant, l'organisme puisse dans ses réserves et se "répare" en quelque sorte.

    Bien entendu, je ne parle pas ici de l’anorexie mentale, qui est une maladie dangereuse, mais du fait de consommer moins si l'on na pas faim. On ne devrait jamais se forcer à manger, si l'on n'en a pas envie.

    Les médecins feraient mieux de se documenter et de changer le discours au fur et à mesure que de nouvelles études scientifiques prouvent le contraire d'il y a 20 ans.
  • Skyandrea
    Skyandrea Messages: 4
    Options
    Coucou miss,

    Perso je mange même si je n'ai pas faim, je m'en tiens à mes menus fait d'avance sinon je tombe trop facilement dans la privation et des journées à 500 cals. Puis j'ai remarqué que je perds plus lorsque je mange au moins 1000 par jour qu'en cas de disette intense ou carrément de jeûne. Je crois qu'il est important de bien identifier comment nous nous sentons lorsque nous avons faim ou pas...tout par de là à mon avis. Certains aliments comme les noix sont hautement caloriques et sont bénéfiques pour la santé, pour moi c'est un choix judicieux lorsque je n'atteins pas mon objectif, puis c'est pas très long à manger.

    Bizz
    Andrea
  • Foresta30
    Foresta30 Messages: 56 Member
    Options
    Personellement, si tu n'as pas faim, je mangerais quand même de facon régulière (3 repas, collations entre les repas) mais en plus petite quantité. C'est un peu comme le principe de boire avant d'avoir soif car quand on a soif, le corps est en manque d'eau donc, oups on est passé tout droit. Est-ce que tu consommes bcp de protéines? c'est p-e une des raisons pourquoi tu n'as pas faim? Elles se digères plus lentement que le reste. Comme le dit Andrea, manger aide a perdre du poids. Même si tu n'as pas faim, ton corps peu se sentir en manque quand même et éliminer moins de graisse. Tout est dans l'équilibre, essait de tout analyser, p-e que tu trouveras la raison à ton manque d'appetit.
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    Merci pour vos réponses.

    Pour ma part, je pense que si je n'ai pas trop faim, j'essayerais de manger en petite quantité et si possible des aliments riches (comme un avocat, des noix etc..) pour ne pas descendre trop bas sans trop me forcer (comme peg_w, j'éviterais de descendre en dessous de 1000kcal). Après depuis le jour ou j'ai posté, je n'ai plus eu ce problème, je pense que c'était juste un mauvais jour et c'est bien de savoir vos avis ;-)
  • Foresta30
    Foresta30 Messages: 56 Member
    Options
    Redonne nous des nouvelles si ça recommence. :)
  • Franclo65
    Franclo65 Messages: 11 Member
    Options
    Bon matin je lisais Chakcaline souvent lors de nos emotions la faim est coupee je vis souvent ce genre de situations et ma nutritionniste me dit de combler souvent avec des fruits et des noix mais non les filles ont raisons pas en bas de 1000 calories moi souvent je me situe autour de 900 calories et le poids ne baisse pas car je ne donne aucun nutriment a mon corps.
  • Franclo65
    Franclo65 Messages: 11 Member
    Options
    Bon matin je lisais Chakaline souvent lors de nos emotions la faim est coupee je vis souvent ce genre de situations et ma nutritionniste me dit de combler souvent avec des fruits et des noix mais non les filles ont raisons pas en bas de 1000 calories moi souvent je me situe autour de 900 calories et le poids ne baisse pas car je ne donne aucun nutriment a mon corps.

    Ma nutrioniste Francine dit que c'est comme le matin prends ton corps et ton alimentation comme quand tu allumes ton poele a bois tu lui donne du feu pour le partir vers les 10 hres le bois diminue tu lui en redonnes et ainsi de suite cela veut dire le matin tu déjeunes a la pause tu manges un fruit et des noix et ainsi de suite
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Sauf que malheureusement il n'y a aucun lien entre un four et un corps humain, ce serait trop simple.