Régime + Sport - Muscles — MyFitnessPal.com

Régime + Sport - Muscles

Bonjour,

Le titre n'est peut être pas parlant donc je vais tenter de faire simple. Je me suis inscrite en février sur myfitness mais j'ai commencé mon régime tout de suite après les fêtes en janvier. La dernière fois que je me suis pesée dans de la famille (c'était après les fêtes), je pesais 79kg pour 1m80. (J'ai pas de balance chez moi et je ne veux pas en acheter)
J'ai continué mon régime et j'ai commencé à m'entraîner pour une course à pied et j'ai téléchargé les applis runastic pour les abdos et les squats, que j'utilise tout les jours. Je consomme tout les jours entre 1500 et 1200 calories et ce depuis février. Je m'autorise une journée d'extra ou je me fais plaisir.
Or la semaine dernière je suis allée chez mon médecin traitant et quand je suis montée sur la balance j'ai eu la mauvaise surprise de trouver 85kg. Alors que je n'ai pas d'embonpoint ni de ventre! Tout le monde me fait la réflexion comme quoi j'ai maigri. Je suis allée me pesée dans une pharmacie et là aussi même constat 85kg

Ma question étant comment cela est-il possible? Es ce possible de prendre autant en faisant attention? Ça fait quand même plus de 6kg!:huh:

Réponses

• BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    es-tu sûre que la balance qui te disait 79kg était juste ?
    tu as raison de ne pas acheter de balance, le poids n'a rien à voir avec la silhouette, mais tu devrais quand même prendre tes mesures pour voir.
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    je pense qu'il y a 2 raisons possibles (meme les 2 en meme tps):

1 - comme dit baby, la balance de départ avait peut etre un défaut. mais 6kg c'est bcp de défaut, d'ou le point 2.
    2 - 2 mois de squats, abdos, tous les jours, tu as certainement pris en masse. surtout si avant tu ne faisais rien...

Donc ces 2 points peuvent justifier ton constat, surtout que je cite Baby "le poids n'a rien à voir avec la silhouette", et OUI tu peux peser plus et sembler plus fin, ça s'appelle prise de muscle sec (en parallèle tu as perdu du gras)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Concernant la masse musculaire, chez une femme, possible +2-3 kg mais pas plus (sauf body-buildeuse hormonée à la Nandrolone)

Je parierai que la 1ère balance était complétement naze : ça m'est arrivé une fois, je pensais en fait +8 kg que je ne pensais (82 au lieu de 74-75).

Bref, je suggérerai de corriger le poids initial et d'acheter un pèse personne électronique (qui n'aura pas le ressort rouillé)
  • douchka91
    douchka91 Messages: 13
    Merci beaucoup pour les réponses! :)

La balance de départ me semblait fiable puisque la propriétaire de l'objet fait le même poids dessus que chez son médecin. Il était électronique en plus. Alors que celle de mon médecin et de la pharmacie était aiguille.

Je pense que je fais investir dans un mètre ruban, ça me semble plus fiable.
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Ouais, 6kg de muscles en 2 mois, même des hommes sous stéroïdes auraient du mal à en faire autant. Comme le disent les autres, probablement une balance défaillante et de nombreux facteurs qui peuvent affecter le poids (rétention d'eau, habits, gros repas juste avant, etc...). Ne pas oublier de se peser toujours dans les mêmes conditions et à des moments identiques. Mais garde le moral, d'autant plus que si tu es satisfaite par ton reflet dans le miroir c'est l'idéal !
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Le côté électronique d'un pèse-personne ne garanti pas du tout sa précision :laugh:

Ceux que tu trouves chez le médecin et la pharmacie sont professionnels et calibré. Ils font donc foi. Par contre les pèse-personnes du commerce ne sont soumis à aucune règle particulière et c'est pourquoi d'une balance à l'autre on peut peser différemment. Je t'invite à lire la page suivante http://sboisse.free.fr/societe/arnaque-pese-personne.php

Enfin, comme le dit StraddleP, il y a une grosse différence entre se peser le matin, nu, à jeun et dans la journée complètement habillé avec son dernier repas encore dans l'estomac. La différence peut vite atteindre 2 ou 3 kg.

Continue dans ta lancée, le plus important si tu te pèses et d'avoir toujours des mesures réalisées dans les mêmes conditions, sur le même matériel. L'idée étant de voir les variations, qu'importe le chiffre en lui-même. Sinon le mètre-ruban fait des miracles, même quand le pèse-personne n'indique aucune baisse :smile:
  • paleolithique
    Je précise juste que mon pèse personne qui affichait -8 kg était un pèse personne médical, très cher et acheté dans une boutique vendant du matériel médical.

Sauf qu'un ressort était rouillé, car mon chat a pissé dessus (je pense).

Donc, non, ce n'est pas parce qu'un pèse personne est médical qu'il est spécialement plus précis qu'un autre.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    1500 voir 1200 kcal par jour pour 1m80 en faisant de la course à pied...
    C'est de la folie !!!!
    Je fais 1m76 pour 76 kg (poids de départ 86.5 kg en aout 2013, je mange 1800 kcal/jour voir 2200 kcal/jour - les jours de course à pied
    En 8 mois j'ai perdu 10.5 kg (en faites j'ai perdu encore plus car j'ai pris de la masse musculaire et le muscle pèse plus que la graisse - donc j'ai perdu plus de graisse et en contre partie mon corps s'est affiné)
    Je cours en moyenne par séance 10km et environ 40 km/semaine.
    Va sur n'importe qu'elle forum de runner, ils te diront la même chose que moi, il faut manger pour pouvoir courir sans risque (blessure, voir accident plus grave).

Pour la balance, je pense comme tout le monde, il y a dû avoir un problème de poids au départ.
    En mangeant si peu et en courant tu aurais dû fondre, impossible que tu es pris du poids.

Investis dans une balance (poids, masse graisseuse et % d'eau). Pour 35€ , tu en trouves (ma téfal me va bien perso)
    Tu te péses 1 fois par semaine le matin avant le petit déj (perso, tous les dimanches matin) et toujours sur la même.
    C'est vraiment un bon moyen pour repérer sa progression.

Bon courage
  • paleolithique
    Jeff111974, toi, t'es un homme, il me semble ? Donc tu ne peux pas comparer tes besoins avec ceux d’une femme. 1500, voire 1200 kcal par jour c'est pas beaucoup, mais pour une femme c'est déjà pas si mal que ça, si elle veut perdre du poids.

Pour moi, avec mon 175 cm à 1500 je grossis.... et même avec le sport tous les jours.

Après, tout dépend de ce qu'on consomme... et des calories sont moins importantes que des glucides, par exemple. Sans parler de protéines.
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    c'est normal, vous avez pris du muscle, il est plus lourd que la graisse, cette dernière est légère mais volumineuse, c'est comme 1 kg de plumes et 1 kg de plomb . bonne fin de journée