1200 cal - Page 2 — MyFitnessPal.com

1200 cal

2»

Réponses

  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Attention de ne pas être trop basse car ton corps va tout stocker, donc perte de poids difficile et reprise de poids très rapide après. Normalement, on devrait manger le nombre de calories de notre MBI... (tu peux le calculer dans les applis de mfp). Pour mon petit-féj, quand j'en prends un, c'est yogurt grec et fruits frais.. (entre 190 et 250 calories).
    Voilà bon courage pour tes objectifs..
  • De mon côté, j'ai aussi 1200 calories mais je cuisine et mange mes repas avant de calculer, et je mange à ma faim. La verité c'est que je m'en fiche si je depasse de 400-500 calories, j'y fais peu attention, ça reste juste indicatif, je regarde si j'ai mangé assez de tout gras, glucides, fer, sucres, proteines...
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Cathy, l'inverse est vraie aussi, ton corps stock à partir du moment où tu te laisse avoir faim. Si t'as pas faim ce sera pas le cas (à moins d'avoir un dérèglement qui t'empeche de savoir quand t'as faim). D'ailleurs si tu mange alors que t'as pas faim, là tu commenceras à stocker.

    Quand au BMR, c'est une bonne base mais il faut s'en méfier. Mon BMR est de 1750 et quelques, pourtant je ne le mange jamais. Et je peux vous assurer que je ne meurs pas de faim.

    Je pense qu'il faut chacun se faire son avis avec comme base le BMR. Le reste c'est à vous de le sentir, et d'appliquer les principes qui vous semblent les meilleurs.
  • 1200 kcal aussi !
    Mais j'avoue que parfois je fais des excès... Du coup, ça compromet un peu (beaucoup!) ma perte !
  • Personnellement j'ai modifier les numéros que MFP m'on donner par défaut. Dans mon case mon metabolism au repos est at 2100 cal mais MFP me donnais 1640 qui fait aucun sens.

    Donc moi je l'ai modifier manuellement et je suis a 2300 calories par jour minimum. Va falloir que tu joue avec des numéros pour voir quoi fonctionne pour toi mais 1200 calories est très bas pour plusieurs personnes.
  • bonjour... ici MFP me donne

    Calories brûlées
    Activité quotidienne normale 2 190 cal./jour

    Consommation nette de calories*
    Votre objectif quotidien 1 690 cal./jour
    Déficit calorique journalier 500 calories
    Perte de poids estimée 1 livre/semaine

    Ce que je mange (1690 Cal.) et je perd du poids.... je fait peu d'exercise mais mon travail est modérement actif!

    1200 Calorie c'est trop peu pour le corps... :/ Enfin sous toute réserve!!!
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    si tu veux une idée de l'alimentation des personne de se groupe, tu peux faire des demande d'amis.
    On est tous ici pour la même chose et l'entraide est un point important de notre réussite!!!
    n'hésite pas !!!
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Comme dit plus haut, je pense pas qu'on puisse dire ce qui est trop ou trop peu pour tout le monde. C'est à chacun de suivre ce que son corps réclame et d'en tirer les conclusions qui s'imposent. (c'est à dire que si on a faim avec l'objectif de MFP, c'est qu'il n'est pas assez élevé, et que si on ne ressent pas le besoin de manger pour arriver jusqu'à l'objectif, c'est qu'il est trop élevé.

    Chaque personne aura des besoins différents selon son activité physique, son poids, son age, son cycle, son état de santé etc... et je ne suis pas pour suivre des chiffres donnés par des "calculs" parce qu'on sait tous qu'il y a des jours où nous avons plus faim, d'autre où nous avons moins faim. Rien que de ce fait, on pourrait dépasser notre objectif.

    PERSONNE NE SAIT MIEUX QUE VOTRE CORPS CE DONT IL A BESOIN !!!

    Xangel pour te répondre, je me contente d'environ 1250kcal par jour en ce moment. Je suis modérément active (+-5min d'escalier par jours, une vingtaine de minutes de marche et 45min de muscu par jour) et mon BMR est (faut-il croire) de 21XX.

