dépasser le nombre de calories — MyFitnessPal.com

dépasser le nombre de calories

Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je n'arrive pas à me limiter aux 1200 calories. Je ne dépasse pas de beaucoup, mais c'est très difficile.
Rien que mon petit déjeuné me prend facilement 400 calories parfois plus.
Pourtant, il me semble que je mange équilibré.

J'aimerai avoir vos conseils pour manger mieux, des idées de repas mais sans réellement faire régime, car mon but est surtout de trouver un équilibre alimentaire durable !

merci d'avance pour vos réponses

Réponses

• Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    bjr

si tu les dépasse te prends pas la tête. 1200 c est pas grand chose après tout.
    fais surtout attention aux type de calorie plutôt que au nombre.

et sinon si ton métabolisme de base est de 1450 par exemple monte jusu a ce chiffre sans problème :)
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Moi j'ai augmenté mon objectif à 1400, je devrais être à 1200, je perds du poids donc je pense que c'est un peu bas 1200
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bonjour, moi je perds même si je dépasse. Donc, pas de panique...
  • Christina2030
    Christina2030 Messages: 23 Member
    Comme c'est rassurant !!!
    =)
  • sybille22
    sybille22 Messages: 1
    slt!

le sport les amis ça peut aider si on depasse l'objectif calories!!!
    apres 1200 cal correspond a une personne sedentaire!
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    1200 c'est si tu es sédentaire, a un boulot assis et ne fait rien de rien de la journée (même pas les tâches ménagères de base et encore moins du sport ou de la marche).
    enfin 1200 en principe c'est le minimum, il ne faut pas passer dessous.

d'ailleurs quand tu valides ta journée, MFP doit t'indiquer "dans 5 semaines votre poids est estimé à XXX kg), même en dépassant un peu les 1200 Kcal il devrait t'indiquer un poids plus bas non ?
  • coco91193
    coco91193 Messages: 3
    C'est rassurant ! Merci :)
  • zaboubella
    zaboubella Messages: 14 Member
    1200 calories pour une femme " jeune" c'est en gros si tu passes ta vie devant ton pc. Donc no stress ! si tu as une vie " active " tu peux depasser un peu. 1200 c'est tres tres peu
  • coco91193
    coco91193 Messages: 3
    Enfaite je suis pas tellement active, mes études me font passer la plus grande partie de mon temps derrière un bureau. C'est à mon avis ça qui m'a fait prendre qq kilos d'ailleurs.
  • zaboubella
    zaboubella Messages: 14 Member
    idem ! j'ai reprit mes études cette années et j'ai prit 8 kilos dirrectement !
  • angerose37
    angerose37 Messages: 2
    Moi aussi, je trouve que 1200 calories c'est peu mais je m'y tiens.
    Vous mangez quoi au petit dejeuner? Peut être que je pourrais vous donner quelques conseils de nutritionniste, c'est à vous de voir.
    Je perds des kilos en respectant scrupuleusement les calories indiquées environ 1.5kg cette semaine.
  • laurence48
    laurence48 Messages: 1
    Bonjour,

Moi g perdu 5 g (objectif que je m'étais fixé) avec 1350kcal. Ensuite, le nombre de cal est passé à 1280,, ce qui est trop peu pour moi. Alors,, g remonté à 1350 dans "paramètre".
    Et quand g un bon repas (et ça m'arrive souvent!), j'anticipe, je vais courir, marcher ou faire du vélo. Comme ça, je fais une réserve de cal supplémentaires!
    Mais je ne suis pas pressée, g perdu mes 5 kg en 2 mois, tranquille!
    Bon courage et vive le sport!
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Bonjour! Comme le disent les autres ne t'en fais pas si tu dépasses un peu. Par contre, si tu veux t'y tenir, il y surement quelques aliments que tu peux modifier ou encore, ne faire qu'un promenade de 30 minutes entre 2 bouquins... ça fait toute la différence!
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    bonjour

et comment peut on calculer son metabolisme de base ?
    pour moi aussi 1200 c'est peu et je suis sedentaire
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    tu vas dans "applsi" et dans le menu tu prends MB
    la traduction laisse à désirer (le résultat est indiqué "IMC" mais c'est bien le métabolisme de base :wink:
  • pattysula
    OK , je suis à 1323
    Faut donc que je mange moins pour perdre ?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    non pas du tout . en fait c est ce dont ton corps a besoin par jour pour fonctionner ( respiration , renouvellement cellulaire, battement de coeur.... ) en restant allongé 24h sans bouger le petit doigt il utilise cette énergie. a 1500 tu perds quand même par exemple t en fais pas :)
  • pattysula
    ok merci
  • annabellevickam
    annabellevickam Messages: 4 Member
    bjr à tous , au fait voila j ai commencer aujourdhui ( 2 semaines que je faisais le secret du poids, plus ou moins pareil mais moins precis a mon avis) et j aurai une question concernant les aliments faut il les peser cru ou cuit? exemple les viande legumes etc ont elles la meme valeur calorique cru ou cuit ? merciii
  • joeg580
    joeg580 Messages: 17 Member
    Je pèse toujours cru... Les valeurs sur les emballages sont aussi indiqué pour les aliments cru, tel quel dans la boîte :)
  • annabellevickam
    annabellevickam Messages: 4 Member
    ok merci pour l info :) donc un exemple: si je fais une ratatouille je pese tout cru et apres une fois cuit c pareil il n y a pas de difference ?
    merciii
  • SashaMegan
    SashaMegan Messages: 9 Member
    Si tu vas manger la même chose que ce que tu as mis (y compris les jus qui ont pu dégorger), alors oui :)
    ok merci pour l info :) donc un exemple: si je fais une ratatouille je pese tout cru et apres une fois cuit c pareil il n y a pas de difference ?
    merciii