croupion de dinde — MyFitnessPal.com

croupion de dinde

Options
JameyDown
JameyDown Messages: 90 Member
Hello tout le monde !
Est-ce que quelqu'un a une idée des valeurs nutritive des croupions de dinde ? Je ne trouve rien sur le net, du coup dans mon journal alimentaire pour 2, je met 300 calories, je pense sur-estimer mais j'ai peur qu'en fait je SOUS-estime...

Réponses

  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Moi ma question est qu'est ce qu'un croupions de dinde car pour t'aider il me faudrais savoir ce que c'est. (ce n'est pas un terme québecois).
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    C'est l'arrière-train le croupion :bigsmile:

    Du coup moi je ne me serai pas tellement embêté, j'aurai pesé et dit que c'était de la dinde, tout simplement. Ça reste de la viande après tout !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    C'est la partie l plus grasse d'un volatile, en principe. Mais ça ne fait pas grossir davantage qu'un morceau quelconque avec la peau.
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Bonjour a tous ! Merci pour vos réponses et tres bonne idée Guill0u !
    C'est vrai que c'est gras les croupion, mais qui dit gras donc plein de lipides dit très calorique ?
    C'est pas courant de manger des croupions sans la grosse dinde qui va avec, mais qu'est-ce que c'est bon, surtout grillé !
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    roi-2.jpg?w=640&h=479
  • cathdeb
    cathdeb Messages: 15 Member
    Options
    le croupion c est la partie la plus grasse du volatile
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    j"espère qu'ils sont bio les croupions, en lançant une recherche, les premiers articles sur lesquels je tombe c'est "toxiques" "cancérigènes" " retiennent toutes les saloperies qu'on injecte aux volailles" "interdits à la vente" :sick: ça ne donne pas envie.
    En France je ne me souviens pas en avoir vu à la vente en tout cas, sauf sur les volailles elles mêmes bien sûr
    c'est une des parties que je préfère sur les poulets :blushing: