Se peser tous les jours ? — MyFitnessPal.com

Se peser tous les jours ?

Salut tout le monde !
Comment sa va ?
ça ne fait que quelques jours que j'ai commencé fitnesspal et je voulais savoir tout les combien de temps il fallait se peser ^^
Parce que je me suis pesée ce matin, et je me suis rendue compte que j'avais pris du poids alors que j'ai mangé 1000 calories hier, peut être que c'est parce que j'en ai pas mangé assez je ne sais pas, ou peut être parce qu'il ne faut pas se peser tout les jours ? Help :D
Merci pour vos réponses ! :D

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Bonjour Chalotteo,

    la prise comme la perte de poids se fait de manière progressive pas en 24h :smile:

    l'ideal serait de te peser le mercredi et le vendredi par exemple....aprés c est comme tu veux
    (je dis ces jours là car les weekends sont propices aux excés donc on va eviter le lundi et le mardi par exemple, et généralement on essaye de bien se tenir la semaine donc le vendredi c'est pas trop mal :bigsmile: )
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Pareil que Gotikaste
    Une fois par semaine, moi je fais le samedi matin.
    L'évolution tu la verras semaine par semaine, pas d'un jour à l'autre. Je dirais même mois par mois. Il m'est arrivé de stagner plusieurs semaines au même poids.
    Pèse toi une fois par semaine pour référence. Soit régulière dans ton alimentation et ton régime même si tu vois des hausses par moment
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Salut Chalotteo,

    Sa ne sert a rien de se pesée tous les jours, il vaux mieux le faire qu'une seule fois dans la semaine comme la dit Gotikatse.

    Le régime alimentaire se fait sur 1 semaine et non un jour donc tu peux prendre légèrement sur un jour et perdre sur le reste de la semaine.
  • sapri1
    sapri1 Messages: 15 Member
    Oui généralement on préconise 1 fois par semaine... mais personnellement, j'ai tendance à monter sur la balance plus souvent... auj j'avais pris 700g alors que je n'ai fait aucun excès... mais on dit que la période avant les règles, quand tu manges assez salé la veille ( ça favorise la rétention d'eau) et il parait juste après les pâtes également, si tu es constipée etc... Je suis sûre que demain ou après j'aurai reperdu cet excès mais c'est décourageant quand tu le vois... donc toutes les semaines (ou mieux tous les 15 jours) t'évite d'avoir le coup de blues alors qu'il n'y a pas de raison.
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Sauf cas particuliers (jour J approchant ou l'on doit pesé un poids précis), je recommande une fois par semaine, a jour, heure, activité, et états fixes.

    Exemple: tout les lundi matins, au réveil, après le pipi du matin, avant le petit déj.

    Et toujours se repeser dans les memes conditions. A vrai dire, se peser tout les jours ne sert a rien car effectivement on ne va guere perdre ou prendre "réellement" du poids en 1 jour. la difference sera uniquement due au contenu de l'estomac et intestinal, ainsi qu'au pourcentage hydrique du moment...
    Pour exemple, j'ai déja fait un test a midi 68Kg et a 22h apres mon entrainement de judo 65,5Kg!!! Que c'est-il passé??? Un passage aux toilettes entre temps (mdr) et une perte hydrique conséquente.
    Donc si en 8H mon poids peut varier de 2.5Kg, tu te rends bien compte qu'il y a un souci dans les conditions de pesée.

    Je me pese tout les jours uniquement à l'approche d'une compétition ou la je dois etre au poids a 100% donc je joue la encore sur l'hydrique...
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    balance1.gif Moi, je me pèse selon mon humeur ...

    Assez régulièrement j'avoue, sur 1 semaine, mais toujours dans les mêmes conditions... 0024.gif ...
  • chalotteo
    chalotteo Messages: 3
    Merci à tous pour vos conseils ! Je vais essayé de me pesé une fois par semaine (ou deux max si j'arrive pas à attendre) , c'est génial d'avoir une communauté qui aide à se motivé pendant un régime ! :)
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Je me pèse tous les jours par curiosité mais je ne note qu'une seule valeur par semaine : celle du dimanche matin au réveil.
    Comme de la même façon, je vais regarder l'évolution de mon corps dans le miroir régulièrement mais ne prendre qu'une photo toutes les 2 semaines à 1 mois pour comparer plus facilement et voir les progrès.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bonjour tout le monde, moi je me pèse tous les jours et ceci depuis mon enfance. Ca ne me rustre pas, ni ne me gêne en rien.

    A une époque j'ai cessé de le faire (il y a déjà 16 ans de cela), car j'avais une balance qui ne fonctionnait plus... et en 12 mois j'ai pris 10 kg. J’ai pourtant bien vu que mes fringues serrent, mais je n'ai pas pu admettre que j'ai tant grossi. Dans ma tête c'était juste 2-3 kg....puis 3-4... ou 5....

    Donc, plus jamais ça, je surveille au quotidien....
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    le principal intérêt de se peser tous les jours c'est de se rendre compte que le poids varie d'un jour à l'autre et que c'est la tendance générale qui compte.
    une fois que l'on a intégré ça, on peut se peser tous les jours sans problème et ne retenir que la tendance (gain, stagnation, perte de poids).
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Oui, effectivement pour moi, je tiens compte de ce que j'ai perdu en 1 semaine.
  • stephbeland8
    stephbeland8 Messages: 3 Member
    Moi aussi je me pèse à tous les jours! C'est rendu une drogue! LOL! Mais je ne tiens compte que de ma pesée du mardi!
  • Je me pèse une fois par semaine, les lundis matins. J'enregistre mon poids qu'une fois par mois dans mon journal. Lorsque je vois le résultat cela devient plus encourageant de continuer
  • sapri1
    sapri1 Messages: 15 Member
    oui c'est tout à fait ça, parfois je me pèse souvent, mais je me tracasse pas si ça monte, j'attends de redescendre et je note mon poids le plus bas sur le journal.
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Comme tout le monde, je ne retiens mon poids qu'une fois par semaine, le jeudi (car samedi, dimanche et lundi on fait souvent des sorties les veilles donc des excès, ce qui m'a valu l'arrêt de plein de pseudo régimes), maintenant je monte plus régulièrement sur ma balance.

    Ne te frustre pas si tu montes ou tu descends, le poids n'est pas une science exacte.

    Bon courage dans l'atteinte de tes objectifs.
  • AdelaideNat
    AdelaideNat Messages: 3
    Bonjour !

    Au plus fort de mon programme d'amaigrissement, je me pesais sur une base bihebdomadaire.
    J'ai par la suite progressé à l' hebdomadaire et maintenant, une base bimensuelle me suffit pour garder à l'oeil la tendance et ajuster les apports caloriques au besoin.

    Nat