La bedaine molle — MyFitnessPal.com

La bedaine molle

Et bien oui, avec la perte de poids, vient le ventre flasque, la peau molle et pendante. Il y a aussi cette satané cellulite qui nous fait des cuisses et des fesses en peau d'orange. Oh! boy! Vous voyez le portrait......c'est pas très jolie a voir. Et bien oui, je suis molle et flasque mais j'aimerais bien remédier à cela. Je sais déjà plusieurs choses sur le sujet mais j'aimerais bien connaitre vos idées et trucs (de grand-mère si il faut) pour raffermir la peau et diminuer cette foutu cellulite.

Je suis certaine que je ne suis pas la seule a avoir quelques problème de peau qui flotte. :blushing:

Réponses

• blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Fais-tu du sport?
    J'ai perdu 11kg, je fais du sport et je ne suis pas flasque. Même je suis bien plus ferme qu'avant.
  • prunemagique
    prunemagique Messages: 30
    Je suis comme toi Meelnia. Pour le ventre c'est surtout la grossesse qui m'a ramollie! Et pour les cuisse j'ai un peu de peau d'orange, rien de dramatique mais comme je passe une partie de l'été à la piscine du parc avec les enfants, j'aimerais que ça diminue un peu.

De ce que j'ai entendu la solution c'est boire beaucoup d'eau, faire du cardio et des massage palper-rouler. Bon, on verra c'que ça donne, je pense que ça peut prendre un certain temps quand même et qu'il faut etre bien discipliné, ce qui n'est pas encore mon cas...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Je suis comme vous les filles et je déclare haut et fort que la peau ne se muscle pas ! On peut certes améliorer l'aspect de la peau en le retendant partiellement avec des muscles, ce sera moins pire. Mais ce n'est pas le cardio qui aidera, c'est surtout de la muscu ! Avec des vraies charges.

Mais si votre peau a perdu de son élasticité, elle aura du mal à "revenir" et ça prendre un certain temps.... Effectivement du palper-rouler, du Cellu-M6 en fait, peut aider au moins un peu, mais cela revient cher.

En fait, c'est de la daube : ça devrait être pris en charge par la sécu, vu qu'on lutte contre l'obésité... et donc on économise l'argent de la sécu car des problèmes cardiaques, etc, on n'en aura moins (ou pas du tout).

Le monde est injuste, je ne vous dis que ça (snif, snif...)
  • guismo2b
    guismo2b Messages: 3
    moi j'utilise la creme percutafeine pour la cellulite et franchement c est super efficase, vous pouvez la trouver en pharmacie.
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Oui blitz667 je fait de l'exercice mais je dois avouer que j'ai pas commencer la muscu.

effectivement prune magique la grossesse n' a pas aidé mon ventre. Je vais donc me mettre à la muscu et au massage de popotin. (mon popotin bien sur)

J'avais entendu parler de la crème à la caféine (même qu'il parait qu'ont peut en faire avec du malt de café) Es-ce de cela que tu parle guismo2b et est du du canada ou de l’Europe pas on a peut-être pas les même produit.

Le sel aussi je pense, il faut diminuer
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Salut les Molles! Je suis molle... J'ai le tablier ventrale d'après grossesse... Pour ce qui est de la céllulite, ce n'est pas nécessairement une question de poids (bien que le supoids n'aide pas...), mais de génétique. Certaines personnes très minces, voir même des enfants ont de la cellulite, ça dépend comment on stock le gras et l'eau dans nos cellules.
    Par contre, boire beaucoup d'eau (mais pas trop) et les massages fréquents au gant de crin peuvent aider. Évidemment, j'en ai moins depuis que je fais du jogging, est-ce le cardio ou la musculation des cuisse, je ne sais pas. Mais je vais toujours en faire, à moins de devenir une athlète...
    En attendant on regarde ça en buvant de l'eau et on se dit qu'on est normales...
    http://www.closermag.fr/people/news-people/cellulite-jessica-alba-katy-perry-les-stars-aussi-en-sont-victimes-169589
  • Ptiverseau
    Ptiverseau Messages: 3
    BONJOUR
    JE SUIS NOUVELLE , JE SUIS AU REGIME DEPUIS LUNDI 12 MAI JE PENSE QUE LA
    CHIRURGIE ESTHETIQUE, CHER MAIS EFFICACE ET RAPIDE, CAR UNE FOIS QUE LA PEAU PEND ON NE PEU PLUS RIEN FAIRE ..
    LE SPORT IL FAUT LE FAIRE PENDANT, APRES IL EST TROP TARD
    A BIENTOT
  • guismo2b
    guismo2b Messages: 3
    Oui c est une crème avec 5% de caféine, je la trouve dans des pharmacie française.
  • Meelnia
    Et bien je viens de trouver une recette maison de crème à la caféine, Je vais peut-être essayer je risque rien. :drinker:

Que faire pour lutter contre la cellulite ?

