Répartition de l'objectif — MyFitnessPal.com

Répartition de l'objectif

Cosfy
Cosfy Messages: 278 Member
Bonjour tous le monde,

Par rapport à votre objectif quotidien comment repartissez vous vos calories sur les 3 ou 4 repas de la journée ?
1 - Vous ne vous en souciez pas ? du moment que je dépasse pas l'objectif
2 - Vous divisez en 3 ? (Ex : pour 2000 Cal/jour -> p'tit déjeuner, déjeuner et dîner chacun 666 Cal).
3 - Vous faite beaucoup de Cal le matin, moyen le midi et très peux le soir ?
4 - Autre.

Comment faite vous aussi les jours de sports pour la répartition ?

Je tourne actuellement à 1 860 Cal/jour, par rapport à cette objectif quotidien je repartie dans les cas n°1 et n°2

C'est a dire qu'en moyenne :
le matin pas plus de 450 Cal
le midi dans les environs de 650 Cal
le soir dans les environs de 650 Cal
le 4h dans les 100 Cal (Hé oui je prend encore un goûté)

PS : c'est rare que je dépasse l'objectif et très rare qu'a la fin de la journée il me reste une dizaine de Cal.

Je pense que je suis à la fois bon et nul : bon car je repartie plutôt pas mal et nul parce que je repartie dans le mauvais sens de la journée.

qu'en pensez vous ?

Réponses

• Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    coucou :smile:

ta répartition semble pas mal mais après de mon point de vue ça fait bcp 650 le soir... (aprés ca dépends de quoi elle ssont composées)

Le matin tu peux y aller tranquille, au moins pas de fringales et le midi tu te rabats pas sur tout ce que tu trouves :bigsmile:

les jours d'entrainements tu peux augmenter ta collation de l'aprés midi aprés ca dépends a quelle heure tu t'entraines et ce que tu fais...
  • Cosfy
    Niveau sport c'est 5 jours par semaine :

Le mardi et jeudi entre les midis c'est 40 min de natation et après je mange ma gamelle (Ça me fait pensé a l’école)
    Le mercredi et le vendredi c'est 90 min d'entrainement de football a partir de 19h jusque 20h30 donc retour maison 21h et après je mange
    Le dimanche c'est petit dej (optionnel) et match de 90 min a 10h, puis retour midi pour manger.
    Le soir vers 23h - 0h00 20 pompes

C'est rare que je me rabats sur ce que je trouve, mais le seul truc c'est que je tient au 4h.
  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    Perso, j'essaie de manger plus souvent de petite portion, comme ça pendant que je bouge mon repas va être digérer et dépenser, j'aime pas trop me sentir bourré et quand je mange trop, je n'ai alors pas envie de bouger du tout.

Je mange souvent des collations même le soir, car sinon je mange des cohonnerie si je ne mange pas du tout le soir. Alors autant manger du fromage ou des fruits, c'est bien meilleure pour la santé.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    ptit dej optionnel le dimanche alors que tu vas enchainer sur un match ? t'as du courage :bigsmile:

tant que tu dépasses pas ton objectif garde ta collation, puis dans les 100 cal tu dois pas manger grand chose.
    Si je mange rien entre le midi et le soir j'aurais tendance a abuser le soir moi perso, c est comme faire les courses le ventre vide t'as envie de tout, tu te rues sur tout....

Puis vu ta perte ca fonctionne bien comme ca ta repartion :bigsmile: (psychologiquement le soir je peux pas dépasser 400 :grumble: )
  • Cosfy
    @Jessikaella : Je me sens pas du tout bourré après mes repas ni affamé, (sauf exception comme se midi je me suis senti lourd alors que se sont que des makis que j'ai mangé) Certain aliment remplisse bien le ventre et d'autre non.

@Gotikatse : Y a du courage la dedans mais surtout de la sur énergie car je suis une vraie pile électrique (Pas couché avant 1h du mat et faire des pompes a 0h00) et je sais que faire du sport a jeun fait brûler les graisses en priorité.
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    bonjour.gif salut o0cosfy0o ..

Moi, je ne répartie rien, mais je surveille le total journalier des kcal... recherche-loupe.gif
    Mon problème déjà c'est que je ne déjeune pas le matin, juste un café au lait.
    Mon avantage c'est quand je fais du sport, du coup ça me donne un peu plus de cal à manger, forcement, vue que j'ai la dalle vers 9h30 et midi !a-table.gif donc ...
    D'après mon compteur, je ne m'en sort pas mal pour quelqu'un qui n'y connait rien au "régime" 0041.gif so, je continue comme ça, au feeling ...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pour moi, je me rends compte que je consomme aussi beaucoup de calories le soir. C'est là qu'en général je bois du vin, par exemple. Les calories m'importent peu, ce que je compte ce sont des glucides.

Mais comme je stagne sur un palier, il va bien falloir redistribuer ça un peu... Diminuer le vin, je ne vois pas quoi je pourrais faire d’autre.

Je ne prends pas vraiment de goûter, je prends bien 3 repas/jour je ne grignote pas.... Je fais pas mal d'activités sportives...
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Je suis dans un "profil" alimentaire similaire a Mam0ur. Je ne fait pas vraiment attention a la répartition d'un repas a l'autre. Je compte juste le soir. Bon, je n'abuse pas non plus, histoire de me laisser un peu de marge.
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    je ne repartie pas les calorie non plus mais je consomme plus de calorie le soir car le matin et le midi j'ai peur qu'il m'en reste pas assez pour le soir et aussi j'aime prendre le repas chaud de la journer en famille donc pas le choix le plus "lourd" est le soir.
    et mes calorie perdu avec le sport je ne les utilise pas pour manger plus...
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Hello !

En général mon repas du midi est le plus copieux niveau calories.

Je ne consomme des glucides types biscottes complètes pâtes et riz complets que le matin ou le midi. Jamais le soir.
    Donc le soir léger pas trop de calories, mais mon assiette est quand même fournie suffisament pour me caler (légumes verts ou crudités et protéines, fromage blanc fruit). Je trouve que ça fonctionne plutôt bien comme cela.

Je fais beaucoup de sport donc je l'offre aussi une collation, je suis comme les enfants j'adore goûter.
  • Cosfy
    @Tinker_Aria bienvenue au club des adorateurs de goûter :tongue:
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Pour ma part, je tourne à 1500cal par jour (et je rajoute lorsque j'ai sport).
    Pour une meilleure "optimisation" des apports j'essaie de faire un gros petit dej (500/600 cal) avec tout ce qu'il faut pour faire démarrer la mécanique.
    Le midi je réduis un peu, sauf si j'ai une grosse activité sportive dans l'après midi.
    Et le soir je réduis encore en faisant surtout attention à avoir le minimum possible de glucides "inutiles". A priori, sauf les jours ou il y a une activité sportive en soirée, les glucides après 17h ne seront pas éliminés, et donc on prend le risque de stocker du gras. Quand je dis glucides, j'évite surtout ceux des pâtes, riz... mais je mange bcp de légumes/crudités. Même les fruits j'évite le soir.
    Pour éviter les fringales, je prévois des petites collations en matinée et l'apm, ça permet de ne pas se jeter sur une cochonnerie :)

Voilà pour mon expérience perso. Evidemment je n'ai rien inventé, je me base sur mes différentes lectures, notamment le livre de Lafay et ce qu'on trouve sur les forums de muscu/sportifs.
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    @o0cosfy0o : merci hé hé, je suis comme les enfants sauf que j'évite les cochonneries. Mais j'aime bien cette pause et ça permet de tenir jusqu'au repas ensuite sans craquer sur un truc dans le frigo à l'arrache !
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Perso je suis seulement à 1200kcal dans l'idéal mon plus gros repas c'est le midi (environ 500 - 700 kcal) ensuite le matin (200 - 300) ensuite le soir et le goûter (100 - 200 chacun)
    Je me dis que c'est mieux de consommer plus durant la journée parce que c'est là où on se dépense le plus alors que le soir on stock plus facilement