Motivation en groupe? Partant? — MyFitnessPal.com

Motivation en groupe? Partant?

Coucou tout le monde,
J'ai des gros problèmes compulsifs alimentaires, et il me manque du soutient pour parvenir à mes objectifs!
J'ai du mal à reprendre de bonnes habitudes alimentaires et à me remotiver pour me remettre au sport.
Si vous etes dans le meme problème que moi, ou que vous cherchez tout simplement du soutient pour perdre du poids durablement, ajoutez moi je ne mords pas ;)
Puis il parait qu'on arrive plus rapidement à nos objectifs en groupe!!
Bisous à tous

Réponses

  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Si tu veux perdre du poids durablement il te faut régler le problème de compulsion alimentaires :wink: c'est long mais tu verras l'évolution et tu en seras ravie.

    Pour ma part j'ai d'abord établit tout ce qui me pousser à manger (j'étais hyperphage... je mangeais tout le temps en cachette de mon mari surtout :ohwell: )

    Une fois que j'ai identifié ce pourquoi je le faisais (ça peut être du à des problèmes dans l'enfance ou du stresse bref) il faut apprendre à les maîtriser (c'est le plus difficile et long).

    Depuis l'âge de 7 ans je pouvais manger 5 plaques de chocolat milka en 5 minutes... bah oui on atteint pas 140 kg par hasard :laugh: et maintenant quand j'ai faim je craque pour du chocolat et bien j'arrive à ne manger que la moitié d'une plaque soit maxi 3-4 barres...

    Et maintenant je travaille sur l'écoute de mon corps c'est à dire que de manger quand ça me fait envie bah de manger quand mon corps me le réclame :smile: pour gérer aussi la quantité parce que les repères sont perdus

    Bref c'est long mais je serais ravie de t'y aider :smile:
    Au plaisir :drinker:
  • bastandno
    bastandno Messages: 11 Member
    Salut, je n'ai pas de réel problème d'alimentation compulsive, mais j'ai tendance à utiliser la "bouffe" comme compensation à l'ennuie, le stresse etc.. Petit à petit j'essaie de faire autrement , et ce n'est pas facile! en tout cas n'hésite pas à me demander en ami si tu le souhaite! Bon courage.
  • margotsalhi
    margotsalhi Messages: 2 Member
    C'est aussi mon cas, je mange par ennui sans avoir faim. Souvent je vais jusqu'a me forcer de manger en plein après-midi. C'est dur d'arrêter c'est comme un ennui encore plus
  • Malilou55
    Malilou55 Messages: 71 Member
    Ah la compulsion alimentaire! Quand j'avais environ 20 ans, en revenant d'une soirée avec mon copain, si ça ne s'était pas bien passé (ce qui arrivait régulièrement - rassurez-vous à 21 ans je n'étais déjà plus avec lui), je pouvais m'enfiler deux sacs de chips de 200 g chacun! Et souvent du chocolat avec ça! Quand j'avais 26 ans j'ai fait une dépression, j'étais en arrêt de travail et je me rappelle être allée souvent (quotidiennement?) acheter des barres de chocolat pendant l'après-midi et me dépêcher de les manger avant que mon mari arrive du boulot. Etc. Comme le dit Peg_w, les kilos en trop n'arrivent pas par hasard.

    Ça m'a pris quelques années, une bonne prise de conscience de cette hyperphagie, apprendre à commencer à m'aimer (eh oui, ça passe souvent par là), m'aimer du moins suffisamment pour ne plus m'infliger cette punition. Maintenant ça va bien, je suis en contrôle presque toujours et je n'ai presque plus de pulsions (même avec ma séparation de l'an dernier, mon déménagement, retour à la vie en appartement, la solitude actuelle et le burn-out). Il peut m'arriver d'avoir une petite rechute, mais je me reprends vite. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir toutes sortes de questionnements et vivre du découragement.

    C'est un long travail, 50Summer 2014, mais il faut le faire, si ce n'est pas pour le poids, c'est pour l'estime personnelle et l'amour de soi.

    Et puis comme je ne mords pas non plus, je t'envoie une demande d'ami. =) (bienvenue à ceux et celles qui souhaitent m'inviter aussi)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pour moi, ça m'arrive aussi. J'ai trouvé le moyen d'éviter ça :

    1. ne jamais avoir à la maison des produits qui pourraient provoquer ça (au pire, je prends les bonbons Ricola sans sucre, ça calme bien)

    2. diminuer globalement mes quantités de glucides, ce qui calme bien aussi.

    Bref, voilà il n'y a pas de miracle:bigsmile:
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Pour moi, ça m'arrive aussi. J'ai trouvé le moyen d'éviter ça :

    1. ne jamais avoir à la maison des produits qui pourraient provoquer ça (au pire, je prends les bonbons Ricola sans sucre, ça calme bien)

    2. diminuer globalement mes quantités de glucides, ce qui calme bien aussi.

    Bref, voilà il n'y a pas de miracle:bigsmile:

    Je respecte ton choix mais personnellement j'adore le pain les pâtes et le sucre (bah oui c'est tellement bien quand on est diabétique) mais m'en priver HORS DE QUESTION :laugh:

    Je préfère en avoir dans mon placard en manger quand j'en ai envie plutot que d'être frustrée et là gare à la crise qui débarque et te fait engloutir 1.000calories à 16h :explode: ... lol
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Un peu comme vous, j'ai tendance à manger en période d'ennui, de stress ou de déprime légère.
    Du coup, j'essaie d'éviter de manger dans ces moments là. Si vraiment je sens qu'il me faut quelque chose à manger, je prends un grand verre d'eau, une tisane ou alors des crudités genre concombre ou radis qui me donne la sensation de manger sans pour autant manger trop.

    J'essaie aussi d'éviter tout les aliments qui me feraient craquer (pain, fromage, ....). Je les réintègrerai petit à petit :)

    Et moi non plus je ne mords pas, donc si vous voulez m'ajouter comme amie, c'est avec plaisir :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Peg_w, justement ne pas en consommer ne provoque pas des crises compulsives. Enfin à toi de voir.:flowerforyou:
  • Miaaawlicious
    Miaaawlicious Messages: 55
    Ces derniers mois, les compulsions alimentaires dès que j'étais stressée ou déprimée c'est ce qui m'a conduit à avoir une des habitudes d'hygiène de vie totalement mauvaise pour ma santé!

    Maintenant le moral est là mais les habitudes sont installées. J'arrive à changer tout ça et à tenir pendant une grosse semaine et puis je reprends mes mauvaises habitudes sans scrupule, comme si le problème était réglé.

    J'ai donc changé tout ce qu'il y avait dans mes armoires (adieu junk food!) et je compte sur MFP pour me permettre de maintenir le cap cette fois-ci! :)

    N'hésitez donc pas à m'ajouter, que l'on se soutienne pour y arriver :)!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pfff hier soir 2500 kcal avec des tortillas ! C'est horriblement gras, salé et du glucide à l'état brut, en plus, ce genre de cochonceté, en en plus ça rend addict.

    Par cotnre, j'ai appris chez les WW que tant qu'à faire il vaut mieux assouvir ce genre d'envie sur les fruits que sur de la malbouffe. Donc les frutis, je veux bien.
  • shewy93
    shewy93 Messages: 2
    Coucou les filles,

    Je suis tout a fait partante pour le groupe !
    Je n'ai pas grand chose a perdre environ : 5-8 kg et surtout perdre du ventre.
    Idem je compense le stress et la contrariété dans la nouriture sans pour autant être compulsive... mais il suffit que je m'ennuie un w-end a la maison et hop ... des friandises.... et mon gros péché mignon .... les patisseries ha la la j'ai du mal à résister à une bonne tarte Tatin habillée de sa boule de glace hummmm, et je vous diut pas les tartes aux pommes, les fraisiers... resultat je touche la barre des 70 Kg et c'est la limite que je m'était fixée, donc mon objectif est de redescendre à 65 kg et IDEALEMENT 63 kg

    j'ai élaboré un menu pour la semaine et grace à Myfitnesspal je pourrais suivre quotidiennement mes besoins en calorie et retrouver un equilibre alimentaire. Je ne suis pas une ''sportive'' mais pour perdre du ventre je me fixée comme objectif 2 sceances d'abdo / semaines ( pour commencer deja)

    et si on créait notre groupe du coup? LETS DO IT TOGETHER

    a bientot