Hello — MyFitnessPal.com

Hello

Options
jeromek59
jeromek59 Messages: 15 Member
Bonjour,

J'ai commencé il y a moins d'une semaine à noter tout ce que je mange , ca fait bizarre....
Je mesure 1m83 , il y a quelques années j'étais à 85kg je ne me sentais pas bien
Depuis je stagne autour des 78kg, je veux descendre à 72kg.
J'adore manger et faire la cuisine, du léger comme du lourd et faire des bonnes patisseries maison...
Je courre depuis 2 ans au moins 45mn 1f/semaine et je fais du vélo.
J'ai pas envie de me priver de tout, je pense qu'il est possible de bien manger, des bonnes choses en équilibrant le tout,
si je mange un américain/frites ca sera plus léger le lendemain ...c'est ma vision de la chose.
Perdre du poids, ne pas succomber à la tentation n'est pas facile.

Réponses

  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Hello Jerome !

    Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
    Tu me sembles déjà avoir une bonne motivation et une bonne façon de voir les choses. Je penses qu'en effet se permettre quelques petits écarts de temps en temps permets de garder la motivation de continuer intact. Et se priver est juste le meilleur moyen d'être frustrer, de craquer et de balancer tout ce qui a été fait aux orties !

    En tout cas, bon courage pour atteindre ton objectif :)
  • jeromek59
    jeromek59 Messages: 15 Member
    Options
    Merci :smile:
  • suispasgros
    suispasgros Messages: 1
    Options
    Bonjour à tous. Je m'appelle Didier, 66 ans... J'ai été hospitalisé en janvier dernier pour une intervention en urgence. Placé sous perfusion pendant 5 jours et après une semaine de repas "ascétiques", je me suis résolu à commencer un régime. Je note tout depuis le 1er férier. Suppression de plein de choses sympa remplacées par des nouveautés (légumes, préparations culinaires différentes...). Bref, aujourd'hui j'ai perdu un peu plus de 28 kg et il me reste encore un bout de chemin à parcourir. J'ai retrouvé un plus grande mobilité et le plaisir de mettre en perspective le remplacement de ma garde-robe (lol). Je n'ai pas vraiment d'activité physique (une heure mini de jardinage par jour et un peu de marche). Il me reste encore 20 kg à perdre...je suis sur la bonne route. Mais l'angoisse, une fois l'objectif atteint sera bien de stabiliser et peut être pouvoir, de temps en temps s'autoriser un écart (bientôt les barbecue). Je suis dans le Nord et nous avons aussi de super spécialités un peu "caloriques".... un bon pot'jevleesh avec des frites .... ça c'est du bonheur !
    Ma moyenne jour de calories est d'environ 950 - on me dit que c'est peu, mais avec le temps je ne ressent plus de faim...et si il y a grignotage la journée (plutôt rare), c'est avec un morceau de fenouil, des radis, un petit fromage maigre .... fini le temps béni des cahouètes....
    Ce problème de la stabilisation du poids m'inquiète. Avez vous une expérience de longue durée sur une perte de poids (non retrouvée) importante .... Je précise enfin que je ne suis pas carencé et même si le nombre de calories jour parait faible, elles sont à peu près correctement réparties .... Pas vu de diététicien, mais cela est-il nécessaire ?