Coucou les gens :) ! — MyFitnessPal.com

Coucou les gens :) !

Options
Bonjouuuur c'est moiiiii!

Alors qui suis-je ?

Je suis une jeune fille de 18 ans, ayant testé le régime Dukan qui bien sur a été un vrai désastre une fois arrêté. Par la suite je me suis faite suivre par 2 nutritionnistes différentes, une qui ne me déconseillait pas de manger des chips chocolatines etc et l'autre que je ne voyais pas assez souvent pour être efficace. Personnellement j'ai besoin d'un soutien quotidien et peut-être que de devoirs écrire à chaque fois mes aliments m'aidera à rester concentrer sur mon objectif justement :)

Avant de faire le régime Dukan (à 14 ans..) je pesais 80 kilos. Pendant le régime j'ai réussi à descendre péniblement à 74 et depuis que je l'ai arrêté, je suis montée progressivement à mon poids actuel qui se trouve être ..100kg. Cela se trouve bien entendu être un problème à 18 ans. Mon autre problème étant les vergétures qui ont accompagnées ce régime, au niveau du ventre c'est ignoble. Surtout quand je me mets à côté de mes copines l'été pour bronzer je vous laisse imaginer... Il y a aussi l'aspect santé en lui-même qui m'inquiète. Mes soucis personnels sont le grignotage de chips et l'absence d'activité physique (mais j'essaie de me soigner lol).

L'idéal pour moi serait de revenir à mes 80 kilos ... Etant étudiante et dès à présent en vacances d'été je pense que c'est le moment idéal pour commencer un régime, ayant 5 mois devant moi :)

Je vous souhaite à tous et à toutes de persévérer et d'arriver à atteindre vos objectifs :) !

Réponses

  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Bonjour Didithalis :)

    Je ne connais pas le régime que tu as fait et qui n'a pas fonctionné, mais c'est bien de t'être inscrite sur MFP ! Ça ne fait que quelques jours que j'y suis et c'est très motivant, je n'ai jamais été aussi motivée à persévérer dans un régime.

    Et je te comprend tellement, se faire bronzer avec ses amies minces, c'est incroyablement gênant. Moi je n'ose même pas le faire. Pour moi, le déclic s'est fait en revoyant des photos prises avec elles. J'en ai marre d'être celle qui a tellement engraissé depuis le secondaire.
    Et comme toi j'adore les chips et j'ai du mal à faire de l'activité physique. Mais il suffit de se motiver, une fois qu'on a commencé et qu'on voit notre poids qui descend sur la balance, c'est tellement motivant. Avant, je ne buvais que du Pepsi, tous les jours. Il y a deux ans le 1er janvier, j'ai complètement arrêté. Pas une goutte depuis, c'est une désintox de Pepsi :). Mais je n'ai pas maigri, j'ai même engraissé (faut dire que je suis un trou sans fond, ça aide pas...). Alors j'en suis à l'étape de vraiment surveiller mes calories. Sans aide c'est un peu chiant, mais avec MFP, moi je le prend comme un jeu. Je scanne tout ce que je trouve dans mon frigo et je m'amuse à organiser mes repas.
    Il faut être persévérant parce que c'est facile de rechuter à la première fringale. Mais on peut y arriver :) La première étape était de s'inscrire ici et c'est fait !

    Bonne chance à toi, on va y arriver cette fois :)
  • deedee200a
    deedee200a Messages: 2 Member
    Options
    Coucou moi c'est deedee , j'ai suivi depuis 5 ans des tas de régimes qui ne m'ont aider qu'à prendre encore plus de poids. Mais depuis que j'ai commencé celui-ci ......miraculeusement....j'ai déjà perdu 8 kg en 4 mois

    Comme jessie je scanne tout ce que je trouve :) .