    Ca veut dire donc, que je consomme 900kcal en moins que prévu. Et je t'assure que je mange à ma faim.
  • Tu as raison, moins de 1200 calories, c'est trop bas. Je crois que le minimum doit être de 1200 calories pour que le corps ne se sente pas en situation de jeûne.
  • Comme dit plus haut, je pense pas qu'on puisse dire ce qui est trop ou trop peu pour tout le monde. C'est à chacun de suivre ce que son corps réclame et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

    :flowerforyou:
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Un truc,
    Personnelement, je me fais un sachet entier de salade (roquette j'adore ça) 125g 39Cal (c'est ecrit 4pers) avec 2 ou 3 tranches de jambon pour les proteines (3x46Cal), et de la vinégrette sans huile (54cal au 100ml!!! carrefour "sauce dijonnaise"), et je peux vous dire que je suis rempli!
    et je vous laisse calculer les calories totales... pas grand choses... 231Cal
    apres j'ai comme la sensation d'avoir mangé plus que de raison alors que non.

    C'est un exemple de repas qui ne laisse pas la sensation de faim... à doser selon vos besoins bien sur...
  • laulor14
    laulor14 Messages: 4 Member
    Bravo pour vos 30 pounds!!!!
    J'adapte moi aussi mon alimentation à mon activité physique. Plus je fais de sport plus je mange, ce qui est très naturel finalement car j'ai beaucoup plus faim.
    Je fais un test sur 15 jours sans me peser et j'espère comme vous perdre du poids régulièrement, objectif 1 pond/1 week!
    Bon courage à tout le monde!
  • fabianix
    fabianix Messages: 41 Member
    1200 Kcal .... pour qq1 qui veut maigrir fortement ... venant d'un poids en excès !!!!! C FOU

    Votre corps n'est pas habitué et a besoin d’énergie. Ça c'est pour faire un régime YOYO.

    Je prends mon cas.
    Ma TMB est de 1900 Kcal et pour perdre MFP me conseillait (il y a 3 sem) 1790. Maintenant 1700. Tous ça en fonction de comment je veux maigrir. Je veux perdre mais PAS TROP VITE. Je ne veux pas que mon corps habitué à plein de trucs dégueu (diététiquement parlant) , commence à les réclamer .... voilà où l'on CRAQUE. C comme un drogué, faut désintoxiquer le corps, on y va DOUCEMENT.
    Et quand je fais de l'exercice, je ne me dis pas : "OK, je peux bouffer plus".

    Il ne faut PAS TRAUMATISER son coprs, mais il doit S'ACCORDER avec une nouvelle hygiène de vie.

    Je pense que lorsque l'on maigrit doucement, il y a moins de risque ........ de regrossir, ou encore de SANTE.

    Et avant un exercice, je donne du charbon à mon corps, pour éviter la fringale.
    Ex : amande, chocolat, raisin sec, ... en quantité modérée.
  • Salut tout le monde.
    C'est quoi cette histoire des 1200 Calories !!!
    60 g de protéines!!!
    Rien que deux mesures de Whey c'est 60 g de protéines!!!
    Certes, j'ai de la masse grasse, je suis à 94 kg pour 1m75, mon objectif est de perdre 20 kg, ça veut dire j'aimerais resdescendre à 75 kg (environ), comme j'ai été il y a juste un an. Je fais du cardio est de la muscu dans une salle de gym, et ça fait 4 mois que ça dure sans que je perds un gramme!!! Au contraire, j'en ai pris 4 kg environ, à force d'essayer différents plans alimentaires.
    J'aimerais bien avoir des conseils de votre part, pour une perte de poids efficace.
    Merci beaucoup.
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    personnellement parfois je mange moins (hier malade pas faim) et parfois plus, l'important étant d'équilibrer.

    Je mange absolument de tout aussi. Mais faut calculer ^^ ....combien "pèse" 10 springles d'après vous ^_^

    Depuis que je fais ainsi je ne suis plus du tout frustrée et je ne me jette plus comment avant sur la nourriture, peu importe laquelle (je suis un bec salé) ....

    JE MANGE SELON MA FAIM. par exemple alors que réveil 06h00 je n'ai pas faim avant souvent 10h00, ben je ne vais pas me forcer à manger !! j'ai faim je mange, j'ai pas faim j'attend. Oui parfois ça décale beaucoup mais je vis en décalé (je dirige un hôtel sur Paris) donc après tout ça doit me correspondre. Ah tient je commence à avoir faim, je vais donc me préparer mpn porridge mon péché mignon

    Je fais mes squats (mais étrangement même si l'appli note tout ça n'est pas déduit en tant qu'excercice), je mange sainement, j'essais de cuisiner un max, je contrôle mon apport de glucide parce que je me suis rendue compte combien parfois j'avais envie de sucre selon ce que j'avais mangé juste avant.

    Et je fond comme neige au soleil, j'ai même flippé au début !

