Je suis nouvelle — MyFitnessPal.com

Je suis nouvelle

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle et j'aurai besoin de qlq conseils sur le type d'exercices que je pourrais faire pour une perte de poids effective.

En fait j'ai eu ma petite louloute il y a 7 mois maintenant et depuis je n'arrive pas à perdre mes kilos en trop (déjà que j'avais débuté ma grossesse en surpoid!). Mon objectif est de perdre une douzaine de Kilos et je ne sais pas trop comment m'y prendre!

Merci

Réponses

• ThisSummer2014
    ThisSummer2014 Messages: 68 Member
    Bienvenue :) !
  • FitnessMoving
    FitnessMoving Messages: 1
    Bienvenue :) !
  • Kena_Olivia
    Kena_Olivia Messages: 3
    Merci
  • renreps
    renreps Messages: 4 Member
    Bonjour à tous!

Je suis nouvelle et j'aurai besoin de qlq conseils sur le type d'exercices que je pourrais faire pour une perte de poids effective.

En fait j'ai eu ma petite louloute il y a 7 mois maintenant et depuis je n'arrive pas à perdre mes kilos en trop (déjà que j'avais débuté ma grossesse en surpoid!). Mon objectif est de perdre une douzaine de Kilos et je ne sais pas trop comment m'y prendre!

Merci
  • guismo2b
    guismo2b Messages: 3
    Bonjour à tous

J utilise cette application depuis 13jours maintenant et ma perte de poid est super rapide -1,5kg.
    Est ce arrivé a des membres?

Merci de vos conseils
  • seishinbyou
    seishinbyou Messages: 27 Member
    Coucou, déjà bienvenue :smile:
    Après je ne suis pas du tout une pro donc ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes et plein de monde va sûrement dire que j'ai tort lol, donc je précise que c'est mon avis.
    Il me semble que perdre du poids avec du sport est très très difficile, il faudrait en faire énormément. La meilleur manière de perdre du poids apparemment serait de diminuer ses apports caloriques d'abord. Mais faire des exercices est une très bonne idée pour affiner sa silhouette, tonifier etc. Et être plus sportif augmente le métabolisme de base donc on dépense plus au repos, ce qui est une bonne chose également. Enfin bref tout ça pour dire que faire du sport n'est pas suffisant, d'ailleurs si tu te fies à la balance tu risques de prendre du poids avec le sport, mais rassure-toi c'est parce que le muscle pèse plus lourd que la graisse.

Ensuite pour les exercices, je vais te dire ce que je fais personnellement et qui marche plutôt pas mal, en tous cas pour moi. Comme je ne suis pas une grande fan de sport à la base comme le jogging, ou le vélo (surtout que le soleil se fait attendre chez moi), je fais du sport avec la wii (de la danse, de la zumba) ce qui me permet de m'amuser en même temps et du coup d'en faire plus, et des vidéos de fitness/muscu car on trouve facilement des exercices ciblés pour la zone que tu souhaites (surtout si tu parles un peu anglais, il y en a plein) par exemple sur youtube (c'est donc gratuit en plus).

Voilà :wink: . Mais on va attendre les conseils de ceux qui s'y connaissent :laugh:
  • charjaso1219
    charjaso1219 Messages: 20 Member
    coucou , je suis en tout d'accord avec Seishinbyou ,reduire les calories c'est bien mais combiner au sport c'est mieux ,,
    moi le sport que je te conseille c'est celui que tu aimes faire sinon c'est barbant et tu tiendras pas :smile:
    moi je fais selon mon humeur et mes envies ...et qd jj'ai pas envie eh ben je culpabilise pas
    voilà bienvenue et hop hop hop !!!
  • Kena_Olivia
    Kena_Olivia Messages: 3
    Merci bcp pour toutes vos réponses!! Personnellement le seul sport que je pourrais pratiquer sans contrainte c'est le saut à la corde (encore faut-il que ce soit un sport! :laugh: ). Est-ce que ça peut donner des résultats??
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Bonjour et bienvenue :o)

