-2 kg en 3 semaines et demies ? — MyFitnessPal.com

-2 kg en 3 semaines et demies ?

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, j'ai 25 kg a perdre (85 kg pour 170cm) et j'ai difficilement perdu 2 kg en 3 semaines et demies ...
Je fais du sport et je fais un rééquilibrage alimentaire ..
J'ai quand même du surpoids, je pensais donc que j'allais dégommé mes premiers kilos facilement, mais je me rend compte que je galère vraiment !
Je sais que la perte de poids rapide est mauvaise pour le corps, mais quand même ..
A votre avis c'est normal ? sachant que je fais vraiment tout correctement

Réponses

  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    2 kg en 3,5 semaines, c'est bien !!!! En moyenne il faut que tu comptes 500 g par semaine

    Donc continue sur ta lancée, c'est bien :-)

    Ne te fixe pas de temps, cela prendra le temps que ça prendra, l'important est que tu fais des pas chaque fois vers ton objectif.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Si tu veux booster un peu tout cela, revois tes glucides et tes protéines :

    - en principe, quand l'on veut maigrir, il est avantageux d'augmenter la ration protéinée (laitages, viandes, poisson) et de diminuer la ration glucidique (pâtes, pain, pâtisseries, pommes de terre, riz...).

    Au delà d'un simple comptage de calories le remaniement de ces 2 éléments nutritionnels augmente la perte tout en augmentant aussi la masse musculaire et en diminuant l'envie de manger.
  • gougou60
    gougou60 Messages: 16
    J'ai concidérablement réduit les glucides, 50g le midi de pâtes de complètes, ou riz complet, ou lentille ... le soir rien, pas de pain ou autre.
    Quand aux protéines, j'en mange a chaque repas midi et soir, poisson ou viande blanche ...
    Je ne mange jamais de patisseries, la seule chose que je m'autorise, c'est le matin, deux a trois biscuits gerblé au sésame (je n'aime que ça je suis très difficile concernant les repas du matin).
    Je fais 30 min d'elliptique/jour, et je ne depasse pas 1200 calories/jours, je bois 2L d'eau/jour et reste le moins longtemps possible les fesses posées sur le canapé. Et le soir avant de dodo, je fais deux ou trois exercices du type abdo, squatts ...
  • gougou60
    gougou60 Messages: 16
    Il est vrai que vu ainsi moumougne81, ça reboost !
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    bonjour Gougou,
    pour la même taille que toi avec un départ a 77 kilos les premiers ont vite dégagés et au vu de ton programme c'est étrange que tu n'ai pas perdu +. Aucun probléme de santé particulier ? thyroïde ?
  • gougou60
    gougou60 Messages: 16
    Non aucun soucis de santé, mais ayant deja fait des régimes a répétition très régulièrement je pense que mon corps se braque ...
  • AkiaFma
    AkiaFma Messages: 6
    Il faut aussi savoir que chaque personne est différente =)
    Ton corps peut très rapidement s'adapter à ton nouvel équilibre alimentaire comme très lentement
    Si tu mangais plus avant de commencer ton rééquilibrage, les 1ers jours ton corps à du stocker le temps de s'adapter (pendant grand max 1 semaine) puis tu as du commencer à éliminer
    Et aussi, vu que tu fais quelques exercices de renforcement musculaire, tu dois prendre de la masse musculaire (même légèrement selon le nombre de mouvement que tu fais) et le muscle est plus lours que la graissse

    En conclusion je pense que 2kg en 3 semaines c'est très bien pour un début ^^
    Courage tu vas continuer à perdre et en continuant à faire des abdos et squats tu te musclera, c'est le bon équilibre =)
  • junejune77
    junejune77 Messages: 1
    salut,

    je sais que c'est difficile, moi aussi, je trouve que je ne perds vraiment pas vite, il faut que tu vérifies tes mesurations ça aussi t'aidera à garder ta motivation, et surtout que tu es entrain de faire plus de muscle alors la perte de poids moins pour le moment

    lâche pas :)
  • gougou60
    gougou60 Messages: 16
    Merci les filles !
    Après je me dis que cela fait que seulement une semaine que je me suis mise a vraiment faire du sport, donc je sais pas si en aussi peu de temps j'ai pu prendre en masse musculaire !
    Mais merci pour vos réponses, c'est génial de voir que l'on n'est pas seul !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Si, si on commence en fait par une rétention d'eau, l'eau qui va dans les muscles et ça peut peser 1 kg.

    Bravo pour avoir surmonté ton "aversion sportive", en tout cas :heart: :drinker:
  • lando_91
    lando_91 Messages: 3
    Plus important que les numéros dans la balance, c'est la pourcentage de graisse dans le corps... Ne t'inquiètes pas pour avoir "seulement" perdu 2,5kg en 3 semaines. C'est déjà bien! Après, si tu contrôles ton le régime qui tu fais (faut donner priorité aux protéines et aussi aux lipides (choisir les bons). Manger à chaque 2/3h pour maintenir ton métabolisme accéléré, donc, à brûler des graisses. Et l'entraînement, faut faire de muscu (travail avec des charges dans la proximité de ta FM (Force Max) et faire environ, 8/12reps et 3/4 séries pour stimuler ton métabolisme et au fin, faire le cardio (perso, je fais de cardio fractionné, c'est à dire, par exemple diminuer et augmenter la vitesse dans le tapis par exemple pendant un certain temps... ça t'ira aider à stimuler ton métabolisme pour qu'il continue à brûler des graisses pendant les heures suivants de ton entraînement. Et dépendant d'où gym où on est, y a toujours la possibilité de faire les cours collectifs. Et une petite recommandation et de ce que je vois, beaucoup de gens ne le fais pas, faut s'alimenter au fin (et même avant) de notre entraînement!!! C'est très très important!!
    Et pour la rétention d'eau, y a une façon pratique de voir si on a ou non: appuyer sur la peau pendant 2/3s et après voir si la marque disparaître vite ou non. Si oui, on n'a pas de rétention... sinon, on a. Et également, voir 2L d'eau dans ton cas par jour... et par chaque heure d'entraînement, voir 1L de plus! Et boire de l'eau aide à supprimer la rétention d'eau... Perso, je bois 4/5L d'eau par jour et j'ai aucune rétention presque... Et dans l'alimentation, essaye faire comme une montagne en descendant... Au niveau des calories que t’ingères...

    Et ben, bon courage :)
    Les résultats viennent avec le temps ;)

    ps: désolé si j'ai fais beaucoup des fautes au niveau de l'écriture, ça fait pas longtemps que j'habite en France :)