20 kilos, ça le fait^^ — MyFitnessPal.com

20 kilos, ça le fait^^

Options
philbourg
philbourg Messages: 85 Member
Salut à tous, ca fait un an que j'ai décidé de perdre du poids. J'ai 41 ans. Il est temps de faire un petit bilan.
Mars 2013, 113 kilos pour 1m76.
Mars 2014, 92.2.
Soit environ 20 kilos en un an. Je suis sorti de l'obésité sèvere, pour passer en surpoids récemment et ça fait un bien fou.
Ma technique était simple, viser une perte de poids d'environ 1 kg toutes les 2 semaines. Et ceci au départ qu'en diminuant mon apport calorique. attention je ne me suis quasiment privé de rien, mais ai diminué les quantités, en essayant d'équilibrer sur une journée (ex si je mange une portion raisonable de frites le midi, le soir c'est haricot vert, et blanc de dinde^^)
Je me suis essayé à la course à pied cette été, mais s'était encore difficile... plus mentalement que physiquement, car j'ai un peu honte de ma graisse qui ballotte quand je cours... Et puis je me suis blessé au genou, du coup, j'ai arrété la course, en la remplaçant par de la marche. Avec pour objectif marcher 2 heures par semaines (là encore en surveillant mon pouls, qui s'emballe, donc marche à vitesse assez modérée).
Donc au final en diminuant ses portions et ne restant pas collé à son canapé, on peut maigrir.
Ma motivation a été la découverte des émissions de Mike powell "obesité extrème..." J'adore les suivre, ça me rappelle à l'ordre quand je me relache.
Mon but est d'atteindre 77 kg, et d'être enfin "normal":tongue:

Réponses

  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    Bonsoir et félicitations pour cette perte !

    Je te souhaite d'arriver à ton objectif, mais déjà j'imagine à quel point tu dois te sentir mieux dans tes mouvements non ?
    Bon courage pour les derniers, parfois la perte est un peu plus longue (quoique ça dépend des personnes), mais vu ta motivation et ton sérieux ça semble bien se profiler :)
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    bravo et courage pour les dernier kilos...
  • Nigellois
    Nigellois Messages: 33 Member
    Options
    Belle preuve de volonté. Joli challenge. Continue !
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Merci pour vos encouragements;
    Lydoria, tu dis que je dois me sentir mieux dans mes mouvements.... bah en fait non pas vraiment, moi mon poids ne m'a jamais vraiment géné à dire vrai, mais c'est surout le regard des autres et le mien aussi qui me "pesait" lourd.
    Mon gain est surtout mental, augmentation de ma confiance en moi, mais il me reste encore du boulot.
    J'y crois, je me prend pas la tête, j'ai juste changer ma façon de vivre (de manger), c'est tout.
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Un grand bravo pour ce chemin parcouru philbourg.
    j'ai juste tiqué a la lecture de
    ...et d'être enfin "normal"
    t'etais déja normal. Là tu es mieux!
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Options
    Bravo! Je trouve ça bien aussi de lire que c'est simple de perdre du poids et ça demande surtout de la volonté! Je me suis aussi mis à la course à pied et moi aussi, je trouve ça difficile. Il me faut un mental très fort parfois!! Mais ça me fait un bien immense! Réduction de stress, de poids, meilleur humeur, plus d'énergie! Que du bon pour 30 minutes de sueur! Continue!
  • papillonbleu67
    papillonbleu67 Messages: 34 Member
    Options
    Bravo pour ta perte de poids. Je te souhaite d'atteindre tous tes objectifs.
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    bravo-applaudi-147.GIF Comme quoi, quand on veut, on peut !

    Bravo et bonne continuation ! sboxe2.gif
  • fabianix
    fabianix Messages: 41 Member
    Options
    Je te comprends Philbourg. J'avais le même sentiment; MAIS en plus la santé de mon moteur :heart:

    C'est là que j'ai déclenché .... Le 2 décembre 2013, j'étais MAAAAAAAALLLLLLL -- 107 kg
    Aujourd'hui à 48 ans, 2 AVRIL 2014 ... en pleine forme -- 76 kg et j'ai repris les entraînements semi-marathon (je suis un ancien coureur), je m'habille de nouveau en coupe DENIM slim FIT et plus avec des tentures.


    CONTINUE, COURAGE et BRAVO :wink: :wink: :wink:
  • jeanpierre42
    jeanpierre42 Messages: 1
    Options
    Génial ! et oui "ça le fait" !!!!
    Bravo
    Nous, on a acheté un vélo d'appartement qui calcule les calories dépensées, et prend notre pouls.
    Chez nous, c'est la montagne, alors le vélo, pour le moment, ce n'est pas la peine d'y penser.
    Calories dépensées : environ 700 par jour.

    Bravo encore
  • pakawana
    pakawana Messages: 16
    Options
    BRAVO!!! :drinker: :happy:
  • Catherina4
    Catherina4 Messages: 15
    Options
    Wow, Bravo pour cette perte de poids. Bonne continuation :wink: faut rester motivé !!
  • QuentinPanel
    QuentinPanel Messages: 6 Member
    Options
    Bravo !!
  • papillonbleu67
    papillonbleu67 Messages: 34 Member
    Options
    jeanpierre42 faut faire attention avec le nombre de calories qu'indiquent les machines car souvent c'est erroné.
  • bella8067
    bella8067 Messages: 18
    Options
    génial belle réussite et motivation
    moi aussi je tique sur "le normal".
    c'est le regard des autres qui est anormal... Bon courage pour la suite :smile:
  • MALICHENG
    MALICHENG Messages: 1
    Options
    Félicitation!!!! je trouve ça super encourageant pour les personnes qui débutent Myfitnesspal! Le plus important c'est que tu te sente mieux dans ta peau et que ta santé s'améliore car le surpoid comme chacun le sait entraine beaucoup de soucis d'ordre médical...Le regard des gens va forcément changer! Surtout les personnes que l'on croise tous les jours.En ce qui me concerne, je pesais presque 80 kilos pour 1m58 (une ptite boulette).Lorsque j'ai commencé le programme je sortais d'un régime où j' ai réussi à perdre 3 kilos en 5 mois...pff une vrai galère!! Et avec myfitnesspal, j'ai perdu 3 kilos en 25 jours!!!En mangeant raisonnablement mais sans me privé non plus, et en faisant de la marche. J'aimerais perdre encore 7 kilos et apres basta! alors je me dis que si 20 kilos ont été possible pour toi , et bien pourquoi pas...bises et bonne chanceà toi
  • justepourmoi12
    justepourmoi12 Messages: 40 Member
    Options
    Bravo pour ta réussite! c'est vraiment génial !!!!!!
    Tu peux être très fier de toi !!!!
    JADORE aussi les émissions avec Chris Powel, c'est vraiment incroyable leur transformation ;) bientôt pareil pour toi?