Besoin de motivation à mi-chemin — MyFitnessPal.com

Besoin de motivation à mi-chemin

alisa_a
alisa_a Messages: 3 Member
Bonsoir à tous,

J'ai choisi de m'inscrire ici car voilà plusieurs années, j'avais utilisé un site similaire qui m'avait permis de perdre du poids. Je sais donc que le suivi de son alimentation sur ce genre de site peut être très efficace !

Je fais davantage attention à mon alimentaition depuis plusieurs mois (plus de pain durant les repas sauf au petit-dèj, repas léger le soir, moins de desserts sucrés), je suis donc passée entre novembre et janvier de 58kg à 52kg (-6kg) pour 1m63.
Depuis, je stagne, j'ai donc recommencé depuis quelques semaines à reprendre note de chaque chose que je mange.

Voilà j'espère trouver ici la motivation de continuer pour perdre davantage (environ 5kg) ainsi que celle de se mettre au sport !

N'hésitez-pas à m'ajouter en amie ! :)

À bientôt sur le site ;)

Réponses

  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Courage, je connais aussi cette baisse de motivation:,

    La stagnation est normale, il faut que ton corps se "remette de l'agression" qui a subi avec la perte de poids, toute perte durable connaît ses phases de stagnation, ou palliées, c'est tout à fait normal. Il te faut booster ton métabolisme en dopant ton sport par exemple, plus souvent, plus longtemps, plus d'intensité... Et ton corps se remettra à perdre après quelques semaines de nouveau "rythme de vie". Le plus dur est de s'y mettre.

    Courage !
  • alisa_a
    alisa_a Messages: 3 Member
    Merci pour ta réponse, je comprends mieux pourquoi j'ai atteint ce pallier et ce que ça signifie vraiment !

    En effet je pense que pratiquer le sport de façon plus intensive est la seule solution pour perdre encore (l'option s'affamer en ne mangeant plus rien étant écartée). D'autant plus que j'ai un réel besoin de me muscler.

    Je reviendrai sur le forum afin de prendre des conseils à ce sujet, sur le rythme des entraînements, le type d'exercices, etc.

    À bientôt alors !
  • jeromek59
    jeromek59 Messages: 15 Member
    Bonjour,

    Pour moi c'est le couple idéal : alimentation saine et sport.
    J'ai fais 2h de vélo ce wk, 1200kcal, je me suis fais plaisir avec les chocolats de Pâques...
    Très important , ne jamais se sentir frustré
    Bon courage.
  • Sarahkon
    Sarahkon Messages: 6
    Bonjour,

    Je suis contente de voir qu'il y a des gens qui arrivent à perdre uniquement en suivant leur alimentation sur ce site, j'ai commecé i y a 5 jours, j'ai 10 kilos à perdre au moins, je pratique le vélo elliptique depuis deux mois mais les changements ne ce voient pas sur la balance
  • AkiaFma
    AkiaFma Messages: 6
    Salut ^^
    Sarahkon c'est normal, même si le vélo elliptique est un exercice cardio tu dois probablement renforcer un peu tes muscles et le muscle pèse plus lours que la graisse ^^
    Diminue le niveau de force si tu n'est déjà pas au minimum =)
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    52 kg pour 1.63 c'est très bien, moins et tu vas perdre de la poitrine ton visage va s'émacier, il y a le poids que tu voudrais et ton poids de forme qui est peut-être différent de tes attentes, et il faut voir que maigrir de trop c'est la fatigue assurée et les ennuis de santé à la cléf, je mesure 1.62 et je fais 55 kg, moi je veux prendre du muscle, prendre 3 kg ça m'est étal du moment que c'est du muscle et pas de la graisse. Enfin tu fais comme tu l'entends mais d'après ta photo tu n'as pas 1 gramme à perdre. tu es bien comme cela .
  • Sarahkon
    Sarahkon Messages: 6
    Non, je suis à 11/18 je crois, donc c'est un niveau ni trop fort ni trop faible, au niveau 9 par exemple j'ai l'impression de pédaler dans le vide c'est pour ça que j'augmente jusqu'au 11. je ne sais pas si c'est bon ...?
  • ninouche76
    ninouche76 Messages: 43 Member
    Ça me rassure de lire un commentaire sensé, trezorh je fais 1m62 et mon poids idéal serait 55 kg, mais je vise les 65 car je suis passée à plus de 70 en arrêtant de fumer...
  • AkiaFma
    AkiaFma Messages: 6
    Sarahkon, d'après la caoch qu'il y a dans la salle de sport où je vais, si tu veux perdre de la graisse (sans trop muscler) et fondre des jambes, pedaler dans le vide est plutôt mieux ^^
    Déscend petit à petit pour t'habituer à pédaler dans le vide ... Mais il faut quand même faire en sorte que ta fréquence cardiaque atteigne un seuil minimum pour démarrer la perte de graisse ^^

    Après ce n'est pas mauvais de rester à 11 mais tu vas te muscler et ne pas voir le resultat sur la balance mais plutôt aux niveau de tes mensuration =)
    C'est à toi de choisir selon tes objectif =)
  • alisa_a
    alisa_a Messages: 3 Member
    @ trezorh :
    Merci à toi pour ton commentaire sensé ! :)
    En effet je pense aussi que 45kg c'est faible. Mon objectif de base était de 50kg. En réalité, c'est un nouvel objectif que j'ai surtout fixé afin de rester vigilente quand à mon alimentation. Si je ne me donne plus d'objectif, j'ai peur de reprendre les kg perdus.

    Je ne pense donc pas maigrir encore jusqu'à 45kg, mais davantage me stabiliser autour des 50kg, d'autant plus comme tu le dis si c'est pour perdre ma poitrine, que j'ai réussi à conserver jusqu'ici, être émaciée, etc.
    D'autre part, tu as raison, prendre du poids en muscle n'a rien de dramatique au contraire. Je dois maintenant attaquer la phase sportive de ma remise en forme et si je dois prendre du poids en muscle, ça ne me dérange pas.