Ne jetez plus vos filtres et dosettes de café ! Le marc de café contient de la caféine qui lutte contre la cellulite. Grâce à ce gommage anti cellulite de nos grand-mères, votre peau sera douce et raffermie.
    Recette de grand-mère

Mélangez le marc de café et l’huile d’olive dans un bol.
    Appliquez votre gommage maison en massant les zones touchées.
    Rincez abondamment à l’eau claire.

Ingrédients

1 c. à soupe de marc de café
    1 c. à café d’huile d’olive

Équipement

Un bol
    Une spatule pour mélanger

Les conseils de nos grands-mères

Vous pouvez adapter les quantités de cette recette en fonction de l’étendue des zones touchées.
    Pratiquer régulièrement un auto massage avec un gant en sisal permet aussi de lutter contre la peau d’orange.
    Il est conseillé de boire beaucoup d’eau pour empêcher l’apparition de cellulite.
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    J'essaie ta recette Meelnia. En plus c'est économique, écologique et non testé sur les animaux!! On se reparle des résultats dans quelques semaines??? Tout à coup qu'on pourrait contrer la génétique!!
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    alors moi j'ai opter pour la solution radical, l 'abdominaux plastie, mais bon j'avais 2 kilos de peau en trop avec ma perdre de poid et mes deux cesarienne. j'en pouvais plus de se ventre qui ne ressemblais plus a un ventre, je ne voyait même plus mon nombril tellement il avais de la peau qui pendait par dessus. bref vous imaginer bien le tableau lol. maintenant je revie
  • Meelnia
    @ stephanie1988 je comprend que c'est une solution de dernier recours et quand je regarde mon ventre je sais pas du tout si la peau va finir par reprendre sa place. Donc je reste avec l'idée que j'aurais peut-être pas le choix de faire la même chose que toi dans plusieurs mois. Je me demandais si c'était long pour la guérisons et si c'est très cher. Ma césarienne a pris beaucoup de temps a guérir donc j'ai un peu peur de ça.

@TurboCath Ok j'ai fait ma recette aujourd’hui . On verra si ça fonctionne. On a le droit de rêver après tout.
  • stephanie1988dylanemma
    oui ca a un certain prix. la guerrison il faut au moin 3 moin et pendant se temps la tu va avoir le ventre gonfler. (j avais l impression d etre plus grosse que avant) puis sa degonfle et on voit se ventre temps rever. maintenant moi je l est fait car je ne pouvais plus vivre comme ca et que le sport n aurais rien changer vue que c etais trop... maintenant ton ventre va peut etre se raffermir sans passer par ca
  • paleolithique
    @Stephanie1988 j'ai fait une abdominoplastie il y a 28 ans (déjà !!) et je peux dire qu'en 15 jours je suis retourné bosser (avec une gaine).

Et 6 semaines après j'étais - en bikini - sur la Côte ! Je n'avais pas le ventre gonflé du tout, je nageais, etc. Donc je ne vois pas les 3 mois ?????
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Une de mes meilleures amies en a fait une, et elle aussi elle a pu faire du bikini très vite....J'avais été impressionnée par son rétablissement rapide.

Perso pour la cellulite , peu de glucides, et squats a donné un résultat miraculeux
    Pour j'en étais couverte (je fais un max de rétention d'eau)
  • stephanie1988dylanemma
    MOI IL m a fallu 3 moin pour que ca degonfle, comme le chirurgien me l'avait annoncer, 6 semaine d'arret de travaille et 2 moin avec un corset. j'ai marcher comme un canard pendant 4 semaine lol. et je ne peux pas me mettre en bikini ou solar avant 6 moin( de toute facon pas l'intention de me mettre en bikini) pour avoir une "belle cicatrice" car le soleil blanchi la cicatrice. et je doit avoir de la kiner toujours maintenant jusqu'a qu elle me dise que j'ai pu besoin d'y aller.
  • paleolithique
    @Stéphanie1988, je confirme il est mieux de ne pas se mettre au soleil avant 6 mois, quand la cicatrice deviendra définitive. Moi, je ne le savais pas, le chir ne m'a rien dit à ce sujet, mais je n'ai pas eu de problème.

Par contre, as-tu eu une lipoaspiration associée ?

Moi non, ça n'existait pas encore, on m'a enlevé le "tablier" mais il n'était pas dû à un excès de graisse, mais juste à un excès de peau (je pesais 56 kg pour 174 cm).

