Perdre 700 g en une journee... :/ ?!!! — MyFitnessPal.com

Perdre 700 g en une journee... :/ ?!!!

Options
Bonsoir à tous
Hier soir je me suis pese et ce matin a jeun egalement savoir c etait le bon poid. Les deux Pareil
Ce soir, je monte sur la balance (je sais c est pas bien de se peser tt le temp. Mais c etait juste par curiosite)
Et la !!! 700 g en moins j ai meme et dans le garage mdr car chez moi c est du lino. Et pf poid descendu !!!
Pourtant hier soir ce matin je suis montee plusieurs fois d affile. Et j ai fait un repere pour bien remettre balnce au meme endroit.
Et dite moi pas que c est la balance qui merde elle est neuve d hier soir ^^

ALORS POSSIBLE OU PAS :/

MERCI ;)

Réponses

  • mykaii
    mykaii Messages: 33 Member
    Options
    Possible dans certains cas.

    1) Tu t'es bien pesée dans la même tenue ? En général, on se pèse en sous-vêtements, mais ayant été dans ton cas à me peser 20 fois par jour, il est évident qu'on ne se déshabille pas à chaque fois.

    2) Il peut y avoir une bonne différence de poids selon l'eau qu'on a dans le corps (la fameuse rétention d'eau y est souvent pour quelque chose...). Et pour les femmes, selon la période du mois (encore la rétention d'eau due aux hormones), on pèse en général plus lourd avant, pendant et légèrement après les règles.

    3) Il arrive quelques fois que notre poids fluctue sans raison. Je peux moi-même perdre ou gagner 1kg en une journée, et après visite chez le médecin, rien d'anormal.

    Ce n'est donc pas inquiétant tant que ça n'arrive pas "tous les jours". Sinon, parles-en a ton médecin, ça peut être un problème de thyroïde (par exemple) comme rien du tout.
  • AD041087
    AD041087 Messages: 14 Member
    Options
    Je me pese sans vetements vu que je suis chez moi MDR !!
    On verra bien... merci
  • SiOnChantait
    SiOnChantait Messages: 80 Member
    Options
    Je "plussoie" 1000 fois la réponse de mykaii... Sur les 3 points qu'elle aborde, je suis d'accord.
    Se peser tous les jours n'a strictement aucun intérêt et est même contre productif, démoralisant... Notre masse varie parfois d'une heure à l'autre parce que le corps humain n'est pas une mécanique parfaite (enfin, si, mais bon, bref...) et ne peut fournir des résultats quasi automatiques là où on les attend... Les facteurs à prendre en compte sont tellement nombreux et parfois incontrôlables qu'il est nécessaire de se peser, je pense, une fois par semaine, et pas plus...
    700gr de différence ne sont en aucun cas significatifs ! Cela ne veut rien dire... Si ce n'est que la digestion est en cours, que tu fais un peu de rétention d'eau etc. Bref... Rien d'anormal...
    On ne peut en aucun cas se focaliser sur 200, 500 gr "gagnés" ou perdus dès lors que l'on monte sur la blance tous les jours ! Encore une fois, je me répète, mais on ne peut juger l'efficacité d'un "régime", d'une activité sportive en se pesant tous les jours...
    Tiens, par exemple, fais donc une séance bien poussée de musculation : pèse-toi avant et après, tu seras surprise de la différence... Pourquoi ? Parce que tes muscles se seront oxygénés et, de fait, auront une masse plus élevée... Donc autant dire que... cela ne veut rien dire...
    Le piège de la balance est terrible... La réalité de la silhouette est plus parlante. La masse totale ne veut pas dire grand chose quand on a 70% de masse musculaire et 20% de masse graisseuse, ton "poids" sur la balance te dira que peut-être tu pèses plus lourd, mais ta silhouette te démontrera que les effets de tes efforts sont là, et le pantalon qui te serrait avant, miraculeusement, malgré des chiffres qui ont augmenté sur l'écran de la balance, et bien ce pantalon t'ira beaucoup mieux et ne te serrera plus... ! :)
    Comme quoi.......
  • caline274
    caline274 Messages: 11
    Options
    bonjours à tous,
    je suis sur que cela est possible, car moi même je fait des écarts de poids d'un jours à l'autre.
    ce qui nous réconforte quand on perd, mais qui nous fait peur quand l'on prend.
    moi, j'ai fait le contraite de vous j'ai pris depuis hier 600g de plus.
    mais je m'inquiété pas car le poids final, est tous les samedis. et depuis 20jours que je me suis, avec mes écarts et je pert 1k par semaine.
    mais c'est plus fort que moi, je me pèse de temps en temps.
    alors pas d'inquiétude, vous pouvez aussi, faire les mêmes réaction que moi.
    bon courage mais il faut perséverer.
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Bonjour à tous,
    je suis d'accord avec "SiOnChantait" , lorsqu'on fait un régime, il arrive que l'on fasse plus d'activité physique, histoire de mettre toutes les chances de son coté et le résultat c'est une prise de poids parce que il y a prise de masse musculaire.
    Et comme le muscle est plus lourd que la graisse et que la graisse ne se transforme pas en muscle, résultat on est plus lourd.
    Ce qui est important c'est l'indice de masse graisseuse.
    Maintenant beaucoup de balance mesure cet indice et il est parfois surprenant de prendre 1 kilo et de voir pourtant son indice de masse graisseuse baisser :)
    Enfin tout ça pour dire que le poids sur la balance peut être un leurre suivant le type de régime et le type d'activité physique.