Manger toutes ses kcal ???? — MyFitnessPal.com

Manger toutes ses kcal ????

Options
Bonjour

Je cuisine beaucoup car je suis maman de 2enfants,j ai commencé le régime sur la base de 1200 kcal par rapport à mes objectifs jeudi soit une semaine demain.
Je mange de tout gratin,légumes farcis... Et je fait du cardio ce qui augmente mes besoins en calorie,par contre je ne finit pas forcément les 1200 kcal pensez vous que ça puisse mettre mon corps en carences,sachant que je mange tous mes lipides et glucide et protéine

Merci pour vos reponses

Réponses

  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Ah ça c’est une grande question !

    Effectivement on dit souvent qu’il ne faut pas descendre en dessous 1200 Kcal car ton organisme risque de se mettre à stocker les jours où tu mangeras plus que d’habitude.

    Cependant si cela arrive que quelque fois, ce n’est pas très grave car cela dépend de tes besoins de base (le fameux Métabolisme de Base).

    Là ou je suis un peu surpris c’est que tu arrives à absorber l’ensemble de tes besoins en nutriments avec un nombre de calorie bas, ce qui me laisse à penser que tu absorbes des aliments à indice glycémique élevés et probablement avec un pourcentage de graisse important.

    En général, ce type d’aliment provoque des pique d’insuline dans le sang ce qui a pour effet de donner un signal à ton corps de stocker les sucres en graisse.

    Mais également ce genre d’aliment a généralement un taux de lipide saturé et trans élevé ce qui n’est pas terrible pour ta santé et pour le déstockage de tes lipides.

    Tout cela couplé au fait que ta quantité de calorie est en dessous de la normale, tu risques effectivement de perdre du poids dans un premier temps mais très vite reprendre lorsque tu remontras tes rations journalières.

    C’est un équilibre, il te faut suffisamment de calorie pour que ton organisme fonctionne correctement, en apportant les nutriments en adéquation avec ton activité de la journée (plus de glucide, lipides et protéines le matin et moins le soir en privilégiant les aliments avec des indices glycémiques bas pour conserver un apport calorique journalier correct).

    Dernier petit point mais qui me parait important :

    Il faut vérifier ta quantité de fibre par jour, manger peu induit généralement un taux de fibre bas, ce qui entraine un ralentissement du transite donc un temps de séjour des nutriments plus long et par conséquent une plus grande absorption de glucide et d’acides gras par ton organisme ce qui va à l’encontre d’une perte de poids.

    Voili Voilou, si ça peut aider …
  • chickyband
    chickyband Messages: 2
    Options
    Bonsoir!

    J'ai commencé MyfitnessPal il y a seulement une petite semaine, avec aussi 1200kcal que je n'ai atteins (ok dépassé mais c'était le weekend) que deux jours! Le reste du temps je suis autour de 900kcal.

    Je n'aime pas la viande, en consomme que très très rarement, par contre j'adore les fruits/légumes et ne consomme presque que ça (avec des produits laitiers aussi). Manger 900kcal ne me prive pas de quantité, je suis rassasiée à chaque fin de repas!
    Je pèse 58kg pour 1,70m, je souhaite juste perdre quelques kilos pour l'été (surtout au niveau de la poitrine)

    Du coup les 50% de glucides et 30% de lipides sont tout le temps dépassé mais est-ce important?


    Merci de m'avoir lue, à bientôt et bon courage!
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    bjr Chicky,

    perdre localement est impossible malheureusement.... après la poitrine c est essentiellement de la graisse donc tu en perdra a un moment :)

    Sinon on pense bien faire en mangeant des fruits mais ils sont très très sucrés méfie toi....
    tu ne manges donc pas de protéines ???? pas de viande mais du poisson au moins ? des oeufs ?

    a 900 cal de glucides et lipides ça n annonce rien de bon :\
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Bonjour Chicky,

    je suis d'accord avec Gotikatse, si tu n'apporte pas des protéines à ton organisme, tu vas perdre de la masse maigre et pas de la graisse ou pas beaucoup.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour Chicky, il est très important de consommer tous ses lipides et ses protéines, sous une forme ou une autre.

