Bruler des calories en conduisant — MyFitnessPal.com

Bruler des calories en conduisant

Options
Bonjour à tous

J'ai lu à plusieurs reprises qu'on brulait des calories en conduisant. Est-ce que certains d'entre vous comptent ces calories dépensées dans leurs exercices ?
Par exemple, aujourd'hui je vais conduire pendant 75min, ce qui équivaut à bruler environ 150 calories. Dois-je les ajouter dans ma catégorie exercice, comme certaines de mes amies me l'ont conseillé ? Qu'en pensez-vous ? Je trouve ça un peu "tricher" de faire ça, étant donné que ce n'est pas une vraie dépense physique pour moi... Bref j'attends vos avis :)

Réponses

  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Je pense qu'il ne faut pas les inclure dans ta dépense journalière. Il n'y a pas de triche a proprement parler mais ce n'est pas réellement de l'exercice et à mon avis la dépense calorique de la conduite est liée à ce que le corps dépense pour fonctionner.

    Comme tu le dis, toute activité qui engrange une dépense calorique devrait être indiquée, même si c'est lié à ton travail ou études.
    Par exemple un maçon qui travaille tout un après-midi à trimbaler des matériaux lourds va forcément dépenser des calories pour y parvenir. Bien que ce ne soit pas considéré comme du sport, ça reste une activité physique et donc à prendre en compte.

    Je te conseille d'attendre l'avis d'autres membres du forum peut-être plus renseignés que moi, bonne journée et bonne route !
  • Michelg78990
    Michelg78990 Messages: 38 Member
    Options
    Je suis d'accord avec StraddleP . A tout moment ton corps dépense des calories pour fonctionner, c'est très certainement de ça dont tu parles. Même en regardant la télé dans ton fauteuil tu dépenses des calories et tu ne vas pas les ajouter dans la catégorie "exercices"
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    tout dépend du profil que tu as mis au départ
    si tu es sur la base de pas d'exercice du tout et type d'activité sédentaire (et donc sur une base à 1200 calories) dans ce cas tu peux ajouter les calories gagnées dans les activités quotidiennes (ménage, courses, déménager les meubles :bigsmile: etc)
    par contre dans ce cas il faut trouver le nombre de calories / heure en plus de l'activité de base (150 calories pour conduire me parait beaucoup)
    si par contre tu as pris une base d'activité moyenne ces calories sont déjà en partie comprises dedans.

    dans ma petite liste d'exercices non sportif j'ai :
    jardinage général : 400 / h
    cuisson préparation des aliments : 198 /h (celui là je ne le mets que si ça me prends vraiment beaucoup de temps et d'énergie à couper, touiller, écraser)
    faire les courses : 168/ h (pareil je ne l'utilise pas pour aller acheter le pain, mais les courses pour la semaine avec le portage etc ce n'est pas négligeable)
    bricolage : 237 /h
    couper du bois : très rentable :bigsmile: 615 /h
    déménagement d'articles ménagers, porter des boites : encore plus rentable 694 /h mais c'est pareil on ne fait pas tous les jours.
  • marizaurus
    marizaurus Messages: 5
    Options
    En effet je suis sur une base de 1200 calories par jour mais bon j'ai clairement une activité sédentaire je travaille assise etc. Je me contente d'ajouter mes séances de sport quasi-quotidiennes. Mais je ne vais pas ajouter mon temps de conduite, je n'aurais réellement pas l'impression de me dépenser plus que si je regardais la télé ou autre, donc je pense que ça sera mieux ainsi.


    Merci à tous pour vos réponses :)
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    Hello,

    Perso, je n'entre plus que les calories dépensées par le sport... le ménage, la conduite, le repassage..... etc.... sont de calories que je dépensais déjà avant... et j'avais déjà mes kilos en trop !!! donc ce n'est pas tricher, mais te donnera juste bonne conscience...
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Coucou,

    Pour ma part je ne rentre que les séances de sport que je fais, pas le reste (conduite, ménage, cuisine,...) Et pis si tu brûles plus de calories, c'est juste un plus, tu ne vas pas augmenter ton alimentation du nombre de calories que tu dépenses "en plus" !

    De plus, 75 min de route, ce n'est pas si énorme que ça...

    Bonne route, j'espère que tu as un aussi beau soleil sur la route qu'on en a ici :-)
  • marizaurus
    marizaurus Messages: 5
    Options
    Merci à tous :)
    En effet la route fut très ensoleillée, je sais pas vous mais moi ça me remotive à 100% pour mon objectif, ce beau temps !
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    le problème n'est pas trop de savoir si on faisait déjà avant un certain nombre d'exercices "non sportifs" le problème est d'ajuster son nombre de calories ingérées / dépensées, si on passe en dessous d'une certaine limite au lieu de débloquer les graisses le corps va se mettre en mode "famine" et va stocker tout ce qu'il peut allant à l'opposé du résultat souhaité.

    c'est vrai que ce beau temps est motivant ça donne envie de bouger :happy: