Je viens de créer un nouveau sport "cardio" : de la muscu — MyFitnessPal.com

Je viens de créer un nouveau sport "cardio" : de la muscu

Options
paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
Oui, voilà, je ne vois pas pourquoi les pilates, le yoga et surtout le stretching devraient compter pour maigrir et la muscu non. Or, je fais régulièrement 60 minutes de muscu pour que dalle.

Donc j'en ai créé un avec juste 250 kcal pour l'heure, de manière à ne pas amplifier inutilement la compensation.

Qu'en pensez-vous ?

Réponses

  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Bin cela dépend un peu de ce que tu appelles "muscu". Si tu sais que ton exercice te fait dépenser pile 250 kCal c'est cool, mais comment l'as tu calculé?
    Je suis un "quantified Self" et toutes mes dépenses énergétiques se retrouvent calculées via Fitbit et Endomondo :-). Je suis limite Geek quoi...
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Pareil pour moi j ai mis 320 cal l heure mais je bosse en circuit donc y a du cardio dans mes seances de muscu au poids du corps et avec kettlebell, rien que les squats sautés a enchaîné après les pompes avec tt juste 20 secondes de repos entre les series jte laisse imaginer l intensité...

    Puis c est le site où je suis mon programme qui calcule ma dépense selon des paramètres comme âge sexe poids series repetitions.... donc j ai une bonne estimation.

    Et effectivement dommage que mfp n intègre pas ca mais ca depends d énormément de choses (poids ou pas, type d exercices, temps de repos....)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En fait, ça fait en principe dépenser 380 kcal à quelqu'un de mon poids (trouvé sur Fatsecret), mais je n'ai pas voulu mettre 380 parce que des fois je traîne, etc. Donc j'ai mis arbitrairement 250 c'est parfois plus parfois mois.

    Mais j'en avais marre de chez marre de me faire par exemple 7 séries de squats en pyramidale inversé et ne rien voir sur mon compteur.

    Mais justement je ne fais pas de l’intensif. Je n'ai rien contre le fait de gagner en masse musculaire car ça augmente aussi le MB. Donc c'est du culturisme classique, avec la sensation de limite et 30 secondes à 1 minute entre les séries. 5-7 séries par exo, en général tout le corps, de temps en temps je coupe en 2, (1x/haut du corps, 1x/bas du corps).

    Toujours avec des charges additionnelles, là, je dois en être à 30-35-40 pour les muscles de jambes, mais en pyramidale ça fait 20-25-30-35-40 et à l'inverse.

    Pour le haut, c'est des 3-6 séries par exo, allant de 5-35 reps, selon la machine. Je redémarre, par la suite, je ferai bien plus.

    Et au fait, je suis de la vieille école, je n'ai aucun appareil pour mesurer quoi que ce soit pendant que je fais du sport, il ne manquerait que ça:bigsmile:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En fait, je ne suis pas "geek" mais je suis informaticienne de métier et ça me suffit comme çà si en plus je devrais faire de l'informatique en m'amusant je péterai des plombs.
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Un truc souvent valable: si tu peux parler durant ton effort c'est que tu bosses le cardio. Sinon c'est que tu es en anaérobie. Tu brules du glucose et tu te crames toi :-)...
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Oui, voilà, je ne vois pas pourquoi les pilates, le yoga et surtout le stretching devraient compter pour maigrir et la muscu non. Or, je fais régulièrement 60 minutes de muscu pour que dalle.

    Donc j'en ai créé un avec juste 250 kcal pour l'heure, de manière à ne pas amplifier inutilement la compensation.

    Qu'en pensez-vous ?

    Paléo, je comprends!
    Moi aussi j'en ai créé, et meme plusieurs. Je ne sais vraiment pas quoi dire de tes 250cal/h mais pour moi c'est peux...

    J'ai créé environs 3 types de muscu, car je fais parfois en mode FORCE, PUISSANCE, ou RESISTANCE. Et ça varie pas mal!
    Pour ce faire j'ai pris la premiere fois de chaque type ma montre/ceinture cardio qui prend en compte mon age, poids, taille, Fit, et donc me donne une dépense au plus proche de la réalité.

    En moyenne:
    En muscu Force pure 95% je suis a 650cal/h
    En muscu Force simple, 577cal/h
    En muscu résistance, 700cal/h

    Je fais 171cm, 66kg, 6% MG

    Si tu as une montre ça peut etre interessant. une fois que tu auras créé ton exo MFP adaptera les prochaines fois selon la durée que tu rentres.
    Voila ;)
  • uiver
    uiver Messages: 38 Member
    Options
    Pour intégrer les squats, pompes et abdos directement dans MFP, il y a Runtastic et ses applis gratuites.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Oui bon merci, hihihi, je sais tout cela. Je bosse en anaérobie et je le fais exprès figurez vous. Pour le coup, seul Beeman a compris, il me semble et je lui tire mon chaperu (aux autres aussi, hein)

    Oliv, je ne parle pas durant la série : je peux parler en dehors, durant la pause qui s'en suit. Je ne fais pas du cardio.

    Beeman je n'ai aps encore ma montre, mais je pense sérieusement à m'en acheter une... mais surtout pour le GPS, j'ai parfois peur de me perdre quan d je cours.

    Pour de la muscu, ce que tu fais c'est vraiment bien...c'est même super. Mais je ne veux pas m'encombrer à tout calculer, peut être qu'un jour j'y arriverai, mais j'en doute. Je suis de la vieille école, tant pis si je fais dans l'approximation.

    Déjà que j'ai du mal à courir s'il faut en plus faire autre chose que le pur plaisir... Je m'en fiche en fait combien de calories ça fait, je n'y crois pas aux calories.

    J'ai mis 250, je sais que c'est peu. Mais je sais que je vais aller dire bonjour à celui-ci et à celle-là, que je vais faire une pause un peu plus longue qu'une minute et que globalement je fais ça comme je le sens.

    En fait, j'ai déjà du mal à compter mes reps, j'en fais jusqu'à ce que ça brûle très fort...+1 ! Et comme j'en fais 3-4x/semaine, ça me fera malgré tout de l'effet boeuf.

    En tout cas, du coup, je vais m'efforcer d'en faire souvent et on verra ce que ça va donner.