    Ton organisme a besoin de lipides pour bien fonctionner. Il a besoin des protéines pour garder une bonne musculature et ne pas trop diminuer le métabolisme basal. Tu ne voudrais pas non plus avoir des fesses toutes molles:happy: faute aux muscles, je pense ?

    A trop consommer des glucides - même des "bons glucides" comme fruits et légumes - tu fais des pics de glycémie qui pourraient à la longue te provoquer des fringales.

    Bref, sans te forcer, essaye malgré tout consommer un peu de tout : peut être des oeufs, des crustacés (pas ex des crevettes) ???
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    @ Chicky, tu pèse pas beaucoup pour ta taille, 58 kg pour 1m70
    C'est un peu les données de rêves (de mes rêves)
    Si tu veux perdre de la poitrine, tu devrais la muscler, avec des petits poids tu l'as raffermit et la maintient, avec des plus gros poids elle commence bien mucler et aura tendance à s'applatir (d'après ce que me disait mon coach sportif)
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    @ estelle, en danger je ne pense pas, après j'ai envie de te dire que si tu as le poids que tu veux, et que tes analyses de sans sont bonnes dans 3 mois ça devrait être correct
  • chickyband
    chickyband Messages: 2
    Options
    Bonsoir et merci à tous de m'avoir répondu!

    Je mange très peu de poisson du thon parfois dans mes salades, ou des sardines (en boite eh oui...), parfois des oeufs et presque jamais de viande.

    Sinon je mange des tomates, concombres, courgettes, laitue, haricots, lentilles, endives, maïs, kiwi, pommes, bananes (c'est ce que j'ai dans mon frigo actuellement), et des yaourt nature que je sucre un peu. Dis comme ça on dirait vraiment que je me prend pour un lapin, mais je vous promet que je mange à ma faim!

    Par exemple aujourd'hui

    Matin: des biscuits type "Petit Déjeuner" que j'ai grignoté pendant les cours
    Midi: Salade endive, concombre, tomate + un fond de boite de haricots verts + 1 kiwi + 1 yaourt nature
    à 16h: un café et une pomme
    et ce soir ce sera 1 endive (crue) + lentilles + 1 yaourt nature

    Résultat: même pas 660 kcal!

    je vais essayer d'intégrer plus de protéines dans mes repas mais c'est pas toujours facile quand on a pas forcément envie de cuisiner, ni même le temps!

    Bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide :)
  • Lilka85
    Lilka85 Messages: 6 Member
    Options
    peut-être essaye de te faire plus de céréales ? légumineuse ?

    Du quinoa, de l'orge, avoine, blé, haricot, fèves, lentilles voire même soja .... mine de rien c'est très riche en protéines! et bien plus sain qu'un morceau de viande.
  • ninie281
    ninie281 Messages: 1
    Options
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis dans le même cas qu'estelle13400, je dois atteindre 1200kcal par jour, et je tourne autour des 900, 1000 kcal par jour, je mange à ma faim, me fais même un collation chaque jours,mange de tout et je n'atteins pas mon objectif calorique. Est ce que ca peut me faire ralentir ma perte de poids en stockant les graisses?

    Merci d'avance pour vos réponses.
  • Elooooodddiiiee
    Options
    BONJ j ai besoin d aide je suis a 1200 calorie par jour etant donner que je fais du sport je gagne des calories comment je dois faire es ce que je peux ou pas manger les calorie gagner sachant k j ai repris un kilo ce matin LES BOULES

    MERCI de m aider j ai pas le moral je sais plus quoi faire pour perdre ses 15 kilos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    :explode:
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Options
    Faire du sport permet de se muscler et le muscle c'est plus lourd que la graisse. Mon conseil, prend un mètre de couture et prends tes mensurations de temps en temps. Tu verras surement que tu perds en tour de taille sans forcément perdre beaucoup en poids. Tu as surement pris du muscle ou fait un peu de rétention d'eau, ne te focalise pas dessus.

    Et pour les protéines, c'est tout à fait possible d'avoir son quota sans manger de viande. Les protéines végétales sont très bien pour la santé. Soja, protéines de soja texturées, tofu, seitan, mélange céréales/légumineuses, etc... J'ai plein de journées sans viande ni poisson ou œuf où mon quota de protéines est largement atteint (et pas forcément mon quota de glucides). Et vu que je ne peux pas manger de produits laitiers, ce n'est là que je les prends non plus.