1200 calories — MyFitnessPal.com

1200 calories

Bonjour,

Quand je fais mon décompte de calories, le site me dit que je ne suis pas assez haute en nombre de calories et que ça n'est pas bon. C'est vrai que je suis régulièrement en dessous de 1000 calories. Pourtant je mange bien et quand je me couche le soir je n'ai plus faim. Je ne me prive pas, si j'ai envie de quelque chose, un gateau, un carré de chocolat, je ne vais pas me dire non mais je n'arrive pas à monter à 1200 malgré tout.
Est-ce vraiment grave de ne pas arriver à ce nombre de calories? Parce que mon médecin m'a toujours dit de manger jusqu'à satiété et c'est ce que je fais. Je me vois mal me forcer à manger plus juste pour atteindre un nombre précis.

Merci de vos conseils.

Réponses

  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Je suppose que ton estomac est un peu petit, et que c'est normal que tu arrives à satiété rapidement.
    Je suppose aussi que tu ne manges pas assez et que tes apports nutritionnels sont un chouya faible... ça peut engendrer carence et fatigue peut-être mais je ne suis pas experte.
    Tu devrais manger peut-etre un peu plus mais petit à petit, ton estomac s'élargira un peu.
  • deannablake67
    deannablake67 Messages: 4 Member
    Fatigue non, carences non plus, j'ai fait une prise de sang en novembre et tout était parfait :smile:
    Mais c'est vrai que j'ai toujours eu un petit appétit, en plus si je me force à terminer alors que je n'ai plus faim, bien souvent j'ai des nausées, ce qui est loin d'être agréable. Quand j'ai pris du poids, les quantités étaient toujours les mêmes mais c'était des cochoneries genre bonbons, gateaux et compagnie. Maintenant que je mange un peu plus équilibré, les calories sont plus basses.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Alors je dirais que si t'es analyses sont bonnes continues à garder ta bonne alimentation en te faisant plaisir.
    Chacun est différent ;-)
  • stephbeland8
    stephbeland8 Messages: 3 Member
    C'est en effet très peu 1000 calories. Probablement que ton métabolisme s'est ajusté avec le temps et qu'il roule au ralentit... si tu prévoies une perte de poids, tu devras trouver le moyen d'accélérer ton métabolisme en mangeant plus et en bougeant plus!
    Choisis-tu des produits allégés? Peut-être pourrais-tu faire le saut vers des produits réguliers. Manges-tu tous tes groupes alimentaires en respectant bien tes proportions? Ce ne sont que des pistes... Comme le dit Sabtlse, tout le monde est différent.

    Bonne chance :)