Coucou tout le monde! — MyFitnessPal.com

Coucou tout le monde!

Options
seishinbyou
seishinbyou Messages: 27 Member
Bonjour les gens! Je suis relativement nouvelle sur ce site (en fait je l'ai découvert il y a 1 an mais j'ai laissé tomber, et je viens d'y revenir). Je viens de me décider à venir sur le forum parce que toute seule c'est pas drôle!

J'ai 23 ans, je suis étudiante et je fais 66 kg pour 1m68. Mon objectif idéal serait de 58 kg, mais étant donné que je n'ai pas fait ce poids depuis le collège, je me suis d'abord fixé un objectif de 63 kilos, ensuite je descendrai à 60 (je préfère avancer par paliers pour être motivée). Je ne suis pas en surpoids mais je ne me sens pas jolie, c'est pour ça que je veux perdre du poids. Mais je ne pense honnêtement pas arriver à 58 kg car j'ai une ossature large et on voit déjà pas mal mes côtes, en fait c'est surtout en bas du corps que je voudrais perdre.

Question parcours, ça fait longtemps que je suis grosse, depuis que j'ai pris Diane machin avec laquelle j'ai pris 15 kilos que j'ai énormément de mal à perdre. En fait je perds très facilement le poids que je prends aux fêtes et excès mais ces 15 kilos...J'ai mis plusieurs mois à perdre 5 kilos. J'ai fait la chrononutrition (qui m'a fait descendre à 62 kg) qui a bien marché mais j'ai arrêté car beaucoup trop de viande et je n'en pouvais plus, et à l'arrêt, même en faisant très attention j'ai tout repris :(.

J'aime maintenant manger plutôt semi-végétarien, et je fais un peu de sport tous les jours (20min d'exercices de muscu le matin, et 20min de fitness le soir) et j'aime bien, ça me plaît comme ça, je n'ai jamais été une grande fan de sport, je fais juste un peu de natation ou de badminton quand l'envie m'en prend.

Mon gros problème c'est que je ne mange pas assez la plupart du temps et mon corps se met en réserve et à chaque excès ou sortie aie aie aie. A savoir aussi que les gens de ma famille ne sont pas très minces.

Voilà, merci à ceux qui ont eu la patience de lire mon pavé, je ne suis pas connue pour faire bref! Bonne soirée ;)

Réponses

  • Michelg78990
    Michelg78990 Messages: 38 Member
    Options
    Bienvenue à toi et bon courage.
  • yascoulib18
    yascoulib18 Messages: 1
    Options
    bienvenue!

    Je suis un peu dans le même cas que toi! 65 kilos pour 1metre 64 je souhaiterais tombé à 58 kilos. mais dans un premier temps atteindre 60kilos me va très bien!! A bientôt
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Bon retour parmi nous et bonne continuation !
  • pace6666
    pace6666 Messages: 57 Member
    Options
    Bonjour, tu sembles bien consciente des tes points faibles c'est un solide avantage. Je te souhaîte la bienvenue et bonne chance dans l'atteinte de tes objectifs!
    47568580.png
  • Xalyne
    Xalyne Messages: 43
    Options
    Bon courage à toi :)
    Par contre si je peux me permettre, tu n'es pas "grosse" ;)
  • seishinbyou
    seishinbyou Messages: 27 Member
    Options
    Merci beaucoup, vous êtes très accueillants :blushing:

    yascoulib18 tu as raison, il vaut mieux se donner des petits objectifs atteignables que quelque chose qu'on risque de ne pas atteindre et qui risque de nous décevoir. Comme on dit toujours, le poids idéal c'est celui où on se sent bien, c'est pour ça que je me fixe des objectifs assez petits, en vérité je m'arrêterai quand je me sentirai à l'aise, et ça sera certainement avant 58 kilos car si on commence déjà à voir mes os ce sera très moche (je ne serai jamais très mince avec mon ossature)

    Xalyne je sais que je ne suis pas grosse, mais j'ai déjà fait 73 kg, et dans ma tête je fais toujours ce poids, tant que je ne remettrai pas mes vêtements préférés je pense que ça ne changera pas :( mais merci :happy:

    En fait à la base j'utilisais ce site surtout pour contrôler mes quantités de protéines par jour car je voulais manger moins de viande, mais il est vraiment très bien fait pour le reste.

    Bisous à tous!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bienvenue ici... et surtout, cesse de te dire que tu n'arriveras jamais à ces 58 kg. Bien sûr que tu vas y arriver, TU PEUX LE FAIRE.

    Il n'y a pas à te comparer aux gens de ta famille, eux c'est une chose, toi t'es unique.

    Allez, bon courage !
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Bienvenue parmi nous !
  • seishinbyou
    seishinbyou Messages: 27 Member
    Options
    Ah et je n'ai pas trouvé comment on ajoute des amis (pas le temps de chercher), mais n'hésitez pas si vous le souhaitez :wink: