MFP adapte l'objectif (répartition) en fonction de quoi ? — MyFitnessPal.com

MFP adapte l'objectif (répartition) en fonction de quoi ?

j'ai remarqué hier que si mon objectif en calories ne change pas depuis le début (1200 Kcal /jour) par contre MFP fait évoluer la répartition (au début c'était glucides 165 / lipides 40 /protéines 45, maintenant c'est 150 / 40 / 60) donc plus de protéines et moins de glucide (ce qui m'arrange bien :bigsmile: )
mais ça correspond à quelque chose ? genre "plus de glucide au début pour ne pas avoir faim" ou c'est une question de poids / cible ou de poids dans l'absolu, ou quand il a de l'historique il adapte en fonction des habitudes ?

Réponses

  • MyHappyChoice
    MyHappyChoice Messages: 37 Member
    Coucou !
    Je n'en ai aucune idée, désolé :S
    Par contre petite question, MFP met 1200Kcal/jour pour tout le monde ?
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Pas remarqué.... mais oui, mfp mais très très souvent 1200 cal parce que c'est le minimum que l'on doit manger sinon, attention à l'effet contraire... c'est même trop bas... perso, je suis remontée un peu... il vaut mieux manger les calories notées sous métabolisme de base...
  • Kingzton
    Kingzton Messages: 2 Member
    Bonjour, ceci est une réponse rapide pour vous dire que mfp ne mets pas tout le monde à 1200cal, pour garder ma forme pour moi ce serait 2000cal...
    Bonne journée.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Pour moi, je l'ai personnalisé, c'est 45/45/10. Avec ça les 1200 cal me suffisent largement même pour faire le sport.

    Sinon, pour ne pas avoir faim, ce serait plutôt plus de protéines, voire plus de graisses qui augmentent la sensation de satiété.. Les glucides donnent faim.