Question à propos de la marche. — MyFitnessPal.com

Question à propos de la marche.

Options
Ethernya
Ethernya Messages: 5 Member
Bonjour à vous,
Nouvelle depuis peu sur le site, j'aurais une petite question au niveau des exercices physiques. Je travaille dans le milieu hospitalier et je suis donc amenée à beaucoup marcher. J'aurai voulu donc rentrer ça dans le mode des exercices mais j'ignore totalement sous quel rythme enregistrer ça.
Une suggestion ?

Merci à vous <3

Réponses

  • uiver
    uiver Messages: 38 Member
    Options
    mfp te propose depuis peu le podomètre intégré. Je n'ai pas essayé, mais tu devrais ;-)
  • Ethernya
    Ethernya Messages: 5 Member
    Options
    Oh merci pour la suggestion. Je n'avais pas encore explorer l'appli mobile. Mais je ferais comme ça pour évaluer ce que je marche =).
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    Ou alors achète un podomètre

    Podomètre ONstep 200

    Prix : 20 €

    1 - Mesure de son déplacement : Mesure le nombre de pas, la distance, le temps de marche actif et total.
    2 - Mesure de l'activité physique : Mesure les calories dépensées.
    3 - Capacité de mémoire : Distance parcourue, nombre de pas, calories et temps de marche sur une semaine.
    4 - Accroche : Clip pour la ceinture.
    5 - Facilité d'utilisation : Grand écran pour faciliter la lecture, programmation facile.
    6 - Polyvalence : Réglage longueur de pas automatique ou personnalisé

    http://www.decathlon.fr/podometre-onstep-200-id_8228309.html
  • mrslisapop
    mrslisapop Messages: 7
    Options
    A ta place, je modifierai dès mes objectifs de "sédentaire" à un mode qui te correspond davantage, plus actif!
  • Ethernya
    Ethernya Messages: 5 Member
    Options
    Le souci avec les objectifs de sédentarité, c'est que mon activié physique varie en fonction de mes plannings et donc de mes semaines. Par exemple cette semaine, je travaille 6 jours alors que celle d'après ce ne sera que 3, ce qui au final n'est pas très représentatif je trouve.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Et quand tu ne travailles pas, tu ne marches pas, tu ne fais rien comme activité physique ?
  • Ethernya
    Ethernya Messages: 5 Member
    Options
    J'en fait beaucoup moins. Ou alors c'est plutôt de l'activité physique indirecte (ménage par exemple), parfois un peu de marche, mais c'est moindre comparé à ce que je marche quand je travaille.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je comprends bien... mais ça ne te dit rien de t'y mettre un peu ? Genre 30 minutes/jour ?
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    j'avoue que je me laisserais bien tenter par un podomètre, pour avoir une idée de combien de calories je brûle lorsque je marche pour aller au boulot...Juste pour avoir une idée par spécialement pour l'inclure dans MFP (je suis en stab je cherche juste à maintenir mes acquis par le sport et en faisant attention à ma façon de manger) ...idem j'aimerais bien savoir combien je brûle de calorie lors de mes sessions chez Curves car MFP indique un nombre vraiment ridicule pour l'intensité émise.....
  • Ethernya
    Ethernya Messages: 5 Member
    Options
    C'est prévu que je m'y colle a en faire de manière un peu plus régulière. (En fonction de mes possibilité, faut que j'arrive à m'amenager ça). ^^
    Mais déjà, si j'arrive à mieux cadrer mon alimentation ce sera un énorme pas pour moi ^^
  • Xalyne
    Xalyne Messages: 43
    Options
    Scrap-Audrey, je marche avec runtastic, il est assez fiable je trouve, et il est en liaison avec MFP, ainsi je n'ai rien à faire, c'est lui qui note tout seul les calories dans mon journal et les ajoute.
    Il me donne les kms, le temps et les calories.
    Tu ne l'utilises pas ?
  • carolinedig
    Options
    @ Xalyne, comment as tu mis en liaison les runtastic et MFP ? Merci !!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @Ethernya

    Je parle en connaissance de cause ma femme est infirmière, on a tendance à piétiner au taf et non à marcher.
    Je ne dis pas que l'on ne brule pas de kcal mais rien à voir avec de la marche classique.

    Je pense qu'il vaut mieux passer de Sédentaire à Modérément Actif.
    Ton équilibre alimentaire ne doit pas se faire sur la journée mais plutôt sur la semaine voir 2 semaines en fonction de ton cycle de travail.
    Je prend l'exemple de ma femme elle bosse 1 grosse semaine (L,M,V,S,D) 5 jours de 10 heures et 1 petite semaine (M,J) de 2 jours de 10 heures soit 70h tous les 2 semaines
    Au final sur 2 semaines ca s'équilibre....
    Si tu prends un podometre il va te mettre ton nombre de pas c'est sûr... Mais faire 100 pas arréter 10 min refaire 100 pas ainsi de suite ce n'est pas pareil que faire 3 kms d'affilée les kcal consommés ne sont pas du tout dans les mêmes proportions.

    Bon c'est que mon avis tu fais comme tu veux.
    Bon courage