Que manger avant et après le sport ? — MyFitnessPal.com

Que manger avant et après le sport ?

Options
uiver
uiver Messages: 38 Member
Bonjour,
Alors pour optimiser la perte de graisse, je suis passée à la course à pied. Les effets ne sont pas aussi rapides qu'attendus en terme de séchage, mais il faut dire que je suis une grande débutante (j'ai pris à courir depuis 2 mois et j'ai atteint hier 8km mais pas vite puisque je mets plus d'une heure pour les faire).
Alors je me demande si je mange bien les bonnes choses au bon moment et si je ne pourrais pas davantage optimiser.
Selon vous quels types d'aliments faut-il privilégier au repas d'avant sport et à celui de l'après sport pour maigrir le plus ? je cours le soir, donc je parle du déjeuner (actuellement 1 plat tout prêt genre 300/350 kcal, 1 yaourt 0, 1 pomme) et du dîner plus varié (mais par exemple 2 tranches de jambon ou 150g de poisson, 1 grosse portion de légumes, 1 yaourt 0, 1 fruit, 1 ou 2 galettes de céréales).
Merci

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Alors déjà, la vitesse ne compte pas, ce qui compte, c'est la durée. Félicitations pour ces 8 bornes ! Bon +1 h pour 8 bornes, ça va aller mieux d'ici peu.

    On considère communément qu'un plat spécial déjeuner avant le sport est composé de (un peu de) riz et de légumes + une viande + 1 fruit. 3 heures après c'est digéré et le glycogène est stocké, tu as donc de l'énergie à dépenser.

    Le soir, surtout un dîner léger, privilégier des potages et des salades pour recharger des sels minéraux. Mais oublie des galettes, tu ne peux pas sécher si tu manger des féculents le soir ! Ca ne sert à rien, ce sera stocké sous forme de graisse.

    Et surtout boire (tiens ça me rappelle que je dois me faire mon thé vert:bigsmile: car je viens de courir)
  • uiver
    uiver Messages: 38 Member
    Options