    J'avais fait dukan (kilos de grossesse bb2 36kg et j'ai accouché avec 1 mois d'avance (diabète gestationnel non diagnostiqué)) j'avais perdu beaucoup de poids, je n'ai rien repris (ça n'arrive pas souvent parait-il).

    Maintenant il me reste les -derniers kilos-, ceux pris doucement avec l'âge (genre j'suis une ancêtre), la taille qui s'est épaissie, merci la sédentarité. 5kg grand max, donc j'avoue que si je dépasse 1286 calories ben je m'en fou ^^...c'est sur la semaine que ça se joue non ?

    Je reprend en main mon alimentation, sans brainstorming outre mesure, je mange ce qui me plait (carnivore assumée) et je m'évite pleins de frustration et c'est surement la clef de la réussite sur le long terme, mais en tout cas je ne me force jamais à manger ou à l'inverse je ne me prive pas de manger quelque chose si j'ai faim. Evidemment je privilégie un aliment "sain" à une cochonnerie du commerce ^_^....mais je mange si j'ai faim

    Courage à tous
    Mon second
  • Acaciane
    Acaciane Messages: 8
    Moi aussi je mange très peu.
    Je mange quasiment jamais le matin, si c'est le cas, une poignée de céréale plein de fibre me suffit.

    Je grignote un peu pendant la journée, ça varie énormément. Soit une poignée de céréale, soit une tranche de pain complet etc. En plus, je grignote plus pour me dire "j'ai quelque chose dans le ventre" que par faim.

    Je ne mange qu'au repas du soir. Une salade en entrée (qui me suffit, généralement), et le plat principal. Quelque fois, un dessert.

    Je tourne entre 800 et 1200 calories par jour, et je ne ressens quasiment jamais la faim. J'essaye de l'attendre, de manger que quand j'ai faim, mais je suis très gourmande, et je n'y arrive que très rarement. Lorsque c'est le cas, c'est entre 17 et 19h.

    C'est énervant d'être une "petite mangeuse" mais mon métabolisme est ainsi fait.
  • laety29
    laety29 Messages: 31 Member
    ben moi je suis a 1820 cc et j'arrive pas a consomme ca je suis oblige de me force a prendre une collation en + malgres des repas par contre la j'ai perdu 2 kilo en 2 semaines avec ca

    par contre c'est vrai qu'en respectant les 1500cc environ je ne ressent pas le besoin de grignotage
  • Foresta30
    Foresta30 Messages: 56 Member
    Moi je suis a 1200 aussi. Je commence MFP depuis une semaine mais j'ai la même alimentation depuis 5 mois et je suis toujours au alentour de 1200. Je le sais seulement le soir lorsque j'inscrit tout mes aliments. Je ne me base pas la-dessus pour m'alimenter, si je dépasse, tant pis, je fais déja attention à ce que je mange. Je dis comme d'autre, l'important est de n'avoir jamais faim et d'avoir un taux de protéines assez haut. Ça aide aussi en plus d'empecher les muscles de s'atrophiés. Je mange une portion de yogourt grec environ 2 fois par jours et j'essais 3 portions de temps en temps. C'est vraiment une bonne collation très protéinés.
  • laety29
    laety29 Messages: 31 Member
    oui c'est ca c'est 1200 cal au mini et jusqu'a 1820 , hier je n'ai pas consomme assez ils on dit que mon corps etait en état de jeune je me force aussi a prendre une collation et il vrai que quand je respecte bien je m'ai pas de sensation de faim par contre je n'arrive pas a 1820 je trouve que ca fais beaucoup
  • moi c'est bien le contraire je n'arrive pas atteindre les 1200 kcal par jour j'ai perdu 5 kg en 2 semaine j'ai lu que cela était énorme et que des que je reprendrai des repas plus gras ou plus calorique j'allait prendre le double !!!! je fait attention a mon alimentation mais je m'autorise des écarts et quand je note tout mes produit consommer sur la même journée je me rend compte que je suis loin du compte
  • mimydes
    mimydes Messages: 1 Member
    Bonjour à tous et à toutes !

    Pour ma part, j'ai commencé à équilibrer mon alimentation avec MFP au mois d'août avec pour objectif une perte de 25kg sans me fixer de date. J'ai donc pour le moment perdu 14kg en 6 mois.

