Pancakes — MyFitnessPal.com

Pancakes

Options
Djobi08
Djobi08 Messages: 18 Member
Bonjour ! je viens vous partager une recette de pancakes que j'ai trouvé sur internet et testé !

Il vous faudra :
1 banane
1 œuf

Écrasez bien la banane
Ajoutez l’œuf
Mélangez le tout
Faites cuire à feu doux

Ça fait deux beaux pancakes (soit 3 petits)

Pour les glucides : 24
Protéines : 7
Calories : 178

Voila, bonne dégustation ! pour un petit déjeuner c'est super !

Réponses

  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    Le dimanche c'est le jour des pancakes pour moi. Demain j'essaye ! Merci pour la recette :-)
  • Malilou55
    Malilou55 Messages: 71 Member
    Options
    Merci! Ça fait un changement de repas qui sera bienvenu!
  • Djobi08
    Djobi08 Messages: 18 Member
    Options
    Vous m'en direz des nouvelles :)
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Alors j'ai testé :
    C'est bon :smile: mais un peu fade à mon goût, j'ai rajouté un peu de sel.
    J'ai raté la cuisson, ça c'est fini un peu en bouilli :/ Il faut vraiment bien faire des petits ronds je pense.

    En m’entraînant ca sera mieux :laugh:

    Par contre, je n'ai pas du tout pensé aux pancakes en les mangeant, mais c'est super au ptit déj.

    à refaire
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Je vais essayé cela ;-)
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Je vais essayé cela ;-) merci pour la recette:happy:
  • Djobi08
    Djobi08 Messages: 18 Member
    Options
    Oui je l'ai fait en forme de rond donc ça ressemble un peu aux pancakes ^^
    quand ils sont cuits par dessus j'ai mi le coulis de framboise que j'ai fait c'était pas mal
    C'est pour varier un peu les petits déjeuner !

    Bon dimanche à tous
  • Edenmaru
    Edenmaru Messages: 15 Member
    Options
    J'ai raté la cuisson, ça c'est fini un peu en bouilli :/ Il faut vraiment bien faire des petits ronds je pense.

    Je me sens moins seule x)

    A part ça c'est vraiment délicieux !! Merci pour la recette
  • Malilou55
    Malilou55 Messages: 71 Member
    Options
    J'ai fait ça pour manger ce midi. Visuellement, j'ai complètement raté mon coup, puisque ça se défaisait et ça avait l'air de n'importe quoi:tongue: . Mais ça sentait très bon et c'était délicieux (ma banane était très mûre et très goûteuse). J'ai mis 100 g de fraises coupées en petits morceaux dessus et c'était un excellent repas léger. À refaire!:love:
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    J'ai essayé la première version. Elle était bonne, mais il manquait quelque chose à mon goût. J'ai décidé d'un peu la modifier.

    https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10405408_10152487311756495_4963372860934379050_n.jpg

    J'ai mis deux œufs au lieu d'un, j'ai ajouté 100 grammes de Cottage Cheese. Une pincée de sel, un peu de levure, j'ai mixé le tout pour avoir un mélange homogène et j'ai laissé prendre une vingtaine de minutes au frigo. J'ai ajouté une banane coupée en rondelles dessus, parce que c'est bon, les bananes.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    J'ai testé avec une pointe de sel et un peu de stevia.

    Pour la cuisson : 10 g de beurre ( 5 suffiraient en fait ) pour que ça caramélise bien en cuissant.
    J'ai débuté à feu vif pour caraméliser et j'ai baissé ensuite pour que ça prenne bien. Pour retourner, c'est un peu la galère, il faut faire 4 petits pancakes ou alors un gros que l'on coupe en 4 avant de retourner, sinon ça casse.

    Et c'est très bon !
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    Ayant vécu un an dans une famille d'accueil aux USA, j'ai souvent eu l'occasion de manger des pancakes, mais la recette d'origine est plutôt riche. Je n'ai même pas envie de savoir combien on avalait de calories en un seul repas fait de pancakes ^^ Merci pour cette recette et pour tous ceux qui ont proposé des avis et variantes. A tenter prochainement!
  • noisette99
    noisette99 Messages: 3 Member
    Modifié (septembre 2017)
    Options
    Pancakes
    1 banane écrasée
    1 oeuf battu
    1 cas beurre amande
    1 cac baking soda
    2 à 3 Goutte vanille
    1 cac canelle poudre
    Mélanger
    1 cac huile de coco dans poêle
    Avec une louche, faire de jolis ronds, couvrir, laisser cuire à feu doux, retourner et laisser cuire.
    Dès colori doré, retirer et déguster.
    Bon app
  • FifiFlower2017
    FifiFlower2017 Messages: 1 Member
    Options
    Essayez de rajouter avec un peu de flocons d'avoine (pour plus de fibres) et quelques épices (type cannelle, cardamome ou vanille). Mixez le tout dans un blender et utilisez l'huile de coco pour faire cuire la pâte. Là, vous aurez des pancakes exotiques!
  • bilelsafta
    bilelsafta Messages: 1 Member
    Options
    Je vais essayer merci pour la recette
  • f4fmx
    f4fmx Messages: 1 Member
    Modifié (octobre 2017)
    Options
    bonjour a tous , ma recette de pancake
    1 banane,10 amandes,1 œuf entier, 3 blancs d œuf,100 grammes de flocon d avoine,1 cuillère a café de sirop d agave ou de fleur de coco et de la cannelle.
    Le tout au mixeur , rajouté du lait d amande si c est trop épais et cuire avec un peu d huile d olive
    784 calories
    114.1 g de glucide
    20.8 g de lipide
    31.4 g de proteine
    environ 8 pancakes