Mon premier bilan : 60 jours ! — MyFitnessPal.com

Mon premier bilan : 60 jours !

dimitriuss
dimitriuss Messages: 41 Member
Bonjour !

Voilà déjà 60 jours que je suis ici, sans en rater un seul ! Que le temps passe vite...
J'aimerais vous faire part de mon premier bilan, si ça peut en aider...

Pour commencer, je suis super content d'avoir trouver ce site, qui m'aide énormément physiquement mais surtout moralement dans la perte de mon poids... je remercie tout ceux qui me suivent et me soutiennent également !

J'ai donc commencé mon suivi en partant à 81Kg..j'en suis à 76.2kg aujourd'hui...(enfin, hier ! lol).
Je dois dire que je suis super ravi d'avoir perdu ces quasi 5 premiers kilos, j'ai atteint mon 1er palier qui est le poids le plus bas que j'ai atteint lors de mon précédent "régime" sans MFP.
Je ne compte surtout pas m'arrêter là, bien au contraire !

Par contre, avec du recul je suis un peu "deçu" car 5kg en 2 mois c'est pas énorme..mais j'essaie de voir les choses autrement : 2,5kg par mois...0,625kg/semaine...vu comme ça je reste dans mon objectif ! Je suis content :)

J'ai surtout appris la valeur des nutriments, le contrôle de ce que je mange, et j'ai eu qu'une seule fois une "crise" qui me donnait envie de tout manger !

Je commence à me voir changer, physiquement mais aussi mentalement, je me sens mieux dans ma tête. ça peut parraître bête mais c'est le cas.

C'est vrai que c'est hyper difficile de tenir une alimentation saine, surtout là où je travaille (McDo). Mais je me dit que même avec cette difficulté supplémentaire, j'y arrive quand même ! Donc tant mieux...

Maintenant, je me pèse le Lundi et le Jeudi, le matin à jeun. Ce jour là, je m'autorise à manger plus ou moins ce que je veux, si je dépasse de quelques dizaines de calories c'est pas si grave, je ferait attention les jours suivant. Pour l'instant ça porte ses fruits, sur les 8 semaines, seulement 2 fois j'ai repris du poids entre deux pesées (légèrement) mais j'ai réussi à me rattraper la fois suivante...

Donc voilà, tout ça pour dire que je suis super heureux d'avoir trouvé ce site, qu'à la base je n'étais largement pas d'accord sur le fait de calculer mes calories et qu'au final, ça aide énormément et que ça fait prendre conscience de la réalité de ce qu'on mange..

Merci à vous, je reviendrais vers vous pour les 100 jours...ça se fête !

Réponses

  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Bravo Dimitriuss !!! C'est un beau témoignage. Je dois dire que je suis d'accord avec toi. Quand on regarde le temps écoulé et les calories perdu on se décourage mais en fait 0,625 kilo par semaine c'est super bien, même très bien. Plus que cela ne serait surement pas très bon pour ta santé.

    Encore bravo à toi.
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    dit toi que pour perdre durablement il faut perdre lentement, ca a toujours été dit même si c'est vrai que on veut perdre vite....
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Bravo :smile: personnellement si je bossais au mc do, je n'aurais sans doute pas eu ton courage à toi haha, bonne continuation :happy:
  • namour1969
    namour1969 Messages: 5
    Moi aussi je te félicite et surtout ne lâche pas...............lentement mais sûrement :-)
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    bravo-encouragements-994.gif Félicitations !!!
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Chouette témoignage, merci :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Félicitations, c'est déjà pas mal ces -5 kg. D'ici début juin tu seras à -10 et tu devras donc commencer à économiser pour faire des soldes, racheter des fringues d'été, hahaha !:flowerforyou:
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Bravo

    Comme je te les dis dans d'autre message, perdre lentement c'est perdre durablement dans le temps...

    Et puis 0.625 kg/semaine c'est déjà trés bien !

    Bon courage pour la suite !!!
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Coucou !

    On continue sur la bonne voie..avec une précédente semaine avec du laisser-aller, je me suis repris et j'ai perdu 1kg200 en une fois !

    Espérons continuer :p
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Coucou !

    On continue sur la bonne voie..avec une précédente semaine avec du laisser-aller, je me suis repris et j'ai perdu 1kg200 en une fois !

    Espérons continuer :p

    Bravo

    Dit petite question, les employés des chaines de restauration mangent sur place à 99%, comment fais tu pour te restaurer vu le choix assez pauvre proposé ? tu te nourries de salades ?
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Merci !

    Personnellement, quand j'ai pas trop faim et que j'arrive à resister, je me prends un "petit" menu du type :

    - Hamburger (ou) cheese (ou) croque
    - petite crudité + sauce
    - verre d'eau (ou) coca zéro
    - compote

    En plus, dans ma salade, j'essaie de m'ajouter 10gr de son d'avoine que je m'amène.

    Et quelques fois (j'essaie d'éviter), je mange des menus "normaux" avec de plus gros sandwichs, des frites,... mais dans ce cas là j'essaie de faire un effort et de SOIT prendre un gros sandwich et pas de frites, ou l'inverse,...

    Donc je peux confirmer qu'on peut tout à fait manger McDo 10 fois dans la semaine et perdre du poids...bien évidement en faisant attention et en ayant une activité physique conséquente.
  • bastandno
    bastandno Messages: 11 Member
    j'ai bossé au mc do aussi et c'est vrai que j'ai pas grossi (faut quand même faire gaffe bien sur), mais certain employé se font "plaisir" à chaque repas et grossisse énormément en très peu de temps!
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Bravo Dimitriuss.