    Je suis comme la plupart d'entre vous à 1200 kcal / jour ne faisant pas de sport régulièrement à la base. Maintenant, je fais 1h à 1h15 de piscine une fois par semaine et j'essai d'ajouter du vélo élliptique à raison de 30 min (2 fois par semaine quand je peu).
    Je cuisine généralement la veille pour le lendemain mes repas et j'enregistre donc mes aliments la veille pour le lendemain.

    Que nous soyons en été ou en hiver, je ne rencontre aucun problème pour consommer mes 1200 kcal / jour.

    Ma répartition journalière est la suivante :

    Petit déj (238kcal) :
    - 1 boisson (café ou thé) + édulcorant hermesetas à la place du sucre et cela depuis très un moment
    - 12 gr de beurre (demi sel ou non)
    - 40 gr de pain de mie complet
    - 1 laitage (yaourt aux fruits 0% MG)

    Déjeuner (400 à 600 kcal) suivant les aliments :
    - 100 gr de protéine (viande, poisson, ect)
    - 100 à 150 gr de légumes cuit à la vapeur ou en purée ou d'autres formesgénéralement je met deux trois légumes différents - (carottes, brocolis, haricots verts, poireaux, pois cassés, choux de bruxelles, asperges, courgettes, potirons, et j'en passe)
    - 100 gr de féculents (pâtes, pomme de terre à la vapeur, en purée ou au four, riz, polenta,ect) je varie la aussi les formes
    - 100 gr + ou - de fruits (pomme, poire, ananas, litchi, kiwi, fraise, banane, ect)
    - 20 gr de pain maximum ou pas du tout

    Snack
    - 1 carré de chocolat (quand il me reste des calories donc presque tous les jours)
    - 1 cappuccino (quand il me reste des calories)

    Dîner (400 à 600 kcal)
    - 100 gr de protéine (viande, poisson, ect)
    - 100 à 150 gr de légumes cuit à la vapeur ou en purée ou en soupe ou d'autres formes généralement je met deux trois légumes différents - (carottes, brocolis, haricots verts, poireaux, pois cassés, choux de bruxelles, asperges, courgettes, potirons, et j'en passe)
    - 100 gr de féculents (pâtes, pomme de terre à la vapeur, en purée ou au four, riz, polenta,ect) je varie la aussi les formes
    - 100 gr + ou - de fruits (pomme, poire, ananas, litchi, kiwi, fraise, banane, ect)
    - 20 gr de pain maximum ou pas du tout
    - 10 à 30 gr de fromage ou pas du tout

    Je ne suis pas abonné au soupe c'est même en plus des légumes croquant, préférant macher mes aliments pour l'impression de sassiétée.

    J'arrive même à m'octroyer des plaisirs (part de gateau ou autres) en sacrifiant parfois la quantité de féculent ou de protéine ou le pain ou le fromage ou mon cappuccino !!!

    J'éspère avoir pu aider quelques personnes par mon témoignage. Je ne dis pas détenir la cléde la réussite pour perdre du poids, mais pour moi çà marche, ma méthode est très contraignante car je pèse tous mes aliments (vive la balance alimentaire mon alliée !!!) et calcul tout et prévois tous "si possible" la veille pour le lendemain !

    Si vous souhaitez me contacter, n'hésitez pas !

    Bon courage à tous et à toutes et je vous souhaite d'atteindre vos objectifs !!!
  • Annick62
    Annick62 Messages: 1
    Bravo Mimydes,
    pour ma part c'est la solution que j'ai choisi, moi aussi j'ai décidé de manger équilibré, ta façon de t'alimenter est aussi la mienne depuis une semaine, après des années de régimes, de poids perdus et repris, je me suis dis que je voulais éviter le "diabète familial" je mange de tout en faisant attention aux portions et en pratiquant du sport " sans excès " mes 1390 cal me permettent de manger correctement et avec plaisir,
    bonne continuation à toi ainsi qu'à tous.
  • bonjour à toutes je suis nouvelle et pareil pour moi ...

    il m'on accorder 1650 cal mais j'ai diminuer manuellement a 1500
    1200 c 'est bien trop peu
  • laety29
    laety29 Messages: 31 Member
    oui voila c'est ca 1200 c'est trop peux et j'ai pareil pour le risque de reprise. la ce que je fais moi, car mon probleme de depart c'etait le gringotage entre repas, et j'ai pdt une semaine note exactement ce que je mangeais et la je me suis appercu que j'arrivais peniblement a 1200 et en faite mon grignottage etait peut etre en parti du au faite que je ne mangeais pas assez dans la journée. total j'ai amelioré mes repas en fonction des besoins et du coup j'ai pas ou presque pas d'envie de gringotage,