BAISSE DE MOTIVATION — MyFitnessPal.com

BAISSE DE MOTIVATION

Options
boyertitia42
boyertitia42 Messages: 13 Member
Bonjour,

Après 18 mois de régime, j'ai un gros coup de mou. J'essaye tant bien que mal de me motiver mais c’est assez dur ces derniers temps. J'ai déjà perdu 10 Kg depuis le début mais récemment j'en ai repris quelques uns. Le but de la nutritionniste est de -15 Kg. Les tentations sont grandes et la volonté au ras des pâquerettes. Besoin d'entraide et d'encouragement, je crois. Bonne journée à toutes et tous !

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Allez, tu vas te ressaisir et y arriver. Et même tu feras encore mieux que 15 kg. Je dis 20, pourquoi pas ?

    Qu'est-ce que c'est quelques malheureux kilos de graisse, après tout ? Ils ne vont quand même pas te pourrir la vie, si ? Non mais ! Ouste, dehors et ne revenez plus !!!

    :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    18 mois de régime ?! ....
    - 10 kgs ?! ...

    Alors, moi je dis bravo-encouragements-994.gif bravo m'dame
    Garde le côté positif, certes facile à dire mais, revois-toi 18 mois en arrière ....
    Franchement tu as déjà bien "bossé" et pi, on n'est pas des bêtes, tu as le droit d'avoir un coup de raz le pompon ! triste-crise.gif le tout, c'est d'éviter de jeter en l'air ton combat kung-fu.gif
    Sort ... va t'offrir un vêtement ..... un ciné ? .... une manucure bref, prend soin de toi !!!0051.gif
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    bonjour Boyertitia,

    on est pas des machines, on ne peut pas être irréprochable 24/24 7j/7j.
    Au moins tu en prends conscience avant qu'il ne soit trop tard donc tu peux corriger le tir dés maintenant, repense a ce qui te motivais lorsque tu as commencé ton régime. On a tendance a vite l'oublier au profit de notre lassitude malheureusement
  • belle57470
    belle57470 Messages: 14
    Options
    bonjour c es sure y as des haut y as des bas moi depuis mai 2013 j ai perdu 17 kg mais defois je me decourage a cause de mon ventre eh oui 102.9kg pour 1.55m je vous laisse imaginer la taille mais je me reprend toujour c es ce qui donne la force de continuer je crois bis a tous et bon courage:happy:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    17 kilos ? Dis donc c'est super ! Félicitations. On n'imagine rien, on imagine déjà l'été prochain, tu seras bien plus mince.
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Destresse boyertitia42,
    Le kilo est sympa, il est gentil, il est affectueux, il s'accroche et lorqu'il se sent bien, il invite ses potes.
    Mais il est quand meme bien lourd l'animal a force.
    Je partage l'avis des réponses précedentes: N'oublie pas le pourquoi et voit le chemin parcouru.
    Bon courage pour les quelques kilos restants :)
  • boyertitia42
    boyertitia42 Messages: 13 Member
    Options
    Merci les filles, vos messages sont supers et ça redonne la patate. Plein de courage à vous toutes pour cette nouvelle journée. Bises:smile:
  • hermione39
    hermione39 Messages: 28
    Options
    Allez courage, on est toutes avec toi et ce sont des exemples comme le tien qui nous booste. Regarde des photos de toi avec les kgs en + pour te remotiver (il y en a même qui en mettent sur le frigo, mais bon ...:laugh: )
  • boyertitia42
    boyertitia42 Messages: 13 Member
    Options
    L'idée des photos sur le frigo est pas mauvaise lol.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Moi c'est plutôt la brésilienne en maillot de bain qui me motive...
    Ca me calme tout de suite :ohwell:

    Non mais c'est déjà super bien 10kg au moins tu perds progressivement et tranquillement.
    J'espère quand même que tu te fais plaisir de temps en temps car 18 mois c'est long quand meme

    Bon courage
  • angeline28240
    angeline28240 Messages: 12 Member
    Options
    Moi je te dis bravo également pour ta perte de poids. Tu vois moi j'ai commencé aussi ce programme pour perdre au moins 10 kg et j'ai besoin aussi de soutien. Donc si tu veux on se sert les coudes ensemble.
    Tiens bon !!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi, rien de tel que l'achat d'un nouvel bikini (ou autre vêtement) qui est légèrement plus petit que ma taille actuelle. Ca c'est une motivation, car il faut perdre à tout prix, pour rentabiliser cette acquisition.

