Besoin de motivation à mi-chemin — MyFitnessPal.com

Besoin de motivation à mi-chemin

alisa_a
alisa_a Messages: 3 Member
Bonsoir à tous,

J'ai choisi de m'inscrire ici car voilà plusieurs années, j'avais utilisé un site similaire qui m'avait permis de perdre du poids. Je sais donc que le suivi de son alimentation sur ce genre de site peut être très efficace !

Je fais davantage attention à mon alimentaition depuis plusieurs mois (plus de pain durant les repas sauf au petit-dèj, repas léger le soir, moins de desserts sucrés), je suis donc passée entre novembre et janvier de 58kg à 52kg (-6kg) pour 1m63.
Depuis, je stagne, j'ai donc recommencé depuis quelques semaines à reprendre note de chaque chose que je mange.

Voilà j'espère trouver ici la motivation de continuer pour perdre davantage (environ 5kg) ainsi que celle de se mettre au sport !

N'hésitez-pas à m'ajouter en amie ! :)

À bientôt sur le site ;)

Réponses

  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Courage, je connais aussi cette baisse de motivation:,

    La stagnation est normale, il faut que ton corps se "remette de l'agression" qui a subi avec la perte de poids, toute perte durable connaît ses phases de stagnation, ou palliées, c'est tout à fait normal. Il te faut booster ton métabolisme en dopant ton sport par exemple, plus souvent, plus longtemps, plus d'intensité... Et ton corps se remettra à perdre après quelques semaines de nouveau "rythme de vie". Le plus dur est de s'y mettre.

    Courage !
  • alisa_a
    alisa_a Messages: 3 Member
    Merci pour ta réponse, je comprends mieux pourquoi j'ai atteint ce pallier et ce que ça signifie vraiment !

    En effet je pense que pratiquer le sport de façon plus intensive est la seule solution pour perdre encore (l'option s'affamer en ne mangeant plus rien étant écartée). D'autant plus que j'ai un réel besoin de me muscler.