Maigrir en couple — MyFitnessPal.com

Maigrir en couple

Alors voilà,

Depuis 18 jours mon mari et moi avons décidé de perdre du poids. Ici mon poids est un éternel jeu de yo-yo. Lorsque j'ai rencontré mon mari, il y a 15 ans, je pesais 155 lbs pour 5'9''. Dire que je me trouvais grosse à l'époque. Mon mari pesait 150 lbs pour 6'1''. Il était maigre !

Nous voilà 15 ans plus tard, il y a 2 semaines, je pesais 182 lbs et mon mari 225 lbs. J'ai eu 3 enfants en 4 ans, je suis montée aussi haut que 251 lbs, enceitne de mon premier.

Nous avons donc téléchargé l'appli Myfitnessapp après que mon frère ait perdu 10 lbs en un mois. Je n'y croyais pas trop, mais je me suis dit que je ferais tout de même un essai. J'ai donc perdu, en 18 jours, 10 lbs et mon conjoint 22 lbs ! je n'en reviens tout simplement pas.

Je me rends compte que nous ne mangions pas bien et surtout que nos portions étaient beaucoup trop grosses. Nous ne sommes donc pas au régime, mais plutôt en train de modifier nos habitudes de consommation alimentaire. On subsittut les aliments trop gras, trop caloriques ou trop salés par des aliments plus sains, on coupe dans les sucreries, sans toutes les coupées, etc.

Je suis bien fière de nous et j'aimerais continuer ses saines habitudes pour toujours. Pour être satisfaite, j'aimerais retrouver un poids santé, ce qui veut dire que je dois perdre encore 7-8 livres. Je compte bien les perdre d'ailleurs.

Alors je trouve que de le faire en couple est motivant puisque nous faisons les efforts ensembles.

Réponses

• paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bonjour Shephapou et félicitations pour ces 11 lbs et pour ton mari aussi.

Effectivement, moi et mon mari, nous faisons les "efforts" ensemble, mais nous n'avons pas les mêmes objectifs que vous, par contre. Je n'ai quel quelques kilos à perdre et mon mari, qui a récemment pris un peu de ventre s'est joint à moi, mais plus pour le sport. Concernant le "régime" ile st moins rigoureux.

Enfin, au moins je me sens bien soutenue dans mes efforts. C'est tout à fait comme tu dis, c'est motivant et je dirai même : rien de pire qu'un conjoint qui ne te soutient pas, qui fait des remarques méchantes et agite exprès des paquets de gâteaux devant toi.

Et ça c'est vu (chez une copine à moi).
  • Stephapou
    Stephapou Messages: 2
    J'avoue que si mon mari s’empiffrait toute la journée devant moi, ça serait plus difficile. Je dois par contre faire comprendre à mon estomac que la "poutine" n'est pas une bonne option... et ÇA c'est difficile ! lol Je m'en permettrai une un de ses quatre.
  • paleolithique
    Effectivement ! Je l'ai goûté lors de mon dernier voyage au Canada "juste pour voir". Et je confirme, une salade avec un bout de fromage serait bien mieux, hihihi !

Chez nous, c'est à l'envers, mon mari mange peu et peut facilement sauter un repas. Mais il ne se refuse pas une bière. Moi je mange des quantités 2x plus grandes que lui. Heureusement que je fais du sport.
  • brlac26
    brlac26 Messages: 3 Member
    Bravo à vous pour tous ces efforts récompensés!! Moi aussi, je suis le programme avec mon conjoint. Depuis le 6 janvier, j'ai perdu 16 livres et lui à peu près pareil. On continue de s'encourager et de faire des exercices (en salle, à la maison et à l'extérieur aussi) et en plus on a chacun un podomètre (fitbit) qui se synchronise avec le programme, ça aussi ça aide car on voit les calories dépensées, les pas faits dans la journée, la distance parcourue en mille ou en km, le nombre d'étages etc. C'est un outil complémentaire au Fitness pal.

Lâchez pas!
  • paleolithique
    J'ai aussi un podomètre, mais curieusement il marche mal, du moins il me semble. Je vais peut être m'acheter un vrai GPS, pour voir où j'en suis.

En même temps, je m'en fiche assez, je marche et cours juste pour le plaisir, pas tellement pour faire de la distance ou des records.