Je n'ai pas eu le kiné non plus et ça je le regrette, par contre. Car la cicatrice ne devrait surtout pas être adhérente et la mienne l'est partiellement.
  • stephanie1988dylanemma
    non pas de liposicion, juste enlever la peau qui etais en trop, et pour la kiner ca aide mais j'aurais quand même un endroit ou se sera adherant mais comme dit ma kiner vue la longueur de la cicatrice c'est rien du tout
  • Meelnia
    Juste à vous lire, j'en ai des frissons. Je n'aurais jamais fait médecin. Moi même si je devais perdre totalement mon vendre je ne porterais pas de bikini. La cicatrice de ma césarienne est une horreur. Lors de ma grossesse je suis devenu tellement énorme et j'ai une peau très fragile aux vergetures que j'en avait des énormes à l’endroit même où ils ont fait l'incision. La cicatrice a vraiment mal guéri. J'avais prix 70 livres juste en eau durant ma grossesse. Je faisait de l’œdème sévère et les bas de rétention ne fonctionnait plus. J'avais les jambes tellement comprimées par l'eau que j'avais d'horrible douleur. L’œdème a monter jusque sur mon ventre. Deux semaines après mon accouchement le médecin qui ma accoucher ne ma même pas reconnu tellement j'avais perdu de poids. Donc bikini pas pour moi mais il existe tellement de beau maillot une pièce de nos jours.

De toutes façons pour ce qui est de l'opération, ça va dépendre de mon médecin, Comme je suis diabétique je cicatrice moins bien que les autres, donc elle ne voudras peut-être pas.
  • stephanie1988dylanemma
    ben moi pour le moment bikini ou maillot une piece je ne m'en sens pas capable, et le jour ou j'en mettrais je me dit que la cicatrice est plus bas que le slip donc on voit rien... maintenant avec le sport tu en aura peut etre pas besoin, ton ventre va peut etre se remettre tous seul chaque corp et different
  • Ptiverseau
    Ptiverseau Messages: 3
    bonjour

je l'ai fait aussi en 2005 , et je comprend ce que vous ressentiez , c 'est radical et très bien , je le conseil a bcp de femmes , le soucis , c est que c 'est cher .. bon courage pour la suite du regime
    Marie
  • paleolithique
    @Meelnia, je peux te rassurer : cette intervention fait beaucoup moins mal qu'on ne pense, ça tire un peu, au début, mais c'est supportable. Rien à voir avec une cicatrice de la césarienne, où l'on t'a forcément rentré le bistouri dans l'abdomen.

En fait, sauf éventration ou diastasis entre les muscles (muscles écartés), on n'intervient pas dans l'abdomen. Donc pas de douleur semblable à des autres intervention où l'on taille dans la barbaque.

Là, on ne fait que décoller la peau, la tirer vers le bas, couper un bout et recoudre. Un peu comme si l'on retaillait un vêtement trop large.

La cicatrice doit impérativement être traitée de manière à ce qu'elle ne soit pas trop grosse. Si malgré tout elle devient trop visible, on peut encore la reprendre 1 an après, quand les tissus de la peau seront un peu plus distendus.

Le seul hic chez toi est le fait que t'es diabétique, donc ça pourrait cicatriser moins vite. Mais je pense qu'ils ne se lanceront pas à la légère, ça doit être bien cadré.

Et surtout n'oublie ps l'essentiel : tu ne seras plus en surcharge pondérale, tu seras MINCE ! C'est pas du tout la même chose.
  • marya47
    marya47 Messages: 1
    pour la peau d'orange moi j'ai utilisé le Starvax (ancètre de la cellule M6) ça fait mal c'est douloureux on a des bleus parfois mais après 7 séances à raison d'une séance par semaine. Résultat : plus rien, une peau redevenue tendue élastique plus de cellulite. Bien sur en complément d'une activité sportive régulière (45 min de vélo d'appartement à une vitesse moyenne de 25km/h 2 fois par semaine + exercices de musculation diverses)
  • paleolithique
    @Marya47, ça va bien pour la cellulite, c'est vrai. Mais pour un tablier abdominal, surtout sur une peau de mauvaise qualité et pétée par des vergetures, rien de fonctionne, sauf le bistouri.

Hélas.

J'en suis témoin, moi qui n'a jamais pu récupérer la peau après ma 1ère grossesse, alors que je n'ai pris que 9 kg...
  • stephanie1988dylanemma
    moi les deux premiere semaine je l est quand meme senti mon abdominoplastie. mais avec les antidouleur ca passe. et meme en sachant le douleur que j ai eu au debut. je ne regrette rien bien au contraire. je me suis dit qu est se que c est 2 semaine de douleur. (et pas si terrible que ca la douleur) pour etre bien dans sa peau apres.... et avant de se faire operer il demande si diabete, maladie ect....