Angoisse du repas de famille — MyFitnessPal.com

Angoisse du repas de famille

Options
ninouche76
ninouche76 Messages: 43 Member
Bon, nous sommes samedi et tous les samedis midi, je mange en famille chez ma mère. Le problème c'est que ma mère cuisine de bons petits plats qui sont tout sauf hypocaloriques, au point qu'habituellement je ne dîne pas ces jours là.
J'angoisse parce que je me connais, chez moi j'ai évité les tentations mais là il y aura de la viande en sauce, des frites maison et un gâteau fait maison pour le thé à la menthe très sucré. Je sais que demain je vais faire une heure de vélo d'appartement, mais j'aimerai avoir la volonté de manger des trucs bons avec modération pour continuer à perdre et ne pas stagner tous les week end.
En plus j'étais contente de ce que m'a dit la balance ce matin et je sais qu'elle ne sera pas aussi enjouée demain matin...:grumble:

Réponses

  • uiver
    uiver Messages: 38 Member
    Options
    si tu fais 1 excès de temps en temps ce n'est pas grave. Au contraire, il faut en profiter si ce que ta mère fait à manger est bon, quitte à manger trop autant bien manger. Tu réguleras comme tu l'as fait sur le dîner ou avec plus de sport que la veille.
    Personnellement je pratique régulièrement les cheat days et ma perte a été régulière. Par contre, je ne me pèse pas le lendemain d'un cheat day, seulement le jour d'après.
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    Options
    Bonjour,

    Tu pourrais t'aider en prenant du chitosan ou chitosane
    C'est un produit 100% naturel qui empêche les graisses de passer dans le sang.
    Il peut absorber jusqu'à 15 fois son poids en lipides.
    En gonflant dans l'estomac il rassasie aussi plus rapidement et peut aider à contrôler les quantités d'aliment que tu absorbes
    On le trouve beaucoup dans les "aides aux régimes" mais perso je préfère le prendre entier.

    Un petit lien pour t'aider/

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chitosane
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour,

    En principe, il faut 48 h pour métaboliser un repas. Si celui-ci est suivi d'une période de "legéreté, genre salade et poisson par exemple, il restera sans suite. C'est le 2ème repas trop riche qui te ferait grossir, donc, voilà....

    Ne te pèse surtout pas demain. Atends lundi et tiens toi à carreau, voilà:drinker:
  • ninouche76
    ninouche76 Messages: 43 Member
    Options
    Merci beaucoup à vous!!
    Ça fait du bien d'être soutenue, promis je ne me pèse pas demain, et non il n'y aura pas de deuxième repas riche.
    J'en reviens et bien que j'ai été modérée par rapport à d'habitude, je suis calée... Je n'ai pas pris de part de gâteau et ma mère a été un peu vexée mais bon j'en suis à 1156 calories pour l'instant et je peux en manger jusqu'à 1440, donc un petit yahourt ce soir si j'ai un creux et c'est tout!!
    Je ne connaissais pas le chitosan, ça m'intéresse, merci pour le tuyau!
  • Michelg78990
    Michelg78990 Messages: 38 Member
    Options
    Bonjour ninouche76

    Dis toi que tous les samedi c'est ton jour de relache, comme ça tu n'angoisser
  • Michelg78990
    Michelg78990 Messages: 38 Member
    Options
    Bonjour ninouche76

    Dis toi que tous les samedi c'est ton jour de relache, comme ça tu n'angoisseras plus.
    il faut de temps en temps se donner de l'air. Ce jour là tu fais un peu plus d'exercices que les autres jours,
    avant et après le repas et comme ça tu ne prends pas de kilo et tu ne culpabilise plus.
    Je vais au resto de temps en temps et là je me donne des libertés que je ne m'autorise pas les autres jours, mais c'est bon aussi pour éviter toutes frustrations. Allé, courage.
  • ninouche76
    ninouche76 Messages: 43 Member
    Options
    C'est vrai qu'il faut que je sois patiente et que je me ménage, sinon la pulsion alimentaire peut être plus forte que moi. C'est le meilleure moyen d'y arriver!