Scan code barre — MyFitnessPal.com

Scan code barre

Bonsoir,

déjà pour vous dire que je trouve cet appli très sympa !
J'ai juste 2-3 choses à vous dire concernant le scan d'un code barre :

1. Souvent, j'ai du mal à scanner un produit, du coup ça m'énerve et je doit rentrer manuellement les calories (je ne fait pas le reste du coup..)

2. Du fait, ce serait sympa de pouvoir rentrer manuellement le code barre (les chiffres) afin de pouvoir trouver dans la base de données des produits, car via la fonction recherche et les mots clés, souvent je ne trouve pas ce qu'il me faut..

Voilà, bonne soirée !

Réponses

• Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Salut,

J'en ai fait la demande au support, mais j'ai envie de me répéter ici : j'aimerai beaucoup arriver à associer un code-barre à un nouvel aliment. Ça m'arrive souvent d'en créer, et je n'ai jamais trouvé l'option.
  • mykaii
    mykaii Messages: 33 Member
    Hello,

En parlant de code barre, vérifiez bien que c'est le bon aliment qui s'affiche après un scan...
    Je ne sais pas trop comment c'est possible, mais j'ai scanné un hamburger (il faut bien se faire plaisir :laugh: ) Aldi et ça m'a affiché un cheeseburger Charal - avec pas du tout les mêmes données nutritives. Étrange, mais ça peut être trompeur :ohwell:
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Petit point rapide sur les codes barres : Méfiance.
    Les GENCOD sont juste une suite numérique symbolisée graphiquement par les barres pour être scannée a la volée. (Simplification de la gestion de stock.)
    En règle générale (85% ces cas) les codes barres alimentaires sont uniques. Mais ils peuvent avoir des jumeaux dans d’autres types d’activité.
    Dans nos usines, nous utilisons les codes barres pour identifier nos produits (beaucoup de références et parfois des produits qui se ressemblent). Et pour la petite histoire, il m’est arrivé de scanner une boite de vis avec le scan MFP. Résultat, « céréales petit déjeuner »…
    Donc fiable à 85%.
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Oui je vérifie tout le temps et c'est vrai que parfois..souvent même...le code barre ne correspond pas au produit exact (souvent c'est une autre marque,...)

Mais moi c'est surtout l'idée d'entrer manuellement les chiffres qui m'intéresse !
    Je préfère rentrer 10 chiffres que m'embêter à rentrer les apports uns à uns :p
  • moikaren1
    moikaren1 Messages: 16
    pour scanner il faux de la lumiere.... certes oui faux q meme faire attention au nutriments si il sont extact...bonne journee
  • michaek33
    michaek33 Messages: 4 Member
    Moi j'ai pas de problème pour scanner les codes barres mais effectivement pour le moment les rares produits que j'ai testé m'ont retourné un produit similaire mais souvent d'une autre marque.
    Et effectivement cela serait sympa de pouvoir associer un code à un produit que l'on viendrait de saisir car non présent dans la base.