Thé Blanc — MyFitnessPal.com

Thé Blanc

Options
JameyDown
JameyDown Messages: 90 Member
Hello Hello ! :heart: :heart:
J'ai récemment acheté du thé blanc, paraît que c'est un thé rare (j'aime tout ce qui est rare ;) ).
et mettons nous d'accord, je n'ai pas dans l'espoir que boire deux tasses de thé blanc par jour va me faire perdre 10 kg, même si ce serait méga cool.. Mais il parait que c'est un bon allié minceur.Des avis, témoignages ?

Merci d'avance ! :flowerforyou:

Réponses

  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    Bonjour !

    Je ne peux pas vraiment confirmer ou infirmer les effets du thé BLANC sur notre ligne, mais de toutes façons, le thé en général est reconnu pour :

    -Baisser la tension nerveuse et l'adrénaline
    -Stimuler le système nerveux central
    -Stimuler le système respiratoire
    -Etre diurétique, énergisant, relaxant
    -Protéger des maladies cardio-vasculaires
    -Renforcer les parois des vaisseaux sanguins
    -Lutter contre certains cancers
    -Protéger les dents

    A ces effets s'ajoutent certains effets spécifiques pour le thé vert, comme le fait d'être mange-graisse (il en empêche enfait en partie l'absorbtion de celles-ci),

    En effet le thé blanc est assez rare, ce sont simplement des feuilles de thé flétries et séchées. Les autres sortes de thé sont torréfiées.

    Un petit truc, quand j'ai envie de manger un bout, je prend une bonne tasse de thé sans sucre (j'ai arrété récemment pas pour des raisons de calories mais parce que ça empêche de sentir le goût du thé).

    Le thé blanc est à infuser 5 à 10 minutes !

    En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne journée !

    Lisakah
  • fabianix
    fabianix Messages: 41 Member
    Options
    thé blanc .... rare !! ha!!!
    Le pinying n'est pas plus rare; le jaune oui.

    C'est une question de fermentation de la feuille.


    MAIS
    le thé est super bon .... bon!!! venant d'un buveur de thé c'est normal.
    Attention à la théine. Donc ne pas seulement boire que ça.
    Fais aussi la différence entre thé et infusion. Beaucoup de gens ne connaissent pas.


    Perso, je me fais des infusions; style POWER BALANCE. Un mélange d'd'herbes (orties, épices, ....)
    Ca c bon car diurétique .


    UN BON CONSEIL, vas dans une petite herboristerie pour acheter ton thé ou infusion.
    Tu auras plein de conseils.
    Evite les thés industriels, style LIPTON ..... wéééé vérifie 55% de thé.
    Depuis que je prends en herboristerie, le thé lipton, pickquick, ....etc BEURKKKKK
  • fabianix
    fabianix Messages: 41 Member
    Options
    N'oublions pas le ++++++ important

    le thé contient beaucoup d'antioxydants (le vert surtout)
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    Carrément d'accord avec Fabianix pour les thés en sachets industriels.

    C'est quoi le Piniying ? Je connais pas. Quand je cherche sur Google ça me parle de la transcription phonétique du mandarin??

    Pour la rareté, je dirais que c'est une notion subjective. Il est vrai qu'on connait plus le thé vert/noir que le thé jaune ou blanc.
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    Perso, j'ai trouvé chez Lipton, plein de nouvelles sortes de thé, blanc, vert, tisanes, noir avec plein de goûts sympas... je bois le thé froid... et du coup, je me prépare deux bouteilles de thé froid par jour... parce que l'eau j'aime pas !! mais je l'infuse pendant une heure à froid... (deux sachets pour 750 ml), ce qui fait que tu as très peu de théine dedans et ses propriétés restent intactes puisque tu ne cuits pas les feuilles de thé... depuis, je n'ai pas de souci à boire mes 1,5 - 2 litres par jour...
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses :). Quand je dis rare, c'est ce que j'ai lu sur internet, je ne m'y connais pas en thé.
    En fait, il s'agit d'un thé blanc minceur, celui des laboratoires arlor natural scientific élaboré à partir de 63% de Thé blanc de Chine, et 37% d'une formule minceur nommée DM26.
    Pour info, la formule DM26 est basée sur les principes actifs de substances naturelles, telles que le guarana, le thé vert, l'inuline, l'artichaut.

    Ce que j'aurais surtour souhaité voir, ce sont des témoignages de personnes qui l'utilisent.
    Mais vous avez attisé ma curiosité, quelle différence en thé et infusion ? Et pousquoi pas tisane aussi ?

    Merci d'avance !:flowerforyou:
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    Alors moi à l'école hôtelière, on m'a appris que le thé (sans surprise) contenait du thé, qu'on appelle communément une infusion un mélange à base de plantes, et est bue pour ses propriétés thérapeutiques

    Tandis qu'une tisane est bue pour le goût.

    Après, y'a aussi des fruisanes, des tisanes à base de fruits.

    Après je suis pas une grande connaisseuse en thé. J'en bois tous les jours depuis peu.