    Allez, les filles, à bas la graisse ! Qui sera la plus belle dans quelques mois ?
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    C'est nouuuus !

    Courage boyertitia, et surtout félicitations pour les premiers kilos perdus, 10 ce n'est pas rien, même si quelques un sont revenus, tu l'as fait, donc tu peux le refaire et continuer :).

    Quand j'ai des coups de mou, j'évite de me projeter trop loin, je me dis juste : "résiste au moins jusqu'à la fin de journée et après tu verras", ça a tendance à me mettre moins de pression. En plus, outre les kilos car parfois ils résistent bien, tu fais du bien à ta santé, chaque jour ou tu résistes, tu renforces un peu plus ton capital santé.

    Tiens bon, et puis si tu es vraiment trop démotivée, fait un petit craquage un jour (mais pas deux jours d'affilés, c'est plus difficile à rattraper) quitte à repartir de plus belle le lendemain.

    Et encore une fois bravo pour ta perte, tu dois déjà te sentir beaucoup mieux :)
  • boyertitia42
    boyertitia42 Messages: 13 Member
    Options
    Merci beaucoup ! C'est sympa d'être soutenu par des personnes comme vous qui connaisse le pb de la perte de poids. Belle journée à toutes.
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Fais comme moi, regarde sur W9 les émission "obésité extreme",le samedi soir ou en replay.
    Comme toi ca fait 1 an que je me suis mis au régime (perte de 20 kg) et dés que j'ai un coup de mou ça me remotive.
    Courage!!
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    et bien moi je te trouve bien courageuse !! -10 en 18 mois faut tenir !!
    j'ai jamais eu cette force

    alors si tu l'as je suis sure que tu vas continuer à te battre surtout que finalement tu as fait les 2 tiers du trajet puisqu'il te reste que 5 a perdre !!
    dis donc le 42 c'est pour st etienne ou pas ?
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    courage, tu va y arriver on va toute et tous y arriver... :happy:
  • Balawoo
    Balawoo Messages: 10
    Options
    Hello

    J'ai eu un coup de mou ces dernières semaines.

    La satanée balance qui ne voulait pas descendre (elle faisait l'inverse) alors j'ai pas flanche, il faut continuer à marcher (une heure par jour et manger moins et cela va repartir à la baisse

    Et puis 10 kilos c'est déjà bcp alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Et surtout n'oubliez jamais que si vous faites de l'activité physique, votre corps va se muscler... et que le muscle pèse plus lourd que la graisse... donc prise de poids ou stagnation, peut-être simplement synonyme de prise de muscle:happy:
  • bella8067
    bella8067 Messages: 18
    Options
    oui bcp de courage de ta part de tenir depuis 18 mois
    si tu as besoin d'une pause : stabilise ne pas regrossir après une longue étape c'est la halte avant de reprendre le chemin vers ton poids souhaité il y a 18 mois
    ce n'est pas que les kilos sur le chiffre de ta balance c'est aussi les vêtement moins sérrés, prendre soin de ta santé, retrouver une vitalité ...:flowerforyou:
    c'est le printemps plus de soleil et de vetement moins enveloppant met un beau décolleté, du maquillage et sort
    si tu as la possibilité va chez le coiffeur ou offre toi un massage. Humm se faire chouchouter du bonheur.
  • boyertitia42
    boyertitia42 Messages: 13 Member
    Options
    Bonjour,

    Oui Pattysula, mon 42 c pour St-Etienne.