L'eau
Sabtlse
dans Aliment et Nutrition
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec l'eau, j'ai beaucoup de mal à en consommer.
Je m'étais forcée pendant un temps et je pense que ça a favorisé ma perte de poids.
Savez-vous si l'eau favorise la perte de poids et pourquoi?
Ca me motivera peut-etre de le savoir.
Merci
J'ai un gros problème avec l'eau, j'ai beaucoup de mal à en consommer.
Je m'étais forcée pendant un temps et je pense que ça a favorisé ma perte de poids.
Savez-vous si l'eau favorise la perte de poids et pourquoi?
Ca me motivera peut-etre de le savoir.
Merci
0
Réponses
-
Coucou petit chameau lol
Je suis comme toi, l'eau plate heu... c'est pas trop mon truc... Par contre oui, elle aide à l'amaigrissement car elle permet au corps de se débarrasser des déchets... Je te mets un lien qui t'expliquera mieux que moi
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=eau_questions_sante_do
Dans une journée, j'essaie maintenant de boire au moins 4 gd verre d'eau + 3 thé/tisane + 3 café... Je sais c'est peu mais c'est le mini que je peux faire... après je me force vraiment et ne suis pas toujours régulière...
Voilouuuuu0 -
Peu??
C'est déjà beaucoup !! Moi je bois euuuuh... 2 tisanes et 1 verre d'eau à tout casser.
Ca craint.
Allez je m'y remet aujourd'hui.
Merci pour le lien je vais lire tout ça0 -
oh la la pense à tes reins !!! faut te forcer plus que ça ...perso regarde mes journaux je ne bois pas d'eau plate !!! mais je bois beaucoup de thé tout au long de la journée donc j'atteind facilement les objectifs quotidiens....si sport je bois de l'eau par contre (mais comme j'en fais pas ^_^, enfin plus) .....tes reins doivent éliminer les toxines et le surplus d'eau des tissus, faut à tout prix renouveller l'eau de ton corps, corps qui est principalement composé d'eau...aller courage tu finiras par trouver une boisson qui te convient ....0
-
Bonjour,
Personnellement je bois beaucoup, je dois être à 2 litres/jour voire à 2,5, si je compte les cafés et le vin. Je bois au minimum 1 litre d'eau, 1 litre de thé vert, 2-3 tasses de thé noir (le matin), 2 café et 1-2 verres de vin.
J'ai constaté que le thé vert, le thé noir le café (sans sucre, bien entendu) me font patienter pour ne pas manger avant l'heure.
Je n'ai jamais observé ni l'effet coupe-faim, ni un amaigrissement plus important avec de l'eau. Au contraire, si j'ai faim, le fait de boire un verre d'eau me donne juste une envie de gerber (si je puis m'exprimer ainsi).
Voilà, ceci dit boire peu est nocif pour les reins.0 -
Salut, effectivement l'eau est recommandée car elle permet d'éliminer les toxines.
Si tu augmentes ta consommation d'eau quotidienne, je te conseille de te peser le matin au réveil à jeun car si tu te pèses dans la journée, le surplus d'eau présent dans ton corps pourrait fausser tes pesées.
Dans mon cas, je suis passé à l'eau plate récemment (je ne buvais que de l'eau gazeuse) car j'ai vu grâce à ce site que ma consommation de sodium était vraiment trop importante et je voudrais éviter de faire de la rétention d'eau.
Ma consommation quotidienne serait d'environ 2 à 3 L d'eau + 3 grandes tasses de café + 2 bols de lait (soja ou amande).
Si vraiment il est difficile pour toi de boire régulièrement, tu peux essayer de disposer de petites bouteilles dans les différentes pièces de ton lieu de vie pour t'aider à augmenter ta consommation. Et si, comme moi, tu n'aimes pas trop l'eau plate, tu peux te permettre de consommer un à 2 verres d'eau gazeuse pendant les repas, c'est toujours plus agréable !0 -
Je rejoins Audrey.
Au delà de s'hydrater, il est très important de boire lorsque l'on fait un régime car une partie des graisses passent dans les urines donc par les reins....il faut que ce soit le plus liquide possible pour éviter tout problèmes.
En grossissant le trait, imagine que la graisse est de la pâte à crêpe, pour qu'elle soit plus liquide, tu dois rajouter du lait ou de l'eau pour éviter les grumeaux.
En se qui me concerne, je tourne entre 2 et 3 litres par jour sans me forcer, cela vient naturellement et comme d'autres, je n'ai pas éprouvé de sensations coupe-faim....0 -
Eau + Jus de citron ! Quand j'en bois un peu, j'ai toujours envie de tout boire, ça marche bien0
-
Ah oui et vous avez un truc contre les envies fréquentes de faire pipi ?! C'est juste horrible ça ! lol0
-
Moi, non c'est vrai que je bois et je pisse toute la journée ;-)
mais qui veut (ne plus avoir) la faim, veut les moyens, héhé.0 -
Merci à tout le monde pour les réponses...
Ah oui les envies de pipi lol
Moi je connais pas du coup !
Allez je vais remplir ma bouteille et avant de partir du bureau je la finis
(Je testerais peut-être aussi le citron pas mal ça ;-) )0 -
Coucou sab, alors ce que je te conseil c'est de remplir une bouteille d'eau de 1.5 ou 2l et tu met dedans des morceaux de fraises ou d'oranges ou de concombres pour donner un bon gout. Et ça va aussi te permettre de visualiser la quantité d'eau que tu as bu. En gros 2L c'est environ 7 verre d'eau
Courage Courage0 -
A la votre !!!!! Je viens de boire 2 verres d'affiler mdrrrr Elle est des nooootttrreeeeesss elle a bu ses verres comme les auuuttttrreeesss0
-
Et glou, et glou et glou et glou !0
-
J'en suis en 5 verres (dont un café) c'est chaaaaud !!! :ohwell: :sick: :drinker:
Oui je vais essayé de mettre un truc fruité dedans0 -
C'est un bon progrès, ne te noie pas non plus:bigsmile:0
-
Vas y graduellement car plusieurs personnes ont de gros maux de tête en augmentant trop vite leur consommation d'eau. Moi j'ai toujours soif alors ça aide. Je bois entre 3 et 4 litres d'eau, mais je ne bois que ça.0
-
D'acc Papillonbleue, merci. De toute façon je n'y arrive pas, je tourne à 5 verres je me dis que c'est déjà mieux qu'avant ou je ne buvais parfois rien de plus qu'un café dans la journée0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 359 Bavardage