S'entraîner pour atteindre le sommet de l'Aconcagua! — MyFitnessPal.com

S'entraîner pour atteindre le sommet de l'Aconcagua!

Options
Bonjour à toute la communauté MyFitnessPal! Je me joins à vous dans le but avoué de faire le suivi de mes activités sportives afin de calculer la quantité d'heures et la progression de mes entraînements. Je m'entraine avec un but précis en tête: celui d'être dans la meilleure forme physique (et mentale) possible afin d'atteindre le sommet de l'Aconcagua, en Argentine. Je pars en décembre 2014 pour gravir les 6 962 m que représente le géant des Amériques.

Vous vous entrainez pour atteindre un objectif similaire au mien? Je souhaiterais en discuter avec vous! Pour en savoir plus sur ce projet qui me tient à coeur, visitez le www.goaconcagua.com.

Au plaisir d'échanger avec vous tous!

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi, mon objectif est au moins 2x plus difficile que le tien. Tu ne peux pas imaginer la difficulté. Ca fait presque un an que je m'acharne et je suis encore loin du but !

    Et le pire est que toi tu auras déjà franchi ton col que moi, j'en serai encore loin.

    Eh oui, j'ai décidé de franchir le dernier obstacle. Je veux dégommer définitivement les 2 derniers kilos !:drinker:

    Ca t'en, bouche un coin hein ?:bigsmile:
  • charjaso1219
    charjaso1219 Messages: 20 Member
    Options
    mdr :laugh:

    oui tu comprendras que nous ici on se bat pr perdre des kilos c'est notre seul et unique but mais je te souhaite bon courage dans ton objectif ...
  • francoispepinp
    francoispepinp Messages: 6
    Options
    Il n'y a absolument rien de facile dans vos objectifs. Tout objectif qui demande des efforts considérables sont des objectifs valables. Que ce soit pour perdre 2 kilos ou courir plus vite, nous pouvons tous être fier de ça.

    Je ne crois pas que ce site est uniquement utile pour ceux et celles désirant perdre quelques kilos... Est-ce que d'autres ont un entraînement spécifique à l'ascension de montagne?

    @charjaso1219: Merci pour tes encouragements! Et bonne chance à toi dans l'atteinte de ton objectif.
    @paleolithique: Bien que je ne comprennes pas le bien fondé de ton sarcasme, je te souhaite de "dégommer" définitivement les 2 derniers kilos! Ne lâche pas!
  • uiver
    uiver Messages: 38 Member
    Options
    Hello,
    Alors moi, MFP ça a commencé par les kilos. J'y ai ajouté Runtastic (abdos et course) et j'ai atteint mon objectif de kilos. Donc je reste sur MFP pour bien gérer mon alimentation (un morceau de pain ça te ruine une journée, donc il faut en permanence rééquilibrer pour stabiliser) et sur Runtastic je me suis mis en tête de courir un semi marathon (21km).
    Donc attention quand on commence sur MFP, vous ne pouvez pas dire que vous ne finirez pas par vous mettre d'autres objectifs. L'ascension d'une montagne par exemple !
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Bonjour et bienvenue et ouhahouuuu pour ton objectif ;o)
  • francoispepinp
    francoispepinp Messages: 6
    Options
    @uiver: Wow, un demi-marathon. Ça, c'est tout un objectif! En fait, on veut toujours aller plus loin d'une certaine façon. De ce que je comprends, tu as commencé par atteindre ton objectif de kilos, pour ensuite viser le demi-marathon. Ne lâche surtout pas! À quel demi-marathon participeras-tu?