Oui bien sûr que la corde à sauter est un sport ;o), ci-dessous des articles que j'avais trouvé :

http://corpusfortis.wordpress.com/2011/02/16/la-corde-a-sauter/
    http://sante.journaldesfemmes.com/forme/conseils/0410cordeasauter.shtml

Bon courage pour arriver à ton objectif !
  • marinel31
    marinel31 Messages: 12 Member
    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur cette application. Je m'appelle Marine, et j'aimerais perdre encore entre 5 et 10 kgs.
    Je suis un régime par le biais d'une diététicienne depuis le mois de novembre, et j'ai seulement perdu 4.5 kgs sur tous ceux que j'aurais souhaité. En effet, j'ai commencé à perdre doucement, puis je suis restée au même poids sans bouger d'un poil pendant 2 mois, alors que je suis consciencieusement le programme de mon médecin. Du coup, je me suis inscrite ici, en espérant que cela soit bien efficace et que cela puisse m'aider à perdre du poids un peu plus vite.

Bon courage à tous en tout cas
  • LH38600
    LH38600 Messages: 31 Member
    bonjour et bienvenue marinel31
  • titijack91
    titijack91 Messages: 44
    Bonjour Kena_Olivia,

Bienvenue à MyFitnessPal. :flowerforyou:

Tu dois déjà savoir que tous les régimes hypocaloriques font maigrir mais, tant à faire, autant que le régime alimentaire que tu as choisi soit équilibré. Il n'y a, malheureusement, pas de miracle pour perdre du poids : il te faut de la patience et de la détermination en sachant que seul un déficit en calories, même modéré, te fera maigrir. Comme tu l'as fait remarqué, le sport est une très bonne option pour augmenter ce déficit calorique. Là où le bât blesse en ce qui me concerne est justement le sport... Etant en grande surcharge pondérale, le sport me fatigue rapidement et donc j'ai choisi une option toute simple et sensée : je commence à bouger à mon rythme : je marche quelques minutes, je me repose, je reprends la marche et ainsi de suite. Je délaisse la voiture, les transports en commun si possible, j'emprunte les escaliers au lieu des ascenseurs ou des escalators etc. Il y a plusieurs possibilités de faire de l'exercice physique même en douceur. L'essentiel est de bouger d'une façon ou d'une autre. C'est cela le secret. Après une certaine perte de poids, tu te sentiras forcément mieux et tu auras à nouveau de l'énergie avec une envie irrépressible de te mouvoir et de dépenser cette énergie.

Aujourd'hui, après une perte lente de 20 kg (il faut du temps et de la patience), je peux enfin marcher mais je ne suis pas prêt (ni l'envie d'ailleurs) à courir un marathon. Hier, j'ai marché 6 kms tout en douceur alors qu'auparavant, j'étais incapable de monter des escaliers sans m'essouffler. Certes, il me reste encore beaucoup de poids à perdre mais je me sens tellement mieux que j'espère que tu réussiras à atteindre tes objectifs.

Kena_Olivia, sois patiente, préfère les escaliers aux escalators etc, commence doucement et tu réussiras.

Je te souhaite une très bonne continuation et beaucoup de plaisir dans ton processus.

Thierry
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    bienveue
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Bienvenue à toi. Comme il a été dit plus haut, c'est l'association entre déficit calorique et activité physique qui permet de perdre du poids de façon durable. A vrai dire, l'alimentation seule suffirait mais (à mon humble avis), le sport a tellement de bénéfices qu'il serait dommage de s'en priver. Du coup, si tu n'es pas très sportive, tu peux tout simplement commencer par des activités basiques et qui te plaisent (marche, vélo, natation, jogging, etc...). L'idéal est de trouver quelque chose qui te fasse plaisir de façon à ce que ça ne soit pas une contrainte et que tu gardes ta motivation. Bon courage.