Bonjour, je me présente enfin. — MyFitnessPal.com

Bonjour, je me présente enfin.

Bonjour,

Voilà cela fait maintenant plus de 2 mois que j'utilise myfitnesspal avec succès, je me décide à me présenter.
Je m'appelle Damien, bientôt 40 ans, cuisinier & végétarien.
J'avais dernièrement atteint un poids pas très raisonnable de 88kg pour 1.83m, il était temps de faire quelque chose.
J'ai fait pas mal de recherche sur internet pour tomber sur une vidéo d'un gars qui expliquait que pour perdre du poids, inutile de faire des exercices, on note tout ce que l'on mange et c'est tout. J'étais convaincu car c'est simple, logique et on essaie pas de vous vendre quelque chose.
J'ai ensuite découvert myfitnesspal, qui collait bien à mon besoin pour noter mes repas. Au début j'avoue que je ne comprenais rien entre mon métabolisme basal, les calories journalier dont j'avais droit et ceux que je devais prendre pour perdre du poids mais tout est devenu clair avec le temps.
Après avoir perdu 5 kg mes collègues de travail on commencé à s'en rendre compte et la cela fait énormément plaisir, les efforts sont largement récompensé. Tout le monde veut savoir comment vous faites, j'essaie donc d'expliquer le principe mais souvent les gens ne sont pas prêt à s'investir.

Donc voilà aujourd'hui j'ai perdu 7 kg, encore 5 ou 6 à perdre et tout se passe très bien. En parallèle je me suis remis à un peu de sport, de l'Hapkido et des pompes à la maison, pas dans l'optique de maigrir mais pour être plus dynamique.

A bientôt

Damien

Réponses

• bastandno
    bastandno Messages: 11 Member
    Bon courage ! mais t'as l'air bien parti!!
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Bonjour Damien, et bienvenue,

A tous les membres français, je vous invite à rejoindre le groupe "France et ses régions" et partager le groupe avec vos amis ! Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de trouver d'autres membres près de chez nous !

Je compte sur vous pour partager ce message et rejoindre le groupe :
    http://www.myfitnesspal.com/fr/groups/home/20328-france-et-ses-r-gions

À bientôt !
  • jeromek59
    jeromek59 Messages: 15 Member
    Bonjour Damien,

Un peu comme toi il y a 4/5 ans quand j'étais jeune je faisais 85kg pour 1m83 .
    Aujourd'hui j'ai toujours la même taille...et je fais 76kg, ca fait du bien c'est vrai.
    Pour moi le sport est indissociable dans la perte de poids, c'est bon pour cramer les calories et aussi très important pour la tête.
    Au début c'est dur, je ne savais pas courir 5mn, maintenant je peux tenir bientot 1h et 2h sur mon vélo.
  • groseilledk
    groseilledk Messages: 10 Member
    Bonjour, donc tu as perdu 7 kg en 2 mois... félicitations !!!
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    bienvenue bravo et bonne continuation
  • LillyMx
    LillyMx Messages: 12 Member
    Bonjour Damien !

Un végétarien, comme moi. A la différence que je suis novice. Peut être pourrions nous échanger sur lequilibre des nutriments essentiels a l'alimentation végétarienne ?