Runtastic vs Vélo elliptique — MyFitnessPal.com

Runtastic vs Vélo elliptique

Options
JameyDown
JameyDown Messages: 90 Member
Bonjouuur :heart: !
Ma question du jour porte sur les calories dépensées/brûlées.
J'ai téléchargé runtastic il y'a peu sur mon smartphone, et l'application n'est pas en accord avec mon vélo elliptique, qui croire ?
Pour une séance de 30 min, Runtastic m'indique 224 kcal brûlées avec une vitesse moyenne de 2.3 km/h (wtf ?!) , contre 180 par mon vélo avec une vitesse moyenne de 5.8 km/h. Je me suis dis que mon vélo devait avoir plus raison que l'application mais je ne sais pas trop car dans l'application j'ai rentré mon poids + taille, alors que mon vélo ne les connais pas..
Des avis ?

Merci d'avance :flowerforyou: !

Réponses

  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Nobody ?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut !

    En fait j'ai du mal à comprendre comment Runtastic peut te donner ta vitesse… La seule chose qu'il peut avoir comme information, c'est le temps que tu as passé à pédaler, non ?

    Dans tous les cas, la vitesse que tu indiques me parait bien faible. Un footing c'est au delà, et avec un vrai vélo tu es rapidement à 15 km/h. À moins que tu aies tout le temps pédalé avec la maxi force, je ne vois pas comment une vitesse plus faible peut sortir…

    Du coup au niveau de tes chiffres, pour la distance, vitesse et le temps je prendrai ceux du vélo. Pour la dépense énergétique aussi, même si comme tu le faisais remarquer dans l'idéal il faudrait qu'il puisse prendre en compte ta masse pour affiner le résultat.

    Quoiqu'il en soit, pas la peine de se faire des nœuds au cerveau pour 40 kcal… À la fin de la journée, ça ne représente pas grand chose :)
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Hello !
    Et bien j'avoue que j'étais aussi surprise que toi, vu que déjà j'ai pas runtastic pro, et il m'indique une vitesse plus faible que quand je marche.. Je pense que je ne vais utiliser l'application que pour le footing et sports où le gps peut suivre mon parcours, sur vélo elliptique c'est complètement vain !

    Merci d'avoir répondu :)
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Personnellement j'utilise RunKeeper, et si jamais je dois renseigner une activité qui se fait sur place (tapis de course, vélo elliptique, etc) j'ai une activité dédiée. Du coup je dois rentrer les infos extraites de l'appareil (temps / calories et peut-être durée, je ne me souviens plus…)
  • Noninette
    Noninette Messages: 4 Member
    Options
    J'utilise aussi runkeeper
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Je ne suis pas sure que RunKeeper soit disponible sur BlackBerry, je vais regarder ça.

    Merci, et un gros big up !
  • Guiclem77
    Guiclem77 Messages: 14 Member
    Options
    Bonsoir!

    Runtastic fait ça très bien aussi. Je rentre mes séances d'elliptique directement depuis l'iPhone, dans l'onglet historique, en indiquant le temps et la distance parcourue ainsi que ma fréquence cardiaque.
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Bonjour Guiclem, je vais regarder si je peux faire ça aussi mais je n'utilise pas la version pro, donc c'est pas certain..
  • Guiclem77
    Guiclem77 Messages: 14 Member
    Options
    Effectivement, ça fait très longtemps que je l'ai et je ne sais plus si c'est limité à la pro. Surveille l'apple store, il y a très souvent des promos. Perso, j'ai eu toutes les versions pro (même Wintersport, alors que je HAIS la neige!!!) pour 0,99€.

    Par contre, je n'ai jamais pris l'abonnement Gold. Je pense que ça ne sert pas à grand chose.

    61052919.png
    Created by MyFitnessPal.com - Free Calorie Counter
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Je suis chez le concurrent Apple, enfin l'ex grand concurrent (BlackBerry), je regarderais d'ans l'appworld, merci :)
    Et la neige c'est trop bon ! La glisse, la sensation de voler, les sauts tout ça, c'est MAGIQUE ! Par contre, le soleil c'est le mal :bigsmile:
  • Guiclem77
    Guiclem77 Messages: 14 Member
    Options
    Rhâââ!!! La neige c'est froid et humide!!! Ça donne le rhume et ça fait couler le nez!!! Et qui dit neige dit raclettes et fondues...

    Alors que le soleil, c'est vitamine D, peau hâlée, farniente, footing sur la plage... Et grillades et salades!!!

    Alors? Avoue que tu ne peux pas rivaliser!!!

    (Bon, ok, je triche, j'ai oublié de parler du Ricard, des cacahouètes, des longues siestes à faire du gras... :wink: )
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Haha mauvais argument, qui dit raclettes et fondues dit calories dépensées, 4hoo de snowboard = 1500 cal (d'après MFP) ;). Mais après, c'est vrai que l'été on a tendance à manger quand même plus léger, et à bouger peut-être plus car il y'a toujours des gens à voir ! Après moi, le soleil ne m'aime pas, j'ai l'insolation facile !
    Tu me parles de ricard l'été, je peux te parler de chartreuse l'hiver ;)