    Si je peux donné un conseil , c'est de ne pas se priver !!! Mais de réduire fortement les quantités . Exemple :moi j'adore le chocolat , avant je m'en privais .Puis comme je me sentais frustrée , quand j'en remangeais c'était la plaquette entière . Maintenant j'ai acheté celui qui a le moins de calories et si je sens que j'ai une forte envie j'en prend une rangée ,qui fait 55 calories .
    Bonne change a vous tous
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Je suis d'accord avec toi Deedee, il ne faut pas se priver. Mais en même temps, pour moi, si je commence à manger du chocolat, c'est là que j'ai du mal à arrêter. C'est plus facile pour moi de me priver complètement. Comme je disais avec le Pepsi... J'ai du mal avec les "tant qu'à y être"... tant qu'à me gâter, je peux bien me permettre un autre petit carré, et un autre, et voilà, toute la palette et grosse culpabilité ! Mais pour les gens qui sont capables de se contrôler, c'est certain qu'il faut se permettre un peu de lousse de temps en temps.
    Moi dans le pire des cas, quand j'ai vraiment une envie folle de chocolat, j'en prend et je referme et serre le paquet avant de manger. Comme ça je suis moins tentée d'en reprendre une fois que la palette est déjà retournée dans l'armoire.
    Bref vaut mieux se gâter moins et plus souvent que peter une coche et s'empifrer comme des affamées frénétiques :) Un jour je vais peut-être être capable de réussir à le faire ;)

    Paranthèse, j'avais scanné 2 yogourts pour la journée, et j'en ai apporté qu'un ! ggrrreeeee 35 calories gaspillées! Je m'en veux de laisser ces délicieuses calories là... elles me regardent et me disent Mange mooiii :) gre gre et gre !
    Mais bon, 35 calories de moins à perdre hein :) yahou dans le fond!
  • marinel31
    marinel31 Messages: 12 Member
    Options
    Bonjour à vous tous et toutes ! Je ne me suis inscrite sur MFP que depuis aujourd'hui, et je me questionne vraiment sur l'efficacité de cette application. J'ai 23 ans, et fais actuellement 65-66 kg. Je suis suivie par une diététicienne depuis le mois de novembre et ai déja perdu environ 4.5 kg, mais j'ai tout de meme des difficultés à les décrocher. Je suis assez petite puisque je mesure moins d'1 m 55 ! ^^ J'ai un pogramme basé sur l'apport important en proteines.
    Depuis 1 mois environ ma diététicienne m'a recommandé de ne plus manger de féculents pour relancer "la machine", et oui, ça marche puisqu'en une semaine j'ai presque perdu 1 kg. Or depuis une semaine je l'ai presque repris alors que je n'ai fait aucun écart, ni rien changé. Je me suis remise au sport depuis décembre aussi, et je fais 2 à 3 heures de fitness (zumba et compagnie) par semaine.

    A quelle fréquence perdez-vous, en combien de temps le voyez-vous ?

    Bonne soirée à tous :)
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Bonjour Marine,
    Perosnnellement, je me suis fixé un objectif de perdre environ 500 grammes par semaine. Comme les médecins disent, plus on perd lentement, moins on a de chance de reprendre les kilos après... Enfin bref.
    Après sur le rythme réel de perte, ben ça dépend...
    Y a des semaines où je perd pas mal (par exemple, là en 3 jours, j'ai perdu un peu plus d'un kilo sans me priver) alors que d'autres, j'aurai plus tendance à reprendre 200 ou 300 grammes.
    Il ne faut donc pas paniquer si la balance annonce un peu de poids en plus, ça se régularisera.
    Après, il y a aussi des "paliers" à passer. Je suis restée pas mal de temps à stager pour passer les 78 kg, idem (bien qu'un peu plus court) pour les 76. Mais une fois ces paliers franchis, c'est reparti !
    Donc ce que j'aurai envie de te donner comme conseil, c'est de suivre ton programme, vu qu'il fonctionne bien pour toi en plus, et ne pas t'arreter au premier obstacle. Si tu prends 200 grammes, c'est pas la fin du monde ! Et n'oublie pas que, nous les filles, à certaines périodes du mois, on fait quasi toutes de la rétention d'eau, ce qui fait monter un peu le poids sur la balance ;-)
    Courage, et tiens bon, on est toutes (et tous) là pour se soutenir, et atteindre nos objectifs !
    Bonne soirée
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Bonjour et bienvenue et pleins de courage pour atteindre ton objectif ;o)