    (Modifié pour plus de clarté !)
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Donc la variante serait juste la concentration en théïne ?
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    pas la concentration mais l'ABSENCE de thé (la plante) dans les tisanes et infusions. Ainsi, le Rooibos n'est pas un thé, pourtant, il est consommé de la même façon que le thé.

    Et on peut parler d'infusion pour le thé aussi, mais le thé n'est pas une tisane, et la tisane n'est pas un thé, mais les deux peuvent être bu en infusion en somme. (donc dans un but thérapeutique)

    Pour les scientifiques qui y comprendront quelques chose, voici un eclaircissement à propos de la théine, du livre "Guide de l'amateur du thé" de Jean Montseren

    "Ce que l'on appelle communément "théine" est en fait un alcaloïde "caféine" et, dans une moindre mesure, de la théobromine (0,16 à 0.2%), de la théophyline (de 0,02 à 0,04%) et des traces d'adénine, guanine, xanthine et hypoxanthine.

    Selon le matériel végétal, les régions et l'âge de la feuille, la "théine" représente 2,5 à 5% du thé.

    [...]Il suffit de 5 à 7mg de caféine par litre de sang pour intensifier la concentration et la capacité de réaction d'un individu. A raison de 20 à 90mg de théine par tasse, l'objectif sera aisément atteint dés la première tasse.

    [...]Les effets de la théine du thé ne son pourtant pas identiques à ceux de la caféine du café. S'il y a plus de théine dans la feuille de thé, il suffit de 2g de thé pour préparer une tasse alors qu'une tasse de café requiert 6 à 7g de café.

    De plus, la théine est lachée sur une durée plus longue (6 à 8h) et à un niveau stable. Tandis que la caféine du café est lachée rapidement, produisant un pic d'intensité qui retombe aussitôt, sur une durée de 2 à 3h."
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    J'espère avoir été claire ^^'
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Yes j'ai saisi, merci !
    Mais après pour moi (formatage scientifique oblige) une absence d'un composant x signifie concentration = 0g/L c'est pour ça que j'ai utilisé ce terme. Sinon, les bribes d'articles que tu as postés m'ont été bien utile. Je pensais que quand on avait du thé, on avait 100% de théine, et non !
    Enfin bref, merci.

    Je sollicite toujours des amateurs de thé blanc à me donner leur avis !
  • MilieCleo
    MilieCleo Messages: 1
    Options
    Perso, je ne suis pas une experte mais j adore le thé. je découvre des variantes grâce aux "box" d'envouthé et il y a des mélanges surprenants mais super bons! Avant j avais du mal avec les thés et tisanes mais quand tu as de bons produits (et non des sachets grande surface pour ma part) c est excellent ET efficaces :-)
  • fabianix
    fabianix Messages: 41 Member
    Options
    STOP avec vos thés industriels, qui n'ont que le nom sur l'étiquette.

    ALLEZ chez un petit herboriste ..... c la caverne d'alibaba.


    @Lisakah : tu es de la même région que moi. Dans la grand rue à St-Ghislain en face du Belgacom center.

    VAS-Y
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    @Fabianix : C'est clair et net, les plantes de l'herboristerie ou le thé du magasin de thé sont terriblement bons par rapport à ceux de grandes surfaces. Avant j'aimais pas le thé, mais ça, c'était avant. Sinon y'a aussi des sachets de tisanes potables de la maque Yogi, mon père boit ça. Tu vois les plantes à travers le sachet. Je suis déjà passée dans cette boutique, entre autre pour avoir de l'huile essentielle pour mes migraines. J'adore le professionalisme de la dame. T'arrive tu lui dis ce que t'as, elle te répond ce que tu devrais boire. Mortel.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Je consomme pas mal de thé (je n'aime pas le café) et j'ai abandonné depuis pas mal de temps les thés industriels dans les petits sachets. Comme disait l'un des intervenants de ce sujet, lorsqu'on y revient c'est vraiment pas bon :happy: (j'ai l'impression de boire de la colle)

    Maintenant je prends tout mes thés en vrac. Il faut faire attention à ne pas le laisser infuser trop longtemps (à cause des tanins et des pesticides malheureusement inévitables). À noter également que plus le thé est infusé longtemps, plus il est fort en goût mais moins excitant. À l'inverse, un thé très peu infusé sera pas trop fort au goût mais donnera un bon petit coup de fouet :smile:

    Je n'ai remarqué aucun effet sur la perte de poids. Ça me fait juste aller très souvent aux toilettes :tongue:
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Aller souvent au toilettes, dans un cadre où on veut perdre du poids, et en buvant 2L d'eau par jour, c'est normal et ça ne peut-être que bien non ?
    D'ailleurs les 2L par jour là, ça fait quand même 2kg dans le bide !
  • fabianix
    fabianix Messages: 41 Member
    Options
    Idem que Guilou. Le thé industriel a un mauvais goût.

    Tu peux aussi prendre des infusions.
    Je prends du "Power balance"; une infusion avec beaucoup d'orties, et autres ......

    Ça te fait encore plus aller aux toilettes, mais cela a un effet élimination, un peu comme le yogi detox.

    Je le REPETE : la petite herboristerie, .... la caverne d'Alibaba.