frites au paprika
asticobullette
dans Recettes
Certain(e)s d'entre vous connaissent mais d'autres pas, alors je partage.
Vous aimez les frites? Moi aussi.... voici une recette simple, délicieuse, et top forme.
440g pdt crue ==> 220g frites cuites (une bonne ration d'une personne)
huile
paprika
Éplucher les pdt, les couper en frites, les laver dans une passoire. Égoutter.
Les essuyer dans un torchon propre.
Les mettre dans un sac de congélation. Ajouter une cuillère à soupe d'huile, une bonne cuillère à café de paprika. Remuer le sac dans tous les sens pour imprégner les frites.
Verser en une couche sur le plateau lèche-frite du four (220°C). Remuer à mi-cuisson.
Dans un saladier, mettre 2 feuilles d'essuie-tout, verser les frites cuites.
Régalez-vous!
De la cuillère à soupe d'huile de départ (pas plus donc qu'une vinaigrette, hein?), il en reste sur le plateau lèche-frite, puis sur le sopalin à la fin. Donc on ingère 1 cuillère à café, finalement! Et au niveau du goût? Des frites qui ont le bon goût de pomme de terre, pas d'huile.
Perso je ne rajoute pas de sel à la fin, pas besoin. Prenez de la bonne pomme de terre (du jardin pour moi) ferme, goûteuse.
Faites-vous plaisir.:bigsmile:
Bon appétit!
Vous aimez les frites? Moi aussi.... voici une recette simple, délicieuse, et top forme.
440g pdt crue ==> 220g frites cuites (une bonne ration d'une personne)
huile
paprika
Éplucher les pdt, les couper en frites, les laver dans une passoire. Égoutter.
Les essuyer dans un torchon propre.
Les mettre dans un sac de congélation. Ajouter une cuillère à soupe d'huile, une bonne cuillère à café de paprika. Remuer le sac dans tous les sens pour imprégner les frites.
Verser en une couche sur le plateau lèche-frite du four (220°C). Remuer à mi-cuisson.
Dans un saladier, mettre 2 feuilles d'essuie-tout, verser les frites cuites.
Régalez-vous!
De la cuillère à soupe d'huile de départ (pas plus donc qu'une vinaigrette, hein?), il en reste sur le plateau lèche-frite, puis sur le sopalin à la fin. Donc on ingère 1 cuillère à café, finalement! Et au niveau du goût? Des frites qui ont le bon goût de pomme de terre, pas d'huile.
Perso je ne rajoute pas de sel à la fin, pas besoin. Prenez de la bonne pomme de terre (du jardin pour moi) ferme, goûteuse.
Faites-vous plaisir.:bigsmile:
Bon appétit!
0
Réponses
-
Humm j'adore les frites au paprika, je fais toujours mes frites au four et je fais la même recette que toi, paprika ou curry et c'est super bon0
-
ha ça il faut que j'essaie0
-
C'est super... perso, j'ai une Actifry, ce qui me permet de faire aussi les ailes de poule (tu jettes au moins 1 dl de gras), des chips, des chips de légumes.. plein de choses mais on truc est super bien... (mangé justement des frites à midi !!)0
-
l'actifry, ça doit être bien aussi (mais c'est 150 euros, c'est pas donné...). Pour les chips (sans huile), j'utilise une sorte de moule avec des fentes (payé 5 euros) et tu cuits tes chips au micro-onde (c'est super bon).
De ce type: http://www.ebay.fr/itm/like/301055813653?lpid=970 -
salut
et pour tes frites 220 g de frites cuites te font combien de calories ?0 -
je compte 223 cal.0
-
Il faut compter combien de temps de cuisson ?0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime