Zumba Hé! Zumba Wii! — MyFitnessPal.com

Zumba Hé! Zumba Wii!

Bonjour,
je voudrais savoir qui fait de la Zumba pour déloger ses kilos.
Personnellement, j'ai commencé sur la Wii (zumba fitness Core) depuis 3 semaines et je leur en fait voir de toutes les couleurs.
Je les secoue dans tout les sens et je pense que c'est efficace parce que je me sens plus dynamique.
A l'origine, je suis allergique au sport mais je trouve la musique très entraînante.

Vous avez déjà testé la zumba?
Est ce que certaines d'entre vous ont perdu du poids grâce aux nouvelles consoles?

Réponses

• Bonjour!

J'utilise personnellement la Zumba pour m'entraîner, puisque j'adore danser.

J'utilise présentement le dernier Zumba qui est sorti sur la Wii U, le zumba world tour, où on retrouve plusieurs styles de danse, en plus grand nombre que dans le premier zumba. J'adore!
    Je ne peux pas dire si je vois une différence au niveau des kilos, puisque j'ai débuté il y a à peine 3-4 jours, mais je sens une différence au niveau de mon cardio. Des chansons qui, au début, m'essouflaient tellement, et bien maintenant je peux les compléter avec une plus grande résistance.

Ce qui aide, c'est d'avoir des amies qui aiment aussi danser sur de la zumba pour s'encourager! J'adore faire des mini-marathon entre copines. Malheureusement, j'ai peu d'amies qui aiment ça.

Mais ce n'est pas grave, on continue! :D
  • Ceeciile
    Ceeciile Messages: 20
    Ici Ici ^^

La même j'utilise régulièrement le "jeu" Zumba Fitness Core". J'essaie de faire tous les 2-3 jours un cours d'une heure + 1 vrai cours de zumba chaque semaine.

Le jeu est top, et ce sont vraiment les même pas qu'en cours !! Comme vous le dites, la musique est très entrainante c'est sympa.

Je n'ai pas perdu de poids mais je me suis tonifiée un peu.

Voilà :)
  • Grassouillette4554
    Grassouillette4554 Messages: 5 Member
    Moi j'essaye d'en faire une fois tous les deux jours. J'aimerai bien tester en salle mais je pense pas avoir le temps et le courage. Lol
    Du coup, je suis contente que ca ressemble a un vrai cours ^^
    C'est vrai qu'on se sent quand même plus ferme et dynamique, mais j'espère aussi que ça fait perdre du poids.
    Pour la part, j'ai acheté des poids (0,75kg) chez décathlo* que je met aux poignets quand je danse pour corser un peu le jeu.
    Je vous propose qu'on se tienne au courant de nos résultats.
  • Maatmatah
    Maatmatah Messages: 3
    J'avais essayé la Zumba il y a un petit moment. Ce n'était pas sur la Wii, mais des vidéo type vidéo de fitness à la maison. J'en étais assez contente. Je vais ptet' m'y remettre.
  • Ceeciile
    Ceeciile Messages: 20
    C'est vrai que ce n'est pas facile, il faut se motiver mais du coup tu es entrainée par les autres.

Perso j'y vais avec des copines et dans la soirée donc même avec mes monstres j'arrive à me trouver un peu de temps pour moi ;)
  • Les poids, c'est une super idée! :D J'y avais déjà songé, pour mes chevilles, mais reste à me trouver les sous.

Je suis d'accord pour se tenir au courant, mais je crois que ca va prendre plus qu'une semaine avant de voir un changement, surtout si ca tonifie, alors on prend de la masse musculaire ^_^

Pour les cours, je voulais aller en voir dans un gym près de chez moi. Je n'ai personne par contre qui veut m'accompagner par contre :( Mais au moins le gym est à environ 10 minutes de chez moi à pied, pas très loin! :)
  • Grassouillette4554
    Grassouillette4554 Messages: 5 Member
    Ça doit être sympa a faire en groupe pour l'ambiance, mais heureusement qu'il y a des moyens modernes de pouvoir faire ce genre de sport toute seule chez soi aussi.

J'ai acheté mes poids a décath. Environs 12€ je crois et tu peux les mettre aux poignets ou aux chevilles, mais moi ça me tire déjà dans les jambes sans, donc on verra plus tard pour les poids aux chevilles.
  • naemmavieville
    naemmavieville Messages: 17 Member
    Bonjour moi je pratique la zumba 1 fois par semaine en salle ça m'a aidé à perdre à perdre mais en faisant attention à l'alimentation biz