    @floflooû0212: Merci pour tes encouragements! Je vais effectivement en avoir besoin. Quels sont tes objectifs en utilisant MyFitnessPal?
  • uiver
    uiver Messages: 38 Member
    Options
    J'espère pouvoir participer au semi marathon de Longeville sur mer (Vendée) fin juillet. Je suis vendéenne, donc ce serait bien pratique. Normalement ça devrait le faire, si pas de casse d'ici là. Hier on a fait 13.5 km sans fatiguer et il nous reste plus de 2 mois pour augmenter progressivement jusqu'à 18/20 km.
    En gros, en 5 mois, j'espère passer du statut de la fille qui n'a jamais couru de sa vie (véridique) à celle qui finit un semi l'année de ses 40 ans ^^
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Mon objectif à moi ?! Perdre les 5/6 kilos pris suite arrêt de la clope et continuer à me bouger le popotin pour garder la forme !
    Voilou ;o)
  • mandarine1968
    mandarine1968 Messages: 20
    Options
    Dis donc, le sommet de l'aconcagua !!! C'est pas rien. J'espère que tu réussira ton objectif. C'est pour quand ?
  • mandarine1968
    mandarine1968 Messages: 20
    Options
    Uiver, bravo quelle motivation toi aussi ! C'est un super objectif . Faire un marathon alors que tu n'avais jamais couru avant, sacré défi. Bravo !!! Je te souhaite d'y parvenir !
    Floflo, j'ai un peu le même objectif que toi. Rester en forme pour être bien dans mes baskets et aussi pour pouvoir suivre mes coéquipers dans les randos vtt.
  • francoispepinp
    francoispepinp Messages: 6
    Options
    Le grand départ est prévu pour le 27 décembre 2014, pour une retour le 18 janvier 2015! Si tout se passe bien, je pourrai être au sommet le 10 janvier. Cela fait déjà 2 mois que je m'entraine très fort afin d'atteindre une forme physique maximale. Je veux pouvoir dire que je n'ai aucun regret une fois sur la montagne, quoi qu'il arrive.

    Puisqu'un entraînement de ce genre ne se limite pas à la course (comme vos entraînements aussi j'imagine!), je voulais pouvoir noter toutes mes activités. MyFitnessPal est un outil très complet, et qui me permet de rencontrer plein de gens qui partage la même intérêt que moi: l'entraînement :)
  • mandarine1968
    mandarine1968 Messages: 20
    Options
    C'est bien de te préparer sérieusement pour relevé ce défit.
    Tu pars en groupe ? Un professionel de la montagne t'accompagnera ?
    Qu'est ce que tu fais comme sport pour t'entrainer à part la course ?
  • francoispepinp
    francoispepinp Messages: 6
    Options
    Je pars avec un ami et un guide qui a 6 ascensions de l'Aconcagua à son actif. On est donc entre bonnes mains :)

    Je cours en moyenne 4x par semaine, des longues sorties, d'autres plus courtes, des intervalles. Je fais aussi des courses dans les escaliers et dans les côtes, pour fatigué encore plus les jambes. Mais quelques fois, j'ai moins de plaisir et d'intérêt à courir, alors je change quelques séances d'entrainement par du vélo. Dans les mois précédents mon départ, je commencerai à faire des sorties de marches avec un poids (dans le sac à dos), pour simuler la montée d'une montagne.

    Bref, c'est assez large, mais c'est dans le but de ne pas me décourager. Des fois, une simple séance modifiée peut augmenter la motivation pour les prochaines semaines. Est-ce que ça t'es déjà arrivé?
  • mandarine1968
    mandarine1968 Messages: 20
    Options
    C'est bien de partir bien accompagner.
    Oui, c 'est important de varier les séances pour ne pas s'en lasser. Pour ma part, je ne m'entraine surement pas avec la même intensité que toi car je n'ai pas un objectif aussi important mais je ne pourrai pas faire toujours la même chose. Je fais du sport 4 fois par semaine. Un jour je nage, un autre je fais une sortie vtt et deux jours je vais à la salle de sport où je varie (cycling deux fois semaines + ou bien, élyptique, ou tapis de course, ou step, ou cours de gainage... en fonction de mes envies.) C'est varié du coup je ne me lasse pas.
    Voili voilou.

    Il est à combien de mètre d'altitude ce sommet ? Et combien il va falloir que tu gravisses pour l'atteindre ?
  • francoispepinp
    Options
    Il est à 6 962 m. C'est le sommet hors Himalaya le plus haut de la planète...!

    L'important pour atteindre le sommet, c'est de s'entrainer...et de s'entrainer à ne jamais se décourager. Comme on dit: le mental représente 80% de l'atteinte de l'objectif, 20% grâce au physique.

    Il faut apprendre à aimer souffrir. Un peu comme tout le monde sur MFP.
  • mandarine1968
    mandarine1968 Messages: 20
    Options
    waouhhh... Et bien vraiment un bel objectif !