Fitness Master Class — MyFitnessPal.com

Fitness Master Class

Options
JameyDown
JameyDown Messages: 90 Member
Bonjouuur :heart: !

Je partage avec vous mes "dernières trouvailles" j'ai nommé :

:explode: les vidéos Youtube Fitness Master Classe de Lucile Woodward, 10 à 15 minutes, bien menées, elles font du grabuge au muscle. Je viens de tester la séance "calories killer" évidemment, et je le sens dans mes cuisses (squats, fente). Ce n'est pas très intensif, et c'est cours, je conseille de le faire 2 fois ou de le combiner avec des vidéos du genre "Brutal Anaerobic Threshold HIIT" du site fitnessblender.com (remerciez babycerise !). C'est bien pour faire un peu d'exercice quand on a pas trop le temps, pas trop la force ni la foi. Ce n'est pas très physique, mais si les mouvements sont menés bien comme il faut, demandez à vos cuisses elles vous diront ;).

A ce post s'amène ma question (évidemment), pour une cours comme celui là (fitness master class calories killer), de 15 min, que doit-on rentrer sur MFP pour que ce soit contabilisé dans l'exercice physique journalier ? Parce que c'est quand même embêtant de ne pas trop savoir quoi entrer..
J'ai lu une de ses réponses sur son site propre (http://lucilewoodward.com/2013/03/25/ne-me-parlez-plus-de-calories/) où elle donne un ordre d'environ 150 kcal pour une séance faible intensité (pas le calories killer, la séance s'appelle "reprendre le sport") est-ceque mon estimation d'environ 200 kcal pour 15min de Calories Killer vous paraît juste, trop élevée/faible ?

:explode: Le site http://www.fitness-cardio-training.com, qui permet de cibler réellement les parties du corps à travailler.

:explode: Le site fitness-blender.com, toute une groossse banque de vidéos (merci BabyCerise !), j'ai testé le "Brutal Anarobic HIIT", c'est chaud patate, mais c'est bon pour le corps !

Autre question : Quelqu'un sait où je pourrais (en ligne) trouver des vidéos de body attack ?

Big up à tous :flowerforyou:

Réponses

  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    ReBonjour :)

    Mam0ur m'a fait découvrir Tiffany Rothe : https://www.youtube.com/watch?v=yUfUiAqQrUA
    Ce sont des séries de 10 min, là je ne te montre qu'une vidéo mais elle fait un peu de tout, je ne décroche plus. En plus des fois je ne veux pas trop prendre de temps alors je me dis "je vais déjà faire une vidéo, seulement 10 min c'est pas difficile", et puis au final je suis toujours curieuse de la prochaine et je fais souvent 1 h au total.
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Merci, j'ai regardé celle que tu m'as envoyé qui est assez tranquille quand même, je vais regarder d'un peu plus pour voir si je peux trouver une de ses vidéos où me dépenser encore plus !:flowerforyou:
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    0010.gif coucou !

    J'ai trouvé ce site pour le calcul des exercices :

    http://www.fitness-cardio-training.com/Calculateurs/Calcul_exercice.html

    Pas mal car il prend en compte homme/femme...
  • PTriquenot
    PTriquenot Messages: 6
    Options
    Les cours Les Mills (Body Attack, Body Combat, RPM pour les Calory Killers orientés cardio) sont sous licence, donc ils font la chasse aux vidéos en lignes. Vous ne trouverez que des extraits de cours, pas les cours entiers.

    Petit conseil à deux cents concernant ces cours, ils sont très efficaces, mais aussi potentiellement dangereux en termes de risques de blessure si mal pratiqués (intensité, technicité des mouvements, ...). Je ne conseillerais pas de s'y attaquer sans au minimum débuter en salle avec un coach sérieux (càd qui n'hésite pas à reprendre les gens, corriger les positions, crier s'il n'est pas écouté, ...), sauf éventuellement pour des personnes ayant un gros passé sportif.
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    Et oui, il faut quand même faire attention avec le sport.
    J'ai la chance d'avoir un mari dans le milieu, il m'a d'ailleurs freiné un peu car j'ai tendance à ne pas prendre de jour de pose, enfin là du coup j'en ai pris 3, j'avais trop mal au dos et genoux.
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Coucou,

    En effet il faut être prudent. J'avais commencé Insanity, mais mon genoux gauche m'a dit "ho la vas y mollo ma grande".

    Du coup j'ai changer, je fais turbofire, j'adore, je suis fan et aucune douleur, mais je fais attention, hyper attention à mes mouvements, quitte à ne pas aller aussi vite que la coach.

    Sinon pour ce qui est du calcul des calories, perso j'ai investi dans une montre cardio, je ne m'en sépare plus. Pas nécessaire d'y mettre des milliers d'euros, et c'est super pour tout compter : Hiit, marche... Génial.


    Bon courage pour la suite !
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    @Mam0ur : j'ai trouvé ce site là il y'a quelques jours aussi (cf le post du sujet), mais plus au niveau de la banque d'exercices par type de muscle que tu veux travailler, ça m'aide bien de ce côté là. Après pour le comptage des calories, j'utilise finalement le "calories killer" de fitness Master Class comme échauffement avant mes programmes, elle compte une moyenne de 150 kcal dépensés, je fais comme elle, ce n'est pas si grave que ce ne soit pas complètement juste à ce niveau là.

    @PTriquenot : merci de la réponse, et du conseil. Je pense donc que si je veux refaire du body attack, il me faudra aller en salle et à vrai dire j'ai un peu les salles de sport en horreur. Mélanger ma sueur à celle d'inconus, m'assoir les mêmes machines etc ça me rebute un peu, mais faut dire que je ne suis pas simple comme fille haha. Après je suis très loin d'être débutante niveau sport et quand je commence quelque chose de "nouveau" (ce qui ne serait pas le cas du body attack) je m'assure d'abord d'être dans la bonne position, j'ai pas envie de me retrouver avec un claquage, déchirure et de ne plus pouvoir faire du tennis, squash, snowboard, enfin du sport quoi !

    @Lydoria : Je suis un peu comme toi. J'ai toujours l'impression que je peux faire plus que ce que je viens de faire. Je prévoit une à deux journées plus soft par semaine. Samedi/Dimanche, grosses dépenses, puis décréschendo dans la semaine. Enfin, ça c'est en théorie, ne pratique je vois au jour le jour, si j'ai besoin de me dépenser encore, et bien je le fais.

    @Tinker_Aria : J'ai regardé un peu ce qu'étaient Insanity et Turbofire, ça a l'air plutot explosif avec un régime à suivre à côté je suppose ? Quand as-tu commencé turbofira ? Des résultats ? Ce sont là des simples questions de curiosité car j'ai déjà tout ce qu'il faut à la maison pour faire de l'exercice et je me vois mal investir dans des DVDs aussi réputés soient-ils car l'échec pends quand même au bout du nez si ce n'est pas effectué correctement ou quoi.

    Merci à tous en tout cas, et bon courage !!
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Coucou

    Pour insanity, je ne peux pas te dire quels ont été mes résultats, car j'ai du arrêter au bout d'une semaine et demi. Mais j'y retournerais je pense en modifiant certains mouvements.
    Turbofire j'ai commencé le 3 mars et je vois déjà : apparition des abdos, fesses qui ont changées de forme, pertes de centimétres partout et meilleurs endurance et forme globale.
    C'est intensif c'est clair, mais c'est très motivant.
    Pour le moment je ne suis pas épuisée, mais si je sens que ça devient trop dur, j'augmenterais ma ration calorique pour compenser (de manière raisonnable).Je force un peu sur les protéines qui m'aide à construire mon muscle au mieux.
    Je n'ai pas payer pour les programmes si tu vois ce que je veux dire :blushing:
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Il y'a certains programmes où on voit des résultats dès la première semaine ! D'ailleurs avec Turbofire tu observes des résultats au bout de 2, c'est super ça !
    J'ai commencé il y'a moins d'une semaine un travail sur la sangle abdominale et ma foi, mon ventre est bien plus ferme et les abdominaux se dessinent, je suis bien contente.
    Non je ne vois pas vraiment, mais on a tous une